Souci de son avec un hp pavilion 9000
charles
-
chocho -
chocho -
J'ai un souci j'ai plus de son sur mon hp pavilion dv 9000 rien à faire , j'ai réinstaller windows et ca ne marche pas voici la description de mon systeme
Ps : inutile de m'envoyer chercher les drivers sur le site d'HP ils ne marchent pas
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système E15F31A4CF5D422
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion E15F31A4CF5D422
Date / Heure 2007-02-04 / 15:09
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA C51MV, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/18/07)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Sony Storage Media USB Device (964 Mo, USB)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 114463 Mo (108384 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (105.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.3
Adresse MAC principale 00-14-A5-FE-D5-3E
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g (192.168.1.3)
Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.27
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Version du système Rev 1
Numéro de série du système CNF6435M0K
UUID du système 434E4636-3433354D-304B0016-36A7A479
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30B9
Version de la carte mère 65.27
Numéro de série de la carte mère None
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis None
Identifiant du châssis
Type du châssis Notebook
Ps : inutile de m'envoyer chercher les drivers sur le site d'HP ils ne marchent pas
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système E15F31A4CF5D422
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion E15F31A4CF5D422
Date / Heure 2007-02-04 / 15:09
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA C51MV, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/18/07)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Sony Storage Media USB Device (964 Mo, USB)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 114463 Mo (108384 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (105.8 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.3
Adresse MAC principale 00-14-A5-FE-D5-3E
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g (192.168.1.3)
Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.27
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Version du système Rev 1
Numéro de série du système CNF6435M0K
UUID du système 434E4636-3433354D-304B0016-36A7A479
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30B9
Version de la carte mère 65.27
Numéro de série de la carte mère None
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis None
Identifiant du châssis
Type du châssis Notebook
A voir également:
- Souci de son avec un hp pavilion 9000
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
64 réponses
On avance, on avance...
il y a beaucoup de matos dans cette bécane siglé Nvidia donc un petit tour sur https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr puis un clique dans Option 2 :Ppilotes pour cartes-mères
il y a beaucoup de matos dans cette bécane siglé Nvidia donc un petit tour sur https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr puis un clique dans Option 2 :Ppilotes pour cartes-mères
Allez ça sent le bon bout, il ne me reste plus qu'à régler ce problème de son:
une fois n'est pas coutume un petit détour par chez DELL pour régler ces trois "Base System Device" sur http://ftp.us.dell.com/chipset/R141246.EXE
Après il vous demande un fichier du genre rixdpx64.sys , l vous faut aller le chercher chez cette fois-ci ACER à l'adresse suivante:
http://www.acer.com.my/vista%2064bits/Aspire%204520_4520G_4220/CardReader_RICOH_WinXP,VISTA(32bit,64Bbit).RICOH_R5C8xx_VistaV351.zip
Voilà je pense avoir à peu près fait le tour de la question, si quelqu'un peut m'aider pour faire fonctionner le son...
une fois n'est pas coutume un petit détour par chez DELL pour régler ces trois "Base System Device" sur http://ftp.us.dell.com/chipset/R141246.EXE
Après il vous demande un fichier du genre rixdpx64.sys , l vous faut aller le chercher chez cette fois-ci ACER à l'adresse suivante:
http://www.acer.com.my/vista%2064bits/Aspire%204520_4520G_4220/CardReader_RICOH_WinXP,VISTA(32bit,64Bbit).RICOH_R5C8xx_VistaV351.zip
Voilà je pense avoir à peu près fait le tour de la question, si quelqu'un peut m'aider pour faire fonctionner le son...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
QUEL SONT LES DRIVERS POUR UN LECTEUR CD/CR RW/DVD/DVD RW POUR UN PORTABLE HP PAVILION ZV 5000 fonctionne avec windows xp et explorer
QUEL SONT LES DRIVERS POUR UN LECTEUR CD/CR RW/DVD/DVD RW POUR UN PORTABLE HP PAVILION ZV 5000 fonctionne avec windows xp et explorer
Bonjour, a tous
j'ai le meme probleme depuis qlq mois sur ma machine: dv9205 eu avec vista 64 ultimate.
un coup le Wifi fonctionne on coup ce n'est plus le cas. mais je me suis rendu compte qu'apres chaque mise a jour de win il fonctionait 10 min...
j'en ai fini par conclure que le bleme vient de d'un confli entre le system et la machine...
aujourd'hui apres une mise a jour du bios F27 vers F38 tout refonctionne correctement.alors pour commencer j'ai installer wireless assistant qui se trouve sur le site de HP ensuite flash du bios tout periferique eteind c'est a dire aucun branchement usb et le bouton wifi sur off. retirez la batterie et lancer le fash bios. l-ordi va s'eteindre au bout d'un long moment.
