Rue du commerce : mauvaise foi du service retour client ?
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mightmc
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 nov. 2012 à 20:50
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 nov. 2012 à 20:50
A voir également:
- Retour rue du commerce
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Voir une rue par satellite - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
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arth
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12 nov. 2012 à 19:58
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Il n'y a pas que les vendeurs type RDC qui soient parfois de "mauvaise foi", encore que cela resterait à prouver, mais aussi les clients qui commandent.
Pour ma part j'interprète cela comme le service client a effectivement vérifié le produit, et a constaté la présence de pâte thermique sur le support socket CPU.
Donc ça ne ressemble pas vraiment à :
"En effet j'avais changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit + cher commandé sur ce site même dans la foulée.
Je note bien que je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit retourné (scotch original intact) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu dans un carton d'envoi le jour même de la réception. "
Du coup j'aurais je pense répondu la même chose que RDC.
Il n'est pas utile d'essayer de nous prendre comme juges contre RDC, puisque nous ne pouvons pas prouver que vous n'avez rien fait sur cette CM, ou que RDC a lui même volontairement rendu HS le produit.
Par contre pour avoir commandé de nombreuses fois chez RDC, certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre, j'ai toujours reçu le matériel conforme et sans dysfonctionnement. Du coup le conseil de fuir RDC, j'ai comme un doute.
La seule chose que vous pouvez vraiment faire, c'est de voir cela avec RDC ou qu'un de leur représentant ici se manifeste, auquel cas il faudrait fournir ici le numéro de commande en question.
A part ça ...
Pour ma part j'interprète cela comme le service client a effectivement vérifié le produit, et a constaté la présence de pâte thermique sur le support socket CPU.
Donc ça ne ressemble pas vraiment à :
"En effet j'avais changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit + cher commandé sur ce site même dans la foulée.
Je note bien que je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit retourné (scotch original intact) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu dans un carton d'envoi le jour même de la réception. "
Du coup j'aurais je pense répondu la même chose que RDC.
Il n'est pas utile d'essayer de nous prendre comme juges contre RDC, puisque nous ne pouvons pas prouver que vous n'avez rien fait sur cette CM, ou que RDC a lui même volontairement rendu HS le produit.
Par contre pour avoir commandé de nombreuses fois chez RDC, certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre, j'ai toujours reçu le matériel conforme et sans dysfonctionnement. Du coup le conseil de fuir RDC, j'ai comme un doute.
La seule chose que vous pouvez vraiment faire, c'est de voir cela avec RDC ou qu'un de leur représentant ici se manifeste, auquel cas il faudrait fournir ici le numéro de commande en question.
A part ça ...
arth
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15 nov. 2012 à 23:23
15 nov. 2012 à 23:23
Le problème de chercher une solution ici est que ces intervenants ne sont pas dédiés à passer leur journée sur CCM :-)
Donc cela peut mettre un peu plus de temps pour eux de répondre, mais bon je ne suis pas sûr que vous puissiez prouver grand chose.
Je pense d'ailleurs que RDC ne fera rien, si on en croit le message de Michel, surtout si effectivement le cadre de test est étroitement surveillé. Cela sera à chacun de prouver que c'est l'autre, j'ai envie de dire. Si RDC a une photo, attendez de voir s'ils ne vont pas vous l'envoyer.
Mais peut être qu'il ne s'agit d'aucun de vous deux. Mais ça je le réserve pour mon prochain film ;-)
Donc cela peut mettre un peu plus de temps pour eux de répondre, mais bon je ne suis pas sûr que vous puissiez prouver grand chose.
Je pense d'ailleurs que RDC ne fera rien, si on en croit le message de Michel, surtout si effectivement le cadre de test est étroitement surveillé. Cela sera à chacun de prouver que c'est l'autre, j'ai envie de dire. Si RDC a une photo, attendez de voir s'ils ne vont pas vous l'envoyer.
Mais peut être qu'il ne s'agit d'aucun de vous deux. Mais ça je le réserve pour mon prochain film ;-)
arth
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Modifié par arth le 16/11/2012 à 20:14
Modifié par arth le 16/11/2012 à 20:14
Graffx, les clients ne sont pas toujours tout blanc non plus ...
Exemple tu as une carte mère HS, comment faire pour l'avoir gratuite?
Tu en commandes une, tu ouvres la boîte, tu la remplaces, tu refermes. Personnellement, lorsqu'on me livre une CM, il n 'y a pas de blister autour ...
Quitte à changer un ou deux scotch, même en contrefaçon, on fait ça très bien, et paf comme j'ai dit que je retournais la carte, et que j'ai remplacé, ni vu ni connu.
On pourrait aussi la jouer comme ça Graffx. C'est tout à fait faisable.
Il n'y a aucun intérêt à ce que RDC fasse ce genre de chose de mon point de vue, surtout à répétition.
Quand on me parle de tests ADN, je souris quand même un peu :-)
Je ne pense pas qu'on va faire des tests dans ce cas, surtout que la carte mère a déjà été touché semble-t-il, cela me paraît peu probable.
Quant aux liens vers le forum quechoisir, c'est quand même assez marrant.
La personne qui assure son téléphone pour 50 euros alors qu'il en vaut 430, le fait qu'il ait une foi aveugle en Colissimo, alors que parfois le facteur pose tout simplement le colis dans l'entrée pour ne pas revenir ou ne pas le remporter, ou alors le colis est un peu trop grand pour la boite, alors c'est imite si on le comprime pas à la presse pour qu'il rentre quand même.
Le mieux c'est quand même quand il parle de signature, j'ai jamais eu a signé quoi que ce soit puisque le facteur ne sonne jamais. Alors qu'il devrait. Il y a aussi ceux dont la confirmation est bien "livré", et finalement pouf le colis n'a jamais été livré.
Toutes ces choses sur Colissimo, j'ai déjà vu, et je ne suis pas tout seul, donc de la à apporter une totale confiance, j'ai comme un gros doute.
Et quand même :
"PS : je vous rappelle dans tout cela qu'il y a une brebis galeuse sur votre site de service retour (SAINT QUENTIN FALLAVIER) qui s'est servie et est en possession d'un téléphone portable dont ni vous ni moi n'avons le code IMEI pour le bloquer et déposer plainte auprès des services de gendarmerie ou police compétents."
Ca ça s'appelle de la diffamation. C'est un peu limite surtout sans aucune preuve. Mais je suis sûr que La Poste en a une ;-)
Le loup, solitaire et mystérieux.
