Seulement 1.9Mbps pour une connexion évaluer à 12Mbps
Fermé
Stormbringer
-
13 nov. 2012 à 13:21
kaumune Messages postés 22513 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 nov. 2012 à 11:17
kaumune Messages postés 22513 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 14 nov. 2012 à 11:17
2 réponses
brupala
Messages postés
110476
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 836
13 nov. 2012 à 14:08
13 nov. 2012 à 14:08
Salut,
juste en signalant tout ça à Orange....
juste en signalant tout ça à Orange....
Mais c'est payant ça non ? J'ai essayé par internet, avec un technicien en direct, il m'a dit d'appeler le 3900, mais étant donné que j'ai changé de Box aujourd'hui, le téléphone ne fonctionne pas, il faut que j'attende 48h. Est ce qu'il y a un moyen pour contacter le service client par mail ? ( Je sais qu'on peut le faire chez Free, pourquoi pas Orange )
Alors, j'ai téléphoné à Orange, le gars m'a mit le téléphone en marche et j'avais un débit descendant de 4Mbps, mais j'ai dû débrancher la Livebox, et du coup c'est revenu en dessous de 2méga.
Le gars m'a dit que la box était autonome et que si elle détectait que ça ne passe pas bien, par exemple à 6 Méga, elle baisse toute seule au niveau en dessous, jusqu'à ce que ce soit acceptable pour elle ( c'est intelligent ces bêtes là !!! )
Est ce qu'il y aurai un moyen de régler ça moi même? En passant par la configuration de la box par exemple ( 192.168.1.1 ) ou via un logiciel ?
Merci pour vos réponses.
Le gars m'a dit que la box était autonome et que si elle détectait que ça ne passe pas bien, par exemple à 6 Méga, elle baisse toute seule au niveau en dessous, jusqu'à ce que ce soit acceptable pour elle ( c'est intelligent ces bêtes là !!! )
Est ce qu'il y aurai un moyen de régler ça moi même? En passant par la configuration de la box par exemple ( 192.168.1.1 ) ou via un logiciel ?
Merci pour vos réponses.
kaumune
Messages postés
22513
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
5 083
13 nov. 2012 à 17:19
13 nov. 2012 à 17:19
slt
Pour info, ce n'est pas la box qui fait ça mais leur foutu DLM (Dynamic Line Management)
Tu peux demander à ce qu'il soit désactivé :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
Pour info, ce n'est pas la box qui fait ça mais leur foutu DLM (Dynamic Line Management)
Tu peux demander à ce qu'il soit désactivé :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
brupala
Messages postés
110476
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 836
13 nov. 2012 à 18:28
13 nov. 2012 à 18:28
Est ce qu'il y aurai un moyen de régler ça moi même? En passant par la configuration de la box par exemple ( 192.168.1.1 ) ou via un logiciel ?
La ligne pourrie ce n'est pas la livebox qui va la réparer :-(
La ligne pourrie ce n'est pas la livebox qui va la réparer :-(
Van Wolf
Messages postés
45
Date d'inscription
mercredi 3 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
2
14 nov. 2012 à 10:47
14 nov. 2012 à 10:47
Ce que tu peux lire sur Orange c'est un débit théorique et non réel. Pour le peux que la ligne est un peu ancienne, ça change beaucoup.
Ils peuvent déjà te faire un reset de port ADSL.
Effectivement c"est pas le routeur qui va changer grand chose, et le DLM est là pour pas avoir des pertes de paquets et avoir une meilleur fluidité. Il permet aussi d'éviter de payer 8M alors que tu as 2M.
Ce que tu peux faire c'est demandé qu'ils refont ta ligne, mais pas sûr qu'ils acceptent et encore moins que ça soit gratuit.
Si non, tes parents peuvent déménager plus près d'un RE, mais ça fait cher le déplacement.
Ils peuvent déjà te faire un reset de port ADSL.
Effectivement c"est pas le routeur qui va changer grand chose, et le DLM est là pour pas avoir des pertes de paquets et avoir une meilleur fluidité. Il permet aussi d'éviter de payer 8M alors que tu as 2M.
Ce que tu peux faire c'est demandé qu'ils refont ta ligne, mais pas sûr qu'ils acceptent et encore moins que ça soit gratuit.
Si non, tes parents peuvent déménager plus près d'un RE, mais ça fait cher le déplacement.
kaumune
Messages postés
22513
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
5 083
14 nov. 2012 à 10:57
14 nov. 2012 à 10:57
le DLM est là pour pas avoir des pertes de paquets et avoir une meilleur fluidité. Il permet aussi d'éviter de payer 8M alors que tu as 2M.
slt
Comment ça ?
En quoi le DLM joue-t'il sur la facturation ?
Tu as une formule Orange, quel que soit le débit tu paies ta formule, ce n'est pas modulé en fonction de ton débit réel
Leur DLM est une daube qui me bridait ma connexion à 8mbps, depuis qu'il a été supprimé (avec beaucoup de mal) suis passé à 14 sans aucun problème de stabilité
slt
Comment ça ?
En quoi le DLM joue-t'il sur la facturation ?
Tu as une formule Orange, quel que soit le débit tu paies ta formule, ce n'est pas modulé en fonction de ton débit réel
Leur DLM est une daube qui me bridait ma connexion à 8mbps, depuis qu'il a été supprimé (avec beaucoup de mal) suis passé à 14 sans aucun problème de stabilité