rallumez la machine une fois windows charcher repasser le boton wifi sur on. voila dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi ca a marché,
j'ai le meme probleme depuis qlq mois sur ma machine: dv9205 eu avec vista 64 ultimate.
un coup le Wifi fonctionne on coup ce n'est plus le cas. mais je me suis rendu compte qu'apres chaque mise a jour de win il fonctionait 10 min...
j'en ai fini par conclure que le bleme vient de d'un confli entre le system et la machine...
aujourd'hui apres une mise a jour du bios F27 vers F38 tout refonctionne correctement.alors pour commencer j'ai installer wireless assistant qui se trouve sur le site de HP ensuite flash du bios tout periferique eteind c'est a dire aucun branchement usb et le bouton wifi sur off. retirez la batterie et lancer le fash bios. l-ordi va s'eteindre au bout d'un long moment.
rallumez la machine une fois windows charcher repasser le boton wifi sur on. voila dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi ca a marché,
Bonjour,
je dispose d'un HP Pavilion dv6000, je l'ai déja envoyer en garantie car j'avais un probleme de carte wifi, il y avait un probleme d'incompativité avec la carte mere, le SAV m'a changé ma carte mére, je les recuperai 3 semaines apres et ensuie j'ai fait quelques reglages pour que le wifi marche !! Les parametres du wifi ne marchent pas pour se conecter a ma Live box et ma clé wep n'est pas accepter, Orange m'a envoyer un technicien qui doit venir le 21 novembre régler ce probleme de wifi
je me dis c'est bon plus de problemes !!
ET BADABOOM !!! encore une galere !!
Depuis ce matin (dimanche 18/11) je n'ai plus de son!!
Sauf lorque je branche mes ecouteur !!
La petite réglette au dessus du clavier avec "play" "stop" "réglage du son" "etc..." ne fonctionne plus
Que faire pour retrouver mon son ? ? ? ?
j'ai eté dans le gestionnaire, le panneau de configuration, poser des questions sur yahoo Q/R pour savoir si des personnes savaient, j'ai regarder des forums rien !!
Et je n'ai pas de point dinterrogation jaune ou la case "MUET" coché et les pilotes sont bien installées
Je suis en galere STP aider moi !!
Merci d'avance
Paupau !! :)
je dispose d'un HP Pavilion dv6000, je l'ai déja envoyer en garantie car j'avais un probleme de carte wifi, il y avait un probleme d'incompativité avec la carte mere, le SAV m'a changé ma carte mére, je les recuperai 3 semaines apres et ensuie j'ai fait quelques reglages pour que le wifi marche !! Les parametres du wifi ne marchent pas pour se conecter a ma Live box et ma clé wep n'est pas accepter, Orange m'a envoyer un technicien qui doit venir le 21 novembre régler ce probleme de wifi
je me dis c'est bon plus de problemes !!
ET BADABOOM !!! encore une galere !!
Depuis ce matin (dimanche 18/11) je n'ai plus de son!!
Sauf lorque je branche mes ecouteur !!
La petite réglette au dessus du clavier avec "play" "stop" "réglage du son" "etc..." ne fonctionne plus
Que faire pour retrouver mon son ? ? ? ?
j'ai eté dans le gestionnaire, le panneau de configuration, poser des questions sur yahoo Q/R pour savoir si des personnes savaient, j'ai regarder des forums rien !!
Et je n'ai pas de point dinterrogation jaune ou la case "MUET" coché et les pilotes sont bien installées
Je suis en galere STP aider moi !!
Merci d'avance
Paupau !! :)
salut
alors autant le dire tout de suite, les hp pavillion dv9000 ou autre série sont vraiment de la GROSSE MERDE!
ça ne fonctionne pas, ça coûte relativement cher, bref, et pour couronner le tout, un sav hp lamentable.
cd de restauration commandés il y a deux mois, toujours rien reçu. On m'envoie balader à présent chez hp.
j'ai déposé une plainte pour escroquerie ou vol et vais m'adjoindre le support d'une assoc de conso.
si vous avez des soucis avec cette marque, il serait utile de se regrouper pour être plus fort.
salutations.
alors autant le dire tout de suite, les hp pavillion dv9000 ou autre série sont vraiment de la GROSSE MERDE!
ça ne fonctionne pas, ça coûte relativement cher, bref, et pour couronner le tout, un sav hp lamentable.
cd de restauration commandés il y a deux mois, toujours rien reçu. On m'envoie balader à présent chez hp.
j'ai déposé une plainte pour escroquerie ou vol et vais m'adjoindre le support d'une assoc de conso.
si vous avez des soucis avec cette marque, il serait utile de se regrouper pour être plus fort.
salutations.