Exemple tu as une carte mère HS, comment faire pour l'avoir gratuite?
Tu en commandes une, tu ouvres la boîte, tu la remplaces, tu refermes. Personnellement, lorsqu'on me livre une CM, il n 'y a pas de blister autour ...
Quitte à changer un ou deux scotch, même en contrefaçon, on fait ça très bien, et paf comme j'ai dit que je retournais la carte, et que j'ai remplacé, ni vu ni connu.
On pourrait aussi la jouer comme ça Graffx. C'est tout à fait faisable.
Il n'y a aucun intérêt à ce que RDC fasse ce genre de chose de mon point de vue, surtout à répétition.
Quand on me parle de tests ADN, je souris quand même un peu :-)
Je ne pense pas qu'on va faire des tests dans ce cas, surtout que la carte mère a déjà été touché semble-t-il, cela me paraît peu probable.
Quant aux liens vers le forum quechoisir, c'est quand même assez marrant.
La personne qui assure son téléphone pour 50 euros alors qu'il en vaut 430, le fait qu'il ait une foi aveugle en Colissimo, alors que parfois le facteur pose tout simplement le colis dans l'entrée pour ne pas revenir ou ne pas le remporter, ou alors le colis est un peu trop grand pour la boite, alors c'est imite si on le comprime pas à la presse pour qu'il rentre quand même.
Le mieux c'est quand même quand il parle de signature, j'ai jamais eu a signé quoi que ce soit puisque le facteur ne sonne jamais. Alors qu'il devrait. Il y a aussi ceux dont la confirmation est bien "livré", et finalement pouf le colis n'a jamais été livré.
Toutes ces choses sur Colissimo, j'ai déjà vu, et je ne suis pas tout seul, donc de la à apporter une totale confiance, j'ai comme un gros doute.
Et quand même :
"PS : je vous rappelle dans tout cela qu'il y a une brebis galeuse sur votre site de service retour (SAINT QUENTIN FALLAVIER) qui s'est servie et est en possession d'un téléphone portable dont ni vous ni moi n'avons le code IMEI pour le bloquer et déposer plainte auprès des services de gendarmerie ou police compétents."
Ca ça s'appelle de la diffamation. C'est un peu limite surtout sans aucune preuve. Mais je suis sûr que La Poste en a une ;-)
Le loup, solitaire et mystérieux.
C'est quand même marrant que tu mettes en doute le témoignage de Migtmc ,rien te le permet...
Si tout allait si bien sur les sites marchands, l'existence des membres certifiés sur CCM n'aurait pas lieu d'être pas plus que des plaignants qui demandent de l'aide, qui celle ci ayant échouée sur les plateformes des sites en question...!
Si tout allait si bien sur les sites marchands, l'existence des membres certifiés sur CCM n'aurait pas lieu d'être pas plus que des plaignants qui demandent de l'aide, qui celle ci ayant échouée sur les plateformes des sites en question...!
arth
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16 nov. 2012 à 21:04
16 nov. 2012 à 21:04
Leur existence n'a de toute façon pas lieu d'être, puisque ces mêmes enseignes ont déjà des supports pour cela, donc payer en plus des gens pour arpenter les forums, revient à dire que leur support dédié à ces problèmes ne sert à rien, et qu'on doit en plus embaucher d'autres personnes pour faire le job. Personnellement je trouve cela en sens contraire. D'ailleurs si j'étais vicieux, j'irais même jusqu'à dire que "certifié" ne signifie en aucune façon "de bonne foi" ou "vendeur très sérieux". Néanmoins il est quand même appréciable que quelqu'un qu'on peut prouver comme officiant chez RDC réponde ici même, malgré que j'ai rarement vu de retours positifs suite à leur passage. Ou alors je ne les ai pas vu.
Je n'ai pas dénigré le témoignage de Mighty, je donne juste à graffx une autre version, qui pourrait très bien être quelqu'un d'autre que Mighty.
Quant au post de départ, comme j'ai déjà écrit, on ne peut pas prouver que ce soir RDC ou Mighty qui soit de mauvaise foi, mais si tu le peux, chapeau bas.
De là à ce que tu viennes me chercher des noises pour ça, tu dois vraiment rien avoir à foutre :-)
Je n'ai pas dénigré le témoignage de Mighty, je donne juste à graffx une autre version, qui pourrait très bien être quelqu'un d'autre que Mighty.
Quant au post de départ, comme j'ai déjà écrit, on ne peut pas prouver que ce soir RDC ou Mighty qui soit de mauvaise foi, mais si tu le peux, chapeau bas.
De là à ce que tu viennes me chercher des noises pour ça, tu dois vraiment rien avoir à foutre :-)
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arth
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Modifié par Selma19 le 16/11/2012 à 21:49
Modifié par Selma19 le 16/11/2012 à 21:49
<ital><ital>Je n'ai pas dénigré le témoignage de Mighty, je donne juste à graffx une autre version, qui pourrait très bien être quelqu'un d'autre que Mighty.
Quant au post de départ, comme j'ai déjà écrit, on ne peut pas prouver que ce soir RDC ou Mighty qui soit de mauvaise foi, mais si tu le peux, chapeau bas.</ital> </ital>
Tu n'as pas dénigré, tu as tenté de semer le doute quant au témoignage de Mighty en extrapolant sur la seule base de ta vision suspicieuse des plaignants en général...
Nous sommes pas là pour savoir qui de mauvaise ou de bonne foi, mais seulement pour répondre à une demande au plus près des dispositions légales...
Tu as clairement pris position pour RDC ('voir ton 1er message) parce que client satisfait de cette enseigne ...Dans le cas contraire, je reste persuadée que tu aurais crié au loup et pris position pour le plaignant ! Ton manque de neutralité est dérangeant...
De là à ce que tu viennes me chercher des noises pour ça, tu dois vraiment rien avoir à foutre :-)
Pourquoi viendrais je te chercher des noises, j'interviens, sur un topic comme tu l'as fait parmi d'autres, et pour donner mon avis sur ce que je lis rien d'autre...:)
Quant au post de départ, comme j'ai déjà écrit, on ne peut pas prouver que ce soir RDC ou Mighty qui soit de mauvaise foi, mais si tu le peux, chapeau bas.</ital> </ital>
Tu n'as pas dénigré, tu as tenté de semer le doute quant au témoignage de Mighty en extrapolant sur la seule base de ta vision suspicieuse des plaignants en général...
Nous sommes pas là pour savoir qui de mauvaise ou de bonne foi, mais seulement pour répondre à une demande au plus près des dispositions légales...
