Besoin d aide pour une commande non honorée

raynath Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 18:48
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 oct. 2013 à 13:18
Bonjour,
voila mon problème j ai passé une commande sur un site outillage BRICOSPIRIT le 26/10/12 pour un montant de 285 euros.
a ce jour le 13/11/12 aucune nouvelle de ma commande : aucune réponse à mes mails et aucune réponse téléphonique
biensur le réglement a été retiré le lendemain de ma commande
que faire, dois je encore attendre, envoyer une lettre recommandée pour annuler ma commande, comment récupérer mes 285 euros ou ma commande
merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




A voir également:

11 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 17/10/2013 à 18:46
Allo les gens, il suffit de se renseigner un peu, y'en a marre de repeter de se renseigner sur une société avant d' y payer quoi que ce soit, je vais mettre fin au sujet:


Nom commercial BRICOSPIRIT
Activité Vente à distance sur catalogue spécialisé
4791B
Décision de justice (1)
Depuis le 10-09-2013 Liquidation judiciaire


Hé ouaip, argent perdu. Bon courage pour la suite les gens.

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=WhRgUrToL4istAbfq4FA#psj=1&q=liquidation+judiciaire%2C+recuperer+son+argent&safe=off

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
Modifié par athena223 le 13/11/2012 à 18:57
Bonjour ,

Tu as essayé de les appelez ?
Si non , commence par ca.
Si oui :

- Lettre de mise en demeure envoyé en recommander avec accusé de réception .
Ou tu explique le problème de livraison , leur donnant un delais de 3 semaines pour solutionné le problème ou le remboursement intégral de la commande .

Si toujours pas de réponse :
Cerfa disponible ICI
avec les explication pour faire appel à un juge de proximité .

Le tous c'est de vraiment montré que tu as mis du tien pour les contacter .
Nombre d'appel avec jour et heure .
copie des lettre etc .

BRICOSPIRIT SARL

Le serré
73800 LES MOLLETTES
France
Tel : 04-79-25-77-36
Email : contact@bricospirit.com

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0
raynath Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 19:53
merci de ta réponse
oui je les appel plusieurs fois par jour mais aucune réponse
j'ai envoyé 3 mails sans réponse
j'attends encore jusqu'à la fin de la semaine et j'écrie.
0
bonjour,

je viens egalement de passer une commande sur ce site et pas de nouvelles...

je voulais savoir ou tu en etait avec tes demarches...

As tu reçu ton colis ?
0
le pt'it nouveau Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 08:53
as tu des nouvelles raynath car je suis dans le méme cas que toi avec bricospirit....?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 13/04/2013 à 09:04
salut

écrire ou aller voir la D.G.C.C.R.F. = direction générale de contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes
il y a un bureau dans chaque département , à la préfecture

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/305-repression-des-fraudes-dgccrf-contact-missions-signalconso

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR moi aussi cela m'est arrivé dernierement 2 mails en voyer et pas de réponses je vais appeller la semaine prochaine
0
Ce site est une grosse arnaque , moi je vais déposer plainte jamais eu mes commandes !!!
0
dam076 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 12:06
j' ai deja commandé deux fois sans probleme et la depuis ma derniere commande du 10 avril rein recu mail envoyé sans reponse appel je tombe sur la messagerie
0
avez vous des nouvelles car jai passer commande aussi servante de 800 euros
depuis plus de son plus de lumières
0
C'est un arnaqueur depuis des mois !
aller donc là ...
http://www.action-collective.com/forum/bricospirit/action-bricospirit_7941_1.htm
0
Bricospirit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
17 oct. 2013 à 10:28
Bonjour,

Bricospirit a été liquidé en Septembre 2013. Cette liquidation a été suivie d'un rachat par le Groupe Moreau en Octobre 2013, une enseigne lyonnaise créée en 1951 et bien connue des professionnels du BTP au niveau national.
CP : https://www.lemoniteur.fr/article/moreau-rachete-le-site-de-vente-en-ligne-bricospirit.1015379

Bricospirit.com dispose aujourd'hui d'un stock en magasin de 20000 références, et de l'infrastructure logistique du groupe pour assurer l'envoi des livraisons en temps et en heure.

J'espère que vous ne considérerez pas cette intervention comme une démarche promotionnelle, mais comme un droit de réponse. Droit de réponse qui ne consiste nullement à contester les déboires relatés ici d'ailleurs, mais bien de vous informer de ce changement important, même si l'enseigne ne change pas : c'est aujourd'hui un groupe solidement implanté et expérimenté, avec des magasins physiques et employant 64 personnes, qui est à votre disposition par l'intermédiaire de ce site.

Je reste à disposition pour tout contact ici même, par MP, ou par mail : henri@bricospirit.com
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
17 oct. 2013 à 18:55
Pas besoin de discuter en MP, ce sujet et cette société interesse tout le monde.

Vous rassurez vos clients mais je ne vois aucun changement de status de cette société pour l' instant.

Et conernant un remboursement eventuel, des commandes encaissées non livrées vous avez une solution ?


Pour les clients lesés:

Faites un courrier en LRAR au juge de proximité contenant une demande de conciliation afin d'avoir une chance de récuperer vos biens monétaires.
0
Bricospirit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 09:34
Toutes les commandes en cours avant la reprises ont été honorées (ce qui n'était pas obligatoire en effet).
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 oct. 2013 à 13:18
Ha ben voila, vous auriez du commencer par ca.

Ca montre le coté pro de la société et j'en suis ravi.

Pour faciliter d'éventuels futurs litiges, je vous recommande de vous faire certifier médiateur CCM de la société Bricospirit, ca ne prend que 2mn et vous ne pourrez pas être usurpé par la suite.

Voici le lien:

https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
0