Bonjour,
il y a qlq probleme mais c'est surtout des soucis d'incompatibilité :-)
il n'y a pas de mauvaise on trouvera des probleme sur tout type de machine et de marque!!!!! par contre attention a windows!!!!!
je vous garanti que pas mal de mes probleme se son reglé grace a une mise a jour du bios et une reinstalation daes drivers!!!!
je sais ce n'est pas normal alors utilison notre tete plutot que nos nerfs ;-) ce forum est la pour ca
il y a qlq probleme mais c'est surtout des soucis d'incompatibilité :-)
il n'y a pas de mauvaise on trouvera des probleme sur tout type de machine et de marque!!!!! par contre attention a windows!!!!!
je vous garanti que pas mal de mes probleme se son reglé grace a une mise a jour du bios et une reinstalation daes drivers!!!!
je sais ce n'est pas normal alors utilison notre tete plutot que nos nerfs ;-) ce forum est la pour ca
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec toi,je le trouce tres tres lent,et en pls beaucoups problemes wi-fi ,je crois qu'on va galerer
je suis tout a fait d'accord avec toi,je le trouce tres tres lent,et en pls beaucoups problemes wi-fi ,je crois qu'on va galerer
Bonjour,
Mon son a disparu apres une mise a jour du driver audio. J'ai resolu le probleme en allant chercher le bon driver moi-meme sur le site de HP. Je vous recommande donc de proceder de la meme maniere si vous avez un souci, mais assurez-vous de connaitre le modele exact d'ordinateur que vous utilisez. Dans mon cas, Pavilion dv9202ea sous Vista.
A part les lacunes des drivers, j'ai jamais eu de probleme avec ce portable. Je ne sais pas si je suis chanceux ou si vous l'etes moins. ...en meme temps, j'imagine que les utilisateurs qui n'ont pas de problemes n'ont pas de raisons de passer sur un site comme celui-ci.
Mon son a disparu apres une mise a jour du driver audio. J'ai resolu le probleme en allant chercher le bon driver moi-meme sur le site de HP. Je vous recommande donc de proceder de la meme maniere si vous avez un souci, mais assurez-vous de connaitre le modele exact d'ordinateur que vous utilisez. Dans mon cas, Pavilion dv9202ea sous Vista.
A part les lacunes des drivers, j'ai jamais eu de probleme avec ce portable. Je ne sais pas si je suis chanceux ou si vous l'etes moins. ...en meme temps, j'imagine que les utilisateurs qui n'ont pas de problemes n'ont pas de raisons de passer sur un site comme celui-ci.
Bonjour,
je vois que beaucoup ici on leur HP pavillon dv 9000 sous XP.. le miens m'a ete fourni avec vistaet j'aimerias passer plutot sur XP. quand je veux installer wndows XP PRO SP 2 il me dit qu'il ne trouve pas de lecteur de disque dur. jai parcouru pas mal de forum et aparement faut mettre le driver sur disquette etc... mais j'ai pas de lecteur de disquette ! pensezvous que si je grave windows xp sp 2 avc les drvier de mon disque dur il le reconnaitra ?
j'a vraiment besoin de windows XP, s'il vous plait aidez moi ! comment je peux faire pour l'installer !?
je vois que beaucoup ici on leur HP pavillon dv 9000 sous XP.. le miens m'a ete fourni avec vistaet j'aimerias passer plutot sur XP. quand je veux installer wndows XP PRO SP 2 il me dit qu'il ne trouve pas de lecteur de disque dur. jai parcouru pas mal de forum et aparement faut mettre le driver sur disquette etc... mais j'ai pas de lecteur de disquette ! pensezvous que si je grave windows xp sp 2 avc les drvier de mon disque dur il le reconnaitra ?
j'a vraiment besoin de windows XP, s'il vous plait aidez moi ! comment je peux faire pour l'installer !?
slt tou l monde jai aussi 1 hp pavilion dv9000 il etait e il est toujour en bonne etat j croi kile 1 des meilleurs pc portables .pour toutes ces problems c vou kil les cherche.pour le son vou navez ka reinstale l vista e tou sa sra en marche la mise a jour desactivez la dans l panneau de configuration .ce nest pa la peine de chercher kelkechose de nouveau pour votre pc .laisser le comme vou lave achete.bein c mon point de vie
J'ai un énorme stress avec mon Hp pavilion 9000.
Mis a part les problème de batterie qui lache, j'ai un souci beaucoup plus inquiétant en ce moment.
Mon PC ne veut tout simplement plus démarrer....