Tu as clairement pris position pour RDC ('voir ton 1er message) parce que client satisfait de cette enseigne ...Dans le cas contraire, je reste persuadée que tu aurais crié au loup et pris position pour le plaignant ! Ton manque de neutralité est dérangeant...
De là à ce que tu viennes me chercher des noises pour ça, tu dois vraiment rien avoir à foutre :-)
Pourquoi viendrais je te chercher des noises, j'interviens, sur un topic comme tu l'as fait parmi d'autres, et pour donner mon avis sur ce que je lis rien d'autre...:)
arth
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16 nov. 2012 à 22:01
16 nov. 2012 à 22:01
Dis donc mais tu fais semblant de lire ou quoi?
"Par contre pour avoir commandé de nombreuses fois chez RDC, certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre, j'ai toujours reçu le matériel conforme et sans dysfonctionnement. Du coup le conseil de fuir RDC, j'ai comme un doute. '
Je te le mets en gras puisque tu aimes ça !
certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre
Oui je prends position, mais sur le : "Un conseil : fuyez rue du commerce"
Non je n'ai jamais eu à faire de retour de ce type chez eux, je te l'écris encore une fois, donc oui on ne peut pas juger sur pièce. Mais sur toutes les commandes que j'ai faites depuis 6 ans, je n'ai jamais eu un seul souci. Si on ne peut pas dire ce qui va bien ...
Je pense qu'il a déjà tout prévu en ce qui concerne ses actions bien avant de mettre un post ici. Puisqu'il a déjà cherché le même type de plainte contre RDC.
"Par contre pour avoir commandé de nombreuses fois chez RDC, certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre, j'ai toujours reçu le matériel conforme et sans dysfonctionnement. Du coup le conseil de fuir RDC, j'ai comme un doute. '
Je te le mets en gras puisque tu aimes ça !
certes sans à avoir à faire de retour en garantie ou autre
Oui je prends position, mais sur le : "Un conseil : fuyez rue du commerce"
Non je n'ai jamais eu à faire de retour de ce type chez eux, je te l'écris encore une fois, donc oui on ne peut pas juger sur pièce. Mais sur toutes les commandes que j'ai faites depuis 6 ans, je n'ai jamais eu un seul souci. Si on ne peut pas dire ce qui va bien ...
Je pense qu'il a déjà tout prévu en ce qui concerne ses actions bien avant de mettre un post ici. Puisqu'il a déjà cherché le même type de plainte contre RDC.
graffx
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Modifié par graffx le 16/11/2012 à 22:42
Modifié par graffx le 16/11/2012 à 22:42
Je ne suis pas d'accord, une carte mere qui a servi, ca se voit quand on sait y regarder.
On parle pas de chose techniquement impossible a verifier, c'est de la logique informatique.
Je ne prend aucun parti, je constate simplement que ca arrive trop souvent, sur RDC comme sur d' autres sites bien connus.
Si les gens se plaignent, je doute que tous soient des escrocs qui veulent une piece neuve sur le dos du vendeur.
Aprés si des médiateurs en sont réduits a aller sur des forums divers pour essayer de remonter leur coter en faisant croire qu' ils n' abandonnent pas les clients, ca n' est pas mon soucis.
Peut etre que si les gens ne se retrouvaient pas la corde au cou, ils n' auraient pas besoin de crier au voleur a chaque fois, limite au point de passer dans l' emission de julien courbet.
Moi quand un client a un probleme, ou je me deplace, ou il m' envoie le truc qui ne va pas, soit c'est sa faute flagrante et on en reste la, soit il y a un doute et dans ce cas un client c'est sacré, je fais marcher mon assurance pour lui recommander sa piece ou pc.
C'est aussi simple que ca.
Exemple tout bete:
On m' achete un pc d'occasion. Le client me dit que ca ne lui convient pas au bout de 5 jours. Crois tu que j' ai cherché la petite bete? Non, j' attend toujours 7 jours pour encaisser un cheque, je le lui ai rendu, il m' a trouvé trés honnete et m' a racheté par la suite un imac NEUF.
Bref, tout dans la poche. C'est le probleme des grosses sociétés, au debut ils font plaisir a leurs clients en montrant qu' ils en font plus que les autres, puis quand ils sont financierement assez gros, a part amasser le pognon....
Crois tu que RDC rendrait un cheque comme ca? Non, il est encaissé rapidement et fait des petits sur un compte en banque en attendant le remboursement qui peut durer des mois.
Voila ce que je vois, une conjoncture ou les sociétés se foutent de leurs clients.
Aucunement je n'ai eu un litige avec une société, ca reste un constat.
Mais alors au final, ne crois tu pas que RDC (comme exemple, comme les autres sociétés célébres d'ailleurs) pourrait se créer un forum SAV au lieu de faire les samaritains ici?
edit: je tiens a signaler que je n' achete pas sur ces sites, trop de problemes, je ne prendrai pas le risque, j' ai mes petits coins a moi sur le net.
On parle pas de chose techniquement impossible a verifier, c'est de la logique informatique.
Je ne prend aucun parti, je constate simplement que ca arrive trop souvent, sur RDC comme sur d' autres sites bien connus.
Si les gens se plaignent, je doute que tous soient des escrocs qui veulent une piece neuve sur le dos du vendeur.
Aprés si des médiateurs en sont réduits a aller sur des forums divers pour essayer de remonter leur coter en faisant croire qu' ils n' abandonnent pas les clients, ca n' est pas mon soucis.
Peut etre que si les gens ne se retrouvaient pas la corde au cou, ils n' auraient pas besoin de crier au voleur a chaque fois, limite au point de passer dans l' emission de julien courbet.
Moi quand un client a un probleme, ou je me deplace, ou il m' envoie le truc qui ne va pas, soit c'est sa faute flagrante et on en reste la, soit il y a un doute et dans ce cas un client c'est sacré, je fais marcher mon assurance pour lui recommander sa piece ou pc.
C'est aussi simple que ca.
Exemple tout bete:
On m' achete un pc d'occasion. Le client me dit que ca ne lui convient pas au bout de 5 jours. Crois tu que j' ai cherché la petite bete? Non, j' attend toujours 7 jours pour encaisser un cheque, je le lui ai rendu, il m' a trouvé trés honnete et m' a racheté par la suite un imac NEUF.
Bref, tout dans la poche. C'est le probleme des grosses sociétés, au debut ils font plaisir a leurs clients en montrant qu' ils en font plus que les autres, puis quand ils sont financierement assez gros, a part amasser le pognon....
