Freebox blocage étape 1

Résolu/Fermé
Buchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - Modifié par brupala le 14/11/2012 à 19:46
Buchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 21:22
Bonjour,
Ai reçu la freebox révolution hier, branchée en suivant, nickel, tout a marché.
Ce matin, plus d'heure affichée, la box qui mouline sur l'étape 1.
Coup de fil à l'assistance qui suite à qqes petits tests me change le modem.
J'ai glané 2-3 infos sur le net, merci de me dire ce que vous en pensez.
- Il parait que la box doit être branchée sur une prise dédiée à elle seule sous peine de cramage et ne supporte pas les coupures intempestives.
- Il parait que ça peut venir d'une erreur de branchement de france télécom (vrai q'ils sont souvent dans le secteur). Si c'est le cas, comment s'en rendre compte à part la tester chez le voisin.
- Ou alors le modem est pas fiable, d'où un SAV plus qu'efficace, pt'être trop...:)
Merci de vos lumières,
Bonne soirée.

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 14/11/2012 à 19:52
Salut,
- Il parait que la box doit être branchée sur une prise dédiée à elle seule sous peine de cramage et ne supporte pas les coupures intempestives.
Non, être branchée avec d'autres appareils ne la fait pas "cramer"
par contre, comme toutes les machines, c'est vrai qu'il faut éviter les coupures d'alimentation en plein travail, comme les PC.

- Il parait que ça peut venir d'une erreur de branchement de france télécom (vrai q'ils sont souvent dans le secteur). Si c'est le cas, comment s'en rendre compte à part la tester chez le voisin.
ça peut être effectivement une erreur de branchement chez FT, à ce moment là seul un technicien free chez toi peut le diagnostiquer.
tu peux essayer ta box chez un ami, mais elle ne se connectera pas complètement, au mieux étape 2.

Il ne faut pas trop tirer de conclusions d'une installation à peine finalisée.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Buchette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 21:22
Bonsoir Brupala,

Je reçois la nouvelle en fin de semaine, en espérant que les nombreuses micros coupures de mon secteur ne me tueront pas les boxs en série...
Bonne idée d'avoir mentionné que chez un ami elle ne passe pas l'étape 2, car je me souviens maintenant que l'étape 1 ne contient que la vérif du matériel. Alors je sais ce qui me reste à faire si ça se reproduit; mais je croise les doigts et j'y crois:).
Merci pour tes infos,
Bonne soirée.
0