Il me le faisait de temps en temps, mais la je crois qu'il est mort. J'ai reussi une fois d'accédé au setup, et il me dit lors du test du disque dur qu'il ne trouve pas de IDE : "IDE Device not found"
JE sais pas exactement ce que cela veux dire mais je sais que c mauvais.
Je n'arrive meme pas a démarrer mon PC avec le CD Restore....
Je suis en pleine crise de nerf, il a meme pas un an et j'ai des dossiers super importants que j'aimerais récupéré.
Si vous avez une solution pliz aidez moi.
Mis a part les problème de batterie qui lache, j'ai un souci beaucoup plus inquiétant en ce moment.
Mon PC ne veut tout simplement plus démarrer....
Il me le faisait de temps en temps, mais la je crois qu'il est mort. J'ai reussi une fois d'accédé au setup, et il me dit lors du test du disque dur qu'il ne trouve pas de IDE : "IDE Device not found"
JE sais pas exactement ce que cela veux dire mais je sais que c mauvais.
Je n'arrive meme pas a démarrer mon PC avec le CD Restore....
Je suis en pleine crise de nerf, il a meme pas un an et j'ai des dossiers super importants que j'aimerais récupéré.
Si vous avez une solution pliz aidez moi.
bonjour tout le monde j'ai un hp pavilion dv9000 et mon portable ne détecte plus la carte réseau broadcom pour la wi-fi
j'ai contacter l'assistance hp, il m'ont dit de faire des manips mais rien ne marche .
j'ai essayer de restaurer mon portable mais rien à faire sa ne marche pas.
aidez moi s'il vous plait !!!!
mon portable a vista.
j'ai contacter l'assistance hp, il m'ont dit de faire des manips mais rien ne marche .
j'ai essayer de restaurer mon portable mais rien à faire sa ne marche pas.
aidez moi s'il vous plait !!!!
mon portable a vista.
Putain de pc de merde.
Sur msn, lorsque je veux utiliser ma cam, un message m indique que je l utilise déjà ou qu elle n est pas branchée.
Je n y connais rien en pc.
Venez en mon aide.
Merci d avance.
Sur msn, lorsque je veux utiliser ma cam, un message m indique que je l utilise déjà ou qu elle n est pas branchée.
Je n y connais rien en pc.
Venez en mon aide.
Merci d avance.
bienvenue o club pr les blém de camera sur les hp serie DV bon pr ne pa dir tro de chose la camera deconne ta pa de solution c pa un problem de driver ni koi ke se soi en gros cherch pa a comprendr pcq c UN DEFO DE FABRICATION ske tu dois fair : vista ou xp : boutton droi sur ordinateur "cas vista" poste de travail "cas xp" +proprieté+ cas vsta "onglet gauche cliké sur gestionnaire de peripherik" -cas xp onglé materiel+gestionnaire.....
dans la liste ki sor vas sur peripherik d image clik sur le "+" pi apres désactive ta camera +redemar ton pc
sui les meme étapes pr l'activé a nouvo é voila sa marche
NB/ défoi mm apres l'activation el marche pa dans se cas il suffi juste de réssey é resseyé juska ke sa marche , car g le mm problem é g un dv9000 é je declarr ke c vrément de la poubel , mon ecran a pété avec des bip sonor o demarage , problem de wifi ki né plus détécté , jlé rendu au depot de garantis é manen tt é remé en ordr apar les blem de la cam tjr ki deconne . voila bonne chance si vs avé dotr kestion je suis la pr vs aidez enfin si je peux.
dans la liste ki sor vas sur peripherik d image clik sur le "+" pi apres désactive ta camera +redemar ton pc
sui les meme étapes pr l'activé a nouvo é voila sa marche
NB/ défoi mm apres l'activation el marche pa dans se cas il suffi juste de réssey é resseyé juska ke sa marche , car g le mm problem é g un dv9000 é je declarr ke c vrément de la poubel , mon ecran a pété avec des bip sonor o demarage , problem de wifi ki né plus détécté , jlé rendu au depot de garantis é manen tt é remé en ordr apar les blem de la cam tjr ki deconne . voila bonne chance si vs avé dotr kestion je suis la pr vs aidez enfin si je peux.
les endroits a creuser pour les pilotes vista pour des mises a jour et des correctifs :
Vista web café / section drivers : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
touslesdrivers.com : ils ont un bon detecteur matériel (plugin Internet explorer/ firefox ) qui peut te trouver les mises a jour adéquates pour vista.
radarsync.com : un complément de sources (anglais)
Vista web café / section drivers : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
touslesdrivers.com : ils ont un bon detecteur matériel (plugin Internet explorer/ firefox ) qui peut te trouver les mises a jour adéquates pour vista.
radarsync.com : un complément de sources (anglais)