Crois tu que RDC rendrait un cheque comme ca? Non, il est encaissé rapidement et fait des petits sur un compte en banque en attendant le remboursement qui peut durer des mois.
Voila ce que je vois, une conjoncture ou les sociétés se foutent de leurs clients.
Aucunement je n'ai eu un litige avec une société, ca reste un constat.
Mais alors au final, ne crois tu pas que RDC (comme exemple, comme les autres sociétés célébres d'ailleurs) pourrait se créer un forum SAV au lieu de faire les samaritains ici?
edit: je tiens a signaler que je n' achete pas sur ces sites, trop de problemes, je ne prendrai pas le risque, j' ai mes petits coins a moi sur le net.
mightmc
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Modifié par mightmc le 12/11/2012 à 20:41
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Bonsoir arth,
voici les précisions nécessaire pour une réponse de RDC :
n° commande : 69589519
n° retour : 1521179
commandé le : 19/10/2012 (preuve facture)
retour demandé et accordé le : 27/10/2012 (preuve appel + BR)
colis reçue le : 29/10/2012 (preuve suivi colissimo)
produit retourné le : 30/10/2012 (preuve suivi colissimo)
Je commande souvent sur RDC, pour exemple un peu plus de 1000 euros de marchandise sur le dernier mois, donc bien sûr, quand tout baigne : c'est nickel pas de problème.
Alors bien sûr c'est ma parole contre la leur : mais tu comprendras que je suis en rogne que l'on me prenne pour un pigeon.
Je leur renvoie un produit neuf non déballé : il me renvoie un produit déballé (limite saccagé, faut voir l'intérieur du carton) et soit disant non fonctionnel et il m'accuse d'avoir abîmé le produit, d'autant plus que mon compte lui est toujours débité. Est-ce cela la magie des achats chez Rue du commerce ?
En fait dès que l'on sort des sentiers battus : quelle mauvaise foi !
Sinon toutes mes informations sont ci-dessus, libre à eux de s'expliquer : j'ai posté mon aventure sur d'autre site notamment l'UFC Que choisir. Et je compte bien leur mettre la DGCCRF dessus !
Vive internet ! cela permet de mettre au jour ce genre d'escroquerie !
Cordialement,
voici les précisions nécessaire pour une réponse de RDC :
n° commande : 69589519
n° retour : 1521179
commandé le : 19/10/2012 (preuve facture)
retour demandé et accordé le : 27/10/2012 (preuve appel + BR)
colis reçue le : 29/10/2012 (preuve suivi colissimo)
produit retourné le : 30/10/2012 (preuve suivi colissimo)
Je commande souvent sur RDC, pour exemple un peu plus de 1000 euros de marchandise sur le dernier mois, donc bien sûr, quand tout baigne : c'est nickel pas de problème.
Alors bien sûr c'est ma parole contre la leur : mais tu comprendras que je suis en rogne que l'on me prenne pour un pigeon.
Je leur renvoie un produit neuf non déballé : il me renvoie un produit déballé (limite saccagé, faut voir l'intérieur du carton) et soit disant non fonctionnel et il m'accuse d'avoir abîmé le produit, d'autant plus que mon compte lui est toujours débité. Est-ce cela la magie des achats chez Rue du commerce ?
En fait dès que l'on sort des sentiers battus : quelle mauvaise foi !
Sinon toutes mes informations sont ci-dessus, libre à eux de s'expliquer : j'ai posté mon aventure sur d'autre site notamment l'UFC Que choisir. Et je compte bien leur mettre la DGCCRF dessus !
Vive internet ! cela permet de mettre au jour ce genre d'escroquerie !
Cordialement,
Michel@RueDuCommerce
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Modifié par Michel@RueDuCommerce le 13/11/2012 à 17:27
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Bonjour mightmc,
Je vous remercie pour votre message.
Je peux comprendre votre déception, mais il est inconcevable que nous ayons fait cela délibérément sur votre produit.
Nos testeurs travaillent dans des conditions surveillées et réglementées, il est impossible que cela ait été fait dans nos locaux.
Nous devons avoir une photo du socket à réception du produit dans nos locaux.
La souhaitez-vous ?
Je vous remercie pour votre compréhension.
Michel
Je vous remercie pour votre message.
Je peux comprendre votre déception, mais il est inconcevable que nous ayons fait cela délibérément sur votre produit.
Nos testeurs travaillent dans des conditions surveillées et réglementées, il est impossible que cela ait été fait dans nos locaux.
Nous devons avoir une photo du socket à réception du produit dans nos locaux.
La souhaitez-vous ?
Je vous remercie pour votre compréhension.
Michel
mightmc
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Michel@RueDuCommerce
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Modifié par mightmc le 13/11/2012 à 18:29
Modifié par mightmc le 13/11/2012 à 18:29
Bonjour,
oui bien sûr, pas de photo trafiquée s'il vous plaît, si vous êtes de bonne fois vous seriez capable de vous rendre compte de l'incompétence de vos services.
Et pourquoi pas une photo de l'emballage tel que reçu : il était neuf non ouvert lorsque je vous ai retourné le produit. Ce sont vos technicien qui ont déballé le produit neuf pour la première fois.
Je vous ai envoyé la lettre suivante à votre siège en A/R aujourd'hui. La DGCCRF se fera un plaisir d'examiner ce dossier.
-----------------------------------------------------------------
Objet : Litige retour client
Courrier envoyé en recommandé.
Messieurs,
Je vous contacte sur demande de votre service client joint ce jour au 0899562021. Je vous ai renvoyé le produit suivant : une carte mère ASUS - ASUS M5A88-M - Chipset AMD 880G - Socket AM3 [1] commandée le 19/10/2012 (commande n°69589519), retour n°1521179 accordé par appel téléphonique le 27/10/2012 soit 2 jours avant la réception même du colis contenant ce produit.
Ayant changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit de gamme supérieure commandée (commande n°69858735) sur votre site le jour même de votre accord de retour le 27/10/2012. Cet autre produit possède en effet des caractéristiques plus appropriées à mon usage cible que le produit initialement commandé.
Le 29/10/2012, je reçois le colis du produit ci-dessus nommé [1] (preuve suivi colissimo) et je vous le renvoie dès le lendemain le 30/10/2012 (preuve remise colissimo). Je note bien que par précaution je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit que je vous ai retourné (scotch et scellé originaux intacts) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu du colis initial dans un carton d'envoi le jour même de la réception.
