URL malveillant qui est bloqué par Avast.

Résolu/Fermé
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 13 nov. 2012 à 01:31
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 17 nov. 2012 à 17:47
Bonjour,

Bon voilà je vais vous expliquer ce qui s'est passé et je vais essayer de faire court.

J'ai lancé sur mon ordi un ficher que je croyais être une vidéo mais il s'agissait en fait d'une application... Donc je lance et rien ne se passe...

Très rapidement lorsque je surfe sur chaque page d'internet Avast me marque " URL malveillant ....... est bloqué par Avast ". Celà devient très gênant pour moi de savoir que mon ordi est désormais infecté par je ne sais trop quoi...

Je fais un peu le tour de la toile et je vois que ce "symptôme" correspondrait à un "rootkit" qui se serait installé dans mon ordi.

Je télécharge "RootkitBuster" ainsi que "Sophos Anti Rootkit". J'en profite également pour mettre à jour les signatures de Avast, mbam, spybot et super-antispyware.

Je me mets ensuite en mode " sans échec " sans connexion réseau + box éteinte. Je lance tous ces logiciels et aucuns d'eux ne trouve quoi que ce soit en dehors de Avast qui détecte : " WIN 32 : DOWNLOADER-RHT ". Une fois le scan terminé je mets en quarantaine l'indésirable et je le supprime de suite :)

Je reboote l'ordi, relance ma box et là, "Oh miracle", plus de messages intempestifs de la part de Avast.

Si je viens vers vous aujourd'hui celà serai pour qu'une âme charitable se dévoue afin de m'aider à vérifier que mon ordinateur est désormais complètement CLEAN et que je puisse de nouveau surfer en toute tranquilité sur le net sans risquer de me faire pirater mes comptes, mots de passes, etc...

Je me suis renseigné sur les rootkit et ce sont de vraies saloperies à enlever correctement, capables de se créer d'autres portes dérobées si certaines sont découvertes et capables aussi de beaucoup d'autres choses...

J'espère que je n'aurai pas été trop long dans mes explications je voulais juste vous expliquer en détail ce qui c'était passé.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout ;-)

Cordialement,

Cerbere712.


4 réponses

Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
13 nov. 2012 à 01:33
Si avast ne détecte rien, essaye norton, bitdefender.

Si aucun des 3 ne détecte quoi que se soit, ton ordi est clean.
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
13 nov. 2012 à 02:56
Bonsoir Ika Pro.

Merci pour ta réponse si rapide ;-)

J'ai donc fait des scans à partir du Net :

"Bitdefender quick scan" ---> Rien à signaler.

Impossible de faire le scan avec Norton :-(

Je ferai demain ( enfin ce soir ) un scan avec Kaspersky Security Scan

Si Kaspersky me donne RAS alors je considérerai que mon ordi est CLEAN.

De plus j'ai une question ( sans vouloir abuser de ta patience bien sûr ) : j'ai Vista et j'ai mis comme firewall celui fourni par Vista et je sais que c'est de la daube... Aurais - tu un bon firewall gratuit à me conseiller ?

Je te remercie,

Cerbere712.
0
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
13 nov. 2012 à 02:59
Personnellement je garde toujours le firewall du système d'origine avec avast comme anti-virus et j'ai aucun problème ;) j'ai windows 7 mais avant je suis passé par windows XP familiale/pro/vista pour arriver au windows 7 ^^

Toujours fais pareil et jamais aucun problème.
0
Cerbere712 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
17 nov. 2012 à 17:47
Salut Ika Pro.

Bon voilà j'ai testé comme tu me l'as conseillé avec les 2 antivirus ( et en mode sans échec connecté à internet ) ---> RAS.

Je considère que mon ordi est désormais sain.

Merci pour ton aide.

++

Cerbere712.
0