Problème dans ma base de donnée ! HELP
christ-56
Messages postés
18
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me lance dans une base de donnée qui dois être simple et fonctionnelle (j'ai plus de 1200 ref à entrer) et me voila avec un problème !
lorsque j'utilise une fonction recherche pour aller rechercher différentes info dans ma base avec un code référence pas de souci, mais si je rentre des codes par erreur qui n'existe pas il me trouve quand même des articles
exemple :
code______désignation_____prix
1_________ arbre__________5
2_________plante__________2
quand je recherche 1 ou 2 pas de souci, en revanche si je tape 3 ou autre il reste sur la valeur de 2
merci d'avance
PS désolé pour exemple mais je ne sais pas comment joindre un fichier exel au post
je me lance dans une base de donnée qui dois être simple et fonctionnelle (j'ai plus de 1200 ref à entrer) et me voila avec un problème !
lorsque j'utilise une fonction recherche pour aller rechercher différentes info dans ma base avec un code référence pas de souci, mais si je rentre des codes par erreur qui n'existe pas il me trouve quand même des articles
exemple :
code______désignation_____prix
1_________ arbre__________5
2_________plante__________2
quand je recherche 1 ou 2 pas de souci, en revanche si je tape 3 ou autre il reste sur la valeur de 2
merci d'avance
PS désolé pour exemple mais je ne sais pas comment joindre un fichier exel au post
A voir également:
- Problème dans ma base de donnée ! HELP
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
Bonsoir,
quand je recherche 1 ou 2 pas de souci
Sauf que tu recherche B5 : arbre...
en revanche si je tape 3 ou autre il reste sur la valeur de 2
il faut mettre le 4ème paramètre de recherchev() à FAUX.
La 1ère chose à apprendre sur excel est la touche F1 (aide). Fais-le donc sur recherchev pour avoir l'explication (met le curseur d'édition sur la fonction et clique sur son nom apparu en-dessous)
=RECHERCHEV(A5;Feuil1!$A$4:$D$5;3;FAUX)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
quand je recherche 1 ou 2 pas de souci
Sauf que tu recherche B5 : arbre...
en revanche si je tape 3 ou autre il reste sur la valeur de 2
il faut mettre le 4ème paramètre de recherchev() à FAUX.
La 1ère chose à apprendre sur excel est la touche F1 (aide). Fais-le donc sur recherchev pour avoir l'explication (met le curseur d'édition sur la fonction et clique sur son nom apparu en-dessous)
=RECHERCHEV(A5;Feuil1!$A$4:$D$5;3;FAUX)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.