Aujourd'hui le 12/11/2012, j'ai la mauvaise surprise de recevoir le produit que je vous ai retourné et de le trouver dans l'état suivant : l'emballage de celui-ci ayant été ouvert par vos soins (déballé par votre service retour pour "test" certainement) avec une lettre de refus "Hors garantie, dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation", commentaire "Présence de pâte thermique sur le socket" ! (copie ci-jointe). Je tiens tout d'abords à noter l'état déplorable du contenu de la boîte produit que vous m'avez retournée, d'autre part je suis dans l'incapacité de vous dire s'il manque des éléments du produit puisque je ne l'ai moi-même pas ouvert avant retour direct dans vos locaux.
Je suis outré par votre accusation grave et très inquiétante et que j'interprète soit comme une erreur de jugement ou soit comme une mauvaise foi catégorique de votre part de remboursé vos clients même les plus fidèles et les plus honnêtes.
N'ayant jamais ouvert la boîte de ce produit, si ce dernier ne fonctionne pas, c'est soit qu'il n'a jamais fonctionné ou soit qu'il a été mis hors service par votre service de gestion des retours : une recherche d'empreintes pourrait facilement vous confirmer que seul les empreintes de vos salariés figurent sur le produit retourné. D'autre part, ce constat jette de nombreuses questions sur la qualité et le sérieux du suivi (traçabilité) et du traitement des produits que vos clients vous retournent : l'état des emballages est-il consigné, y a-t-il des photos des emballages et produits reçus, comment les tests sont-ils effectués, par qui et dans quelles conditions... A ce jour vous m'êtes débiteur de la somme de 89,99 euros et vous m'avez renvoyé un produit qui de votre description (je n'en sais rien) ne fonctionne pas, d'autre part vous m'accusez d'être à l'origine de ce dysfonctionnement : ce qui est impossible et très grave.
Par cette lettre je vous somme de proposer une solution pour réparer votre erreur dans les plus brefs délais. Sans réponse de votre part sous cinq jours ouvrés, je déposerai plainte à la DGCCRF, mettrai au courant l'UFC Que choisir et porterai l'affaire devant les tribunaux pour demander une réparation publique, mais également pour éviter ainsi que d'autres personnes honnêtes ne se fassent tromper, accuser à tort et « arnaquer » de la sorte.
Monsieur Xxxx
oui bien sûr, pas de photo trafiquée s'il vous plaît, si vous êtes de bonne fois vous seriez capable de vous rendre compte de l'incompétence de vos services.
Et pourquoi pas une photo de l'emballage tel que reçu : il était neuf non ouvert lorsque je vous ai retourné le produit. Ce sont vos technicien qui ont déballé le produit neuf pour la première fois.
Je vous ai envoyé la lettre suivante à votre siège en A/R aujourd'hui. La DGCCRF se fera un plaisir d'examiner ce dossier.
-----------------------------------------------------------------
Objet : Litige retour client
Courrier envoyé en recommandé.
Messieurs,
Je vous contacte sur demande de votre service client joint ce jour au 0899562021. Je vous ai renvoyé le produit suivant : une carte mère ASUS - ASUS M5A88-M - Chipset AMD 880G - Socket AM3 [1] commandée le 19/10/2012 (commande n°69589519), retour n°1521179 accordé par appel téléphonique le 27/10/2012 soit 2 jours avant la réception même du colis contenant ce produit.
Ayant changé d'avis, j'ai opté pour un autre produit de gamme supérieure commandée (commande n°69858735) sur votre site le jour même de votre accord de retour le 27/10/2012. Cet autre produit possède en effet des caractéristiques plus appropriées à mon usage cible que le produit initialement commandé.
Le 29/10/2012, je reçois le colis du produit ci-dessus nommé [1] (preuve suivi colissimo) et je vous le renvoie dès le lendemain le 30/10/2012 (preuve remise colissimo). Je note bien que par précaution je n'avais même pas ouvert l'emballage du produit que je vous ai retourné (scotch et scellé originaux intacts) : je me suis contenté de le transvaser tel que reçu du colis initial dans un carton d'envoi le jour même de la réception.
Aujourd'hui le 12/11/2012, j'ai la mauvaise surprise de recevoir le produit que je vous ai retourné et de le trouver dans l'état suivant : l'emballage de celui-ci ayant été ouvert par vos soins (déballé par votre service retour pour "test" certainement) avec une lettre de refus "Hors garantie, dysfonctionnement lié à un choc ou à une mauvaise utilisation", commentaire "Présence de pâte thermique sur le socket" ! (copie ci-jointe). Je tiens tout d'abords à noter l'état déplorable du contenu de la boîte produit que vous m'avez retournée, d'autre part je suis dans l'incapacité de vous dire s'il manque des éléments du produit puisque je ne l'ai moi-même pas ouvert avant retour direct dans vos locaux.
Je suis outré par votre accusation grave et très inquiétante et que j'interprète soit comme une erreur de jugement ou soit comme une mauvaise foi catégorique de votre part de remboursé vos clients même les plus fidèles et les plus honnêtes.
N'ayant jamais ouvert la boîte de ce produit, si ce dernier ne fonctionne pas, c'est soit qu'il n'a jamais fonctionné ou soit qu'il a été mis hors service par votre service de gestion des retours : une recherche d'empreintes pourrait facilement vous confirmer que seul les empreintes de vos salariés figurent sur le produit retourné. D'autre part, ce constat jette de nombreuses questions sur la qualité et le sérieux du suivi (traçabilité) et du traitement des produits que vos clients vous retournent : l'état des emballages est-il consigné, y a-t-il des photos des emballages et produits reçus, comment les tests sont-ils effectués, par qui et dans quelles conditions... A ce jour vous m'êtes débiteur de la somme de 89,99 euros et vous m'avez renvoyé un produit qui de votre description (je n'en sais rien) ne fonctionne pas, d'autre part vous m'accusez d'être à l'origine de ce dysfonctionnement : ce qui est impossible et très grave.
Par cette lettre je vous somme de proposer une solution pour réparer votre erreur dans les plus brefs délais. Sans réponse de votre part sous cinq jours ouvrés, je déposerai plainte à la DGCCRF, mettrai au courant l'UFC Que choisir et porterai l'affaire devant les tribunaux pour demander une réparation publique, mais également pour éviter ainsi que d'autres personnes honnêtes ne se fassent tromper, accuser à tort et « arnaquer » de la sorte.
Monsieur Xxxx
mightmc
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14 nov. 2012 à 21:12
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Monsieur Michel (qui s'appelle xavier sur le forum de l'UFC que choisir),
J'attends toujours votre photo.
J'attends toujours votre photo.
mightmc
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14 nov. 2012 à 21:19
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Monsieur de rue du commerce,
Ou est la photo dont vous parlez ?
La seule personne qui puisse mettre de la pate sur le socket c'est votre technicien lors de ses soit disant tests s'il en a fait : que veut il tester sur un produit neuf qu'il a lui meme deballe et que le client n'a meme pas touche.
Cela fait maintenant un jour que vous deviez me fournir la photo.
Ou est la photo dont vous parlez ?
La seule personne qui puisse mettre de la pate sur le socket c'est votre technicien lors de ses soit disant tests s'il en a fait : que veut il tester sur un produit neuf qu'il a lui meme deballe et que le client n'a meme pas touche.
Cela fait maintenant un jour que vous deviez me fournir la photo.
arth
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14 nov. 2012 à 21:57
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Might, on se détend, il y a Michel et Xavier présents sur ce forums. Ce sont bien deux personnes différentes, buvez une tisane ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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arth
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12 nov. 2012 à 20:26
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Avec un peu de chance, quelqu'un de chez RDC officiant ici pourra regarder ce retour, sinon il me semble que l'on peut leur envoyer des MP, voir sur un autre des posts, c'est indiqué.
mightmc
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21 novembre 2012
15 nov. 2012 à 23:16
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Bonsoir arth, pas de nouvelle de Rdc. Meme pas une excuse... Quelle honte. De nombreuses personnes sont en conflit avec rdc pour des raisons a peu pres similaires. Visible sur le site de l'Ufc que choisir. Je vais leur demander si elles sont d'accord pour une action commune apres adhesion a l'Ufc que choisir. J'ai pour ma part un dossier en beton. Je vois mon avocat la semaine prochaine. Rdc a encore 3 jours pour proposer une solution, ensuite cela leur coutera plus cher. A+.
mightmc
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21 novembre 2012
16 nov. 2012 à 19:28
16 nov. 2012 à 19:28
Bonjour arth,
les preuves que j'ai sont simplement ma bonne foi et tous les documents en ma possession : appels téléphoniques, date des bons de retours, date des commandes, suivis colissimo, mes relevés de compte, enregistrement téléphonique avec le SAV, mais aussi la pièce à conviction non sorti de son emballage donc que je n'ai jamais touchée => sans mon ADN et sans mes empreintes.
Une quelconque manipulation de ce genre de matériel laisse forcément des traces d'empreintes, voir de dépôts infime de sueur (ADN). L'accusé supportera le coût de cette analyse, en l'occurrence je suis sûr d'être blanchi puisque je n'ai pas ouvert l'emballage du produit.
Il est sinon très peu probable que colissimo ait ouvert le colis : j'ai une parfaite confiance au professionalisme de nos postiers de chez Laposte, d'autre part Rue du commerce n'aurait pas accepté de recevoir un colis ouvert => c'est parfaitement contraire à leur politique de vente et de gestion des receptions.
D'autre part il y a d'autres gens qui se font abusés :
https://forum.quechoisir.org/litige-avec-rue-du-commerce-t15583-20.html#p52035#p52035
https://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-litige-proces-t15781.html
Cordialement,
les preuves que j'ai sont simplement ma bonne foi et tous les documents en ma possession : appels téléphoniques, date des bons de retours, date des commandes, suivis colissimo, mes relevés de compte, enregistrement téléphonique avec le SAV, mais aussi la pièce à conviction non sorti de son emballage donc que je n'ai jamais touchée => sans mon ADN et sans mes empreintes.
Une quelconque manipulation de ce genre de matériel laisse forcément des traces d'empreintes, voir de dépôts infime de sueur (ADN). L'accusé supportera le coût de cette analyse, en l'occurrence je suis sûr d'être blanchi puisque je n'ai pas ouvert l'emballage du produit.
Il est sinon très peu probable que colissimo ait ouvert le colis : j'ai une parfaite confiance au professionalisme de nos postiers de chez Laposte, d'autre part Rue du commerce n'aurait pas accepté de recevoir un colis ouvert => c'est parfaitement contraire à leur politique de vente et de gestion des receptions.
D'autre part il y a d'autres gens qui se font abusés :
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Cordialement,
graffx
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16 nov. 2012 à 19:50
16 nov. 2012 à 19:50
j'ai une parfaite confiance au professionalisme de nos postiers de chez Laposte
Et ca c'est une grosse bétise, des vidéos amateurs de postiers qui se lancent les colis ou les ouvrent en toute discrétion pullulent sur le net.
De plus si vous désirez agir mieux, pourquoi ne pas joindre ces groupe de gens directement? Ca sera surement plus utile je pense.
Au pire il ne vous reste plus qu' a déposer plainte ou d' aller voir un juge de proximité, c'est gratuit et ca se régle beaucoup plus vite qu' au TGI.
Et ca c'est une grosse bétise, des vidéos amateurs de postiers qui se lancent les colis ou les ouvrent en toute discrétion pullulent sur le net.
De plus si vous désirez agir mieux, pourquoi ne pas joindre ces groupe de gens directement? Ca sera surement plus utile je pense.
Au pire il ne vous reste plus qu' a déposer plainte ou d' aller voir un juge de proximité, c'est gratuit et ca se régle beaucoup plus vite qu' au TGI.
graffx
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16 nov. 2012 à 19:31
16 nov. 2012 à 19:31
Michel@RDC, je serais interessé de voir ladite photo si c'est possible.
En effet, que le doute soit permis sur un article utilisé ou ouvert, je comprends, mais sur un article neuf et encore emballé, comment cela peut-il prendre autant de temps?
Pourquoi le client serait il forcement en faute, pourquoi le problème ne viendrait il pas du transporteur ou encore de quelqu' un de chez vous.
Je ne connait pas votre procédure de photographie, mais vous allez peut-etre me l' expliquer, je suis curieux et il n' y a rien de vicieux dans ma demande. Parce que personne n'est parfait, j' imagine qu' il est facile de faire une photo aprés une erreur d' un de vos techniciens, et pas avant, non?
Pour finir, je pense que si tous le monde était parfait, il y aurait moins de problèmes avec les commerces sur le net, j'imagine que vous penserez la même chose que moi en comprenant qu' il y a des employés pas compétents partout non plus.
Cdt
En effet, que le doute soit permis sur un article utilisé ou ouvert, je comprends, mais sur un article neuf et encore emballé, comment cela peut-il prendre autant de temps?
Pourquoi le client serait il forcement en faute, pourquoi le problème ne viendrait il pas du transporteur ou encore de quelqu' un de chez vous.
Je ne connait pas votre procédure de photographie, mais vous allez peut-etre me l' expliquer, je suis curieux et il n' y a rien de vicieux dans ma demande. Parce que personne n'est parfait, j' imagine qu' il est facile de faire une photo aprés une erreur d' un de vos techniciens, et pas avant, non?
Pour finir, je pense que si tous le monde était parfait, il y aurait moins de problèmes avec les commerces sur le net, j'imagine que vous penserez la même chose que moi en comprenant qu' il y a des employés pas compétents partout non plus.
Cdt
mightmc
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Modifié par mightmc le 19/11/2012 à 20:24
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graffx,
la photo de Rdc est dispo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724514Ret1521179.jpg
après avoir consulter la photo et vérifier sur la carte mère, je constate bien ces traces à travers le sachet antistatique. Comme je le répète dans le thread initial, je ne pouvais pas voir l'état initial du produit puisque je n'avais pas ouvert l'emballage du produit (carton).
Ces traces ont dus être mises là par le technicien du SAV, je ne vois pas d'autre explication. J'ai demandé une photo de l'emballage à la reception plus le PV (emballage ouvert ou pas).
Voir le thread plus haut.
Merci de ton avis,
la photo de Rdc est dispo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724514Ret1521179.jpg
après avoir consulter la photo et vérifier sur la carte mère, je constate bien ces traces à travers le sachet antistatique. Comme je le répète dans le thread initial, je ne pouvais pas voir l'état initial du produit puisque je n'avais pas ouvert l'emballage du produit (carton).
Ces traces ont dus être mises là par le technicien du SAV, je ne vois pas d'autre explication. J'ai demandé une photo de l'emballage à la reception plus le PV (emballage ouvert ou pas).
Voir le thread plus haut.
Merci de ton avis,
Michel@RueDuCommerce
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20 nov. 2012 à 14:37
20 nov. 2012 à 14:37
Bonjour Graffx,
Un livreur n'aurait pas pu mettre de lui même de la pâte thermique sur le socket.
Concernant nos testeurs ils travaillent dans un environnement adapté et contrôlé, il est impossible qu'ils aient mis c'est traces volontairement.
S'il s'agissait d'une erreur, nous aurions trouvé une solution alternative.
@Mighty : Vous auriez une photo de la carte mère avant son départ de chez vous afin de prouver ce que vous dites ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Un livreur n'aurait pas pu mettre de lui même de la pâte thermique sur le socket.
Concernant nos testeurs ils travaillent dans un environnement adapté et contrôlé, il est impossible qu'ils aient mis c'est traces volontairement.
S'il s'agissait d'une erreur, nous aurions trouvé une solution alternative.
@Mighty : Vous auriez une photo de la carte mère avant son départ de chez vous afin de prouver ce que vous dites ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
mightmc
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20 nov. 2012 à 23:18
20 nov. 2012 à 23:18
Monsieur Michel,
vos services n'auraient jamais accepté un colis ouvert par la poste et croyez moi, ou non, j'ai refermé le colis avec du ruban adhésif ultra résistant en croix. Donc impossible de violer le colis original sans l'abimer.
Concernant vos testeurs que vous continuer à protéger (et votre intérêt), l'impossible reste possible puisque ce sont pour moi les seul à avoir ouvert l'emballage du produit. Vous n'admettrez jamais vos erreurs et c'est compréhensible, vous êtes payez pour ne pas les admettre.
En ce qui me concerne, comme précisé depuis le début et si vous aviez vraiment pris le temps de suivre mon dossier, vous le sauriez : je ne peux présenter de photo du produit puisque je n'ai pas ouvert l'emballage du produit ! Est-ce clair comme cela ?
Il me semble que nous arrivons à une impasse et il semble que ce soit votre parole contre la mienne. Malgré tous mes efforts de trouvé avec vous une solution amiable, il vous est impossible de reconnaitre votre faute (manipulation frauduleuse, manque de sincérité, tentative de faire culpabiliser le client,...) et il est impensable pour moi de me faire rouler et abuser de la sorte, alors que je vous ai montré ma bonne foi.
Dans ces conditions et sans avancées de votre part dans la journée de demain, j'initierai la procédure judiciaire. Je compte sur la clairvoyance de la justice, des internautes et des consommateurs, qui sont avant tout des êtres humains doués de bon sens pour vous condamner sévèrement. Je demanderai autant à ce que vous soyez puni tout aussi sévèrement.
vos services n'auraient jamais accepté un colis ouvert par la poste et croyez moi, ou non, j'ai refermé le colis avec du ruban adhésif ultra résistant en croix. Donc impossible de violer le colis original sans l'abimer.
Concernant vos testeurs que vous continuer à protéger (et votre intérêt), l'impossible reste possible puisque ce sont pour moi les seul à avoir ouvert l'emballage du produit. Vous n'admettrez jamais vos erreurs et c'est compréhensible, vous êtes payez pour ne pas les admettre.
En ce qui me concerne, comme précisé depuis le début et si vous aviez vraiment pris le temps de suivre mon dossier, vous le sauriez : je ne peux présenter de photo du produit puisque je n'ai pas ouvert l'emballage du produit ! Est-ce clair comme cela ?
Il me semble que nous arrivons à une impasse et il semble que ce soit votre parole contre la mienne. Malgré tous mes efforts de trouvé avec vous une solution amiable, il vous est impossible de reconnaitre votre faute (manipulation frauduleuse, manque de sincérité, tentative de faire culpabiliser le client,...) et il est impensable pour moi de me faire rouler et abuser de la sorte, alors que je vous ai montré ma bonne foi.
Dans ces conditions et sans avancées de votre part dans la journée de demain, j'initierai la procédure judiciaire. Je compte sur la clairvoyance de la justice, des internautes et des consommateurs, qui sont avant tout des êtres humains doués de bon sens pour vous condamner sévèrement. Je demanderai autant à ce que vous soyez puni tout aussi sévèrement.
arth
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21 nov. 2012 à 00:59
21 nov. 2012 à 00:59
"Je demanderai autant à ce que vous soyez puni tout aussi sévèrement."
Ce ne sont pas des enfants hein ... on ne les met pas au coin quand ça ne va pas.
(Mes excuses par avance Selma ...) Vu la notoriété de RDC, il n'y a aucun intérêt à cacher quoi que ce soit ou même mentir sciemment sur un forum public, à part s'auto dénigrer si jamais cela s'avérait et sortait au grand jour. Crédibilité : zéro.
Si on regarde ici même des posts comme usine déco qui sont aussi décriés sur d'autres site, là on est vraiment dans l'embrouille.
Je ne vois même pas pourquoi une équipe de médiation s'embêterait à parcourir les forums pour peut être selon certains juste faire croire aux clients que leur problème est en cours de traitement. Hormis s'embêter pour rien, surtout s'ils savent que les gens hésiteront à faire quelque chose.
De mon point de vue, si RDC peut apporter la preuve que la pièce à bien été reçue telle quelle, il n'y a aucune raison pour qu'on les accuse de mensonges ou de tricherie. Du coup même sans être avocat je ne suis pas sûr qu'une plainte aboutisse en votre faveur.
Bien que je ne remette pas en cause votre bonne foi, si vraiment le colis a été renvoyé tel quel, ça voudrait dire que soit RDC a volontairement mis de la pâte thermique sur le socket et a renvoyé tel quel, soit que RDC conserve des cartes mères dégradées par les clients et les renvoient pour d'autres cas où ne veut pas rembourser, soit carrément ils sacrifient des CM sur l'autel de Diablo. Mais finalement ça serait revenir à mon premier point.
(Je sais Selma ...) Ca ne fait pas avancer le schmilblik certes, mais si plainte il y a, ce serait pour moi des questions à se poser.
Je me demanderais aussi si ça vaut le coup de poursuivre, certes je peux tout à fait comprendre que se faire presque traiter de menteur n'est pas agréable, surtout si ce n'est pas fondé. Mais pour une somme on va dire faible pour du matériel info, sachant que RDC n'est pas la mafia, quand même ça vaut le coup d'y réfléchir. Même si on est sûr d'être de bonne foi et si c'est rageant.
Ce ne sont pas des enfants hein ... on ne les met pas au coin quand ça ne va pas.
(Mes excuses par avance Selma ...) Vu la notoriété de RDC, il n'y a aucun intérêt à cacher quoi que ce soit ou même mentir sciemment sur un forum public, à part s'auto dénigrer si jamais cela s'avérait et sortait au grand jour. Crédibilité : zéro.
Si on regarde ici même des posts comme usine déco qui sont aussi décriés sur d'autres site, là on est vraiment dans l'embrouille.
Je ne vois même pas pourquoi une équipe de médiation s'embêterait à parcourir les forums pour peut être selon certains juste faire croire aux clients que leur problème est en cours de traitement. Hormis s'embêter pour rien, surtout s'ils savent que les gens hésiteront à faire quelque chose.
De mon point de vue, si RDC peut apporter la preuve que la pièce à bien été reçue telle quelle, il n'y a aucune raison pour qu'on les accuse de mensonges ou de tricherie. Du coup même sans être avocat je ne suis pas sûr qu'une plainte aboutisse en votre faveur.
Bien que je ne remette pas en cause votre bonne foi, si vraiment le colis a été renvoyé tel quel, ça voudrait dire que soit RDC a volontairement mis de la pâte thermique sur le socket et a renvoyé tel quel, soit que RDC conserve des cartes mères dégradées par les clients et les renvoient pour d'autres cas où ne veut pas rembourser, soit carrément ils sacrifient des CM sur l'autel de Diablo. Mais finalement ça serait revenir à mon premier point.
(Je sais Selma ...) Ca ne fait pas avancer le schmilblik certes, mais si plainte il y a, ce serait pour moi des questions à se poser.
Je me demanderais aussi si ça vaut le coup de poursuivre, certes je peux tout à fait comprendre que se faire presque traiter de menteur n'est pas agréable, surtout si ce n'est pas fondé. Mais pour une somme on va dire faible pour du matériel info, sachant que RDC n'est pas la mafia, quand même ça vaut le coup d'y réfléchir. Même si on est sûr d'être de bonne foi et si c'est rageant.
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arth
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Modifié par Selma19 le 21/11/2012 à 06:57
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Arth,
Effectivement ton post n'a pas fait avancer d'un poil, tu n'as fais que dire autrement tes interventions précédentes...:)
RDC n'a bien entendu aucun intérêt à mentir sur un forum public et si ils prennent la peine de parcourir les forums pour répondre aux mécontents, c'est que leur image de marque est un peu entachée avec tous ces témoignages et comme tout le monde le sait, un client mécontent c'est 10 clients de perdu...
Maintenant, pour le problème en question, je ne suis pas en mesure de dire qui a raison, je trouve simplement limite que la parole de Migtmc soit mise en doute parce qu'en face c'est un site je te cite " de notoriété et de ce fait, il a forcément tort..
Il existe des clients de mauvaise foi, mais en général ils laissent vite tomber quand ils sont à court d'arguments mais je ne pense pas qu'un client de bonne foi perdrait son temps sur les forums à s'évertuer de prouver la véracité de ses dires et prêt à aller en justice pour une modique somme et qui lui coûtera plus cher que le produit...
Effectivement ton post n'a pas fait avancer d'un poil, tu n'as fais que dire autrement tes interventions précédentes...:)
RDC n'a bien entendu aucun intérêt à mentir sur un forum public et si ils prennent la peine de parcourir les forums pour répondre aux mécontents, c'est que leur image de marque est un peu entachée avec tous ces témoignages et comme tout le monde le sait, un client mécontent c'est 10 clients de perdu...
Maintenant, pour le problème en question, je ne suis pas en mesure de dire qui a raison, je trouve simplement limite que la parole de Migtmc soit mise en doute parce qu'en face c'est un site je te cite " de notoriété et de ce fait, il a forcément tort..
Il existe des clients de mauvaise foi, mais en général ils laissent vite tomber quand ils sont à court d'arguments mais je ne pense pas qu'un client de bonne foi perdrait son temps sur les forums à s'évertuer de prouver la véracité de ses dires et prêt à aller en justice pour une modique somme et qui lui coûtera plus cher que le produit...
Anthony63
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Modifié par Anthony63 le 16/11/2012 à 19:54
Modifié par Anthony63 le 16/11/2012 à 19:54
conclusion:évitez rueducommerce,au vu du nombre de mécontents sur ce forum c'est la preuve que ce site de vente a atteint le niveau le plus élevé qui existe d'incompétence et de j'menfoutisme vis a vis de ses clients.
le jour ou ce site aura un service après-vente à la hauteur pour les remboursements,les retours marchandise ou les envois jamais reçus les acheteurs ne viendront plus se plaindre sur CCM.
Ubuntu 12.04
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