[Gentoo] problemes install & reseau

Fermé
Issimi - 3 févr. 2007 à 14:43
 Issimi - 4 févr. 2007 à 14:59
Salut , je suis nouveau sous Linux .
J'ai un Pc sur lequel je voudrais installer Gentoo . Ce Pc est connecté a un autre muni de Windows XP Pro(SP2) par un routeur (netgear) Ils n'y a rien d'autre sur ce mini reseau que les deux PC . Le Pc avec Windows recoit , lui , la connexion internet par Wifi (carte Asus) sans aucun probleme.

A partir de la j'ai des problemes :

-Je n'arrive pas a partager ma connexion Web vers la machine sous Linux car dans les proprietes de connexion il n'y a pas de case partage sur celle wifi (mais sur le reseau local elle est presente , deconnectant mon web quand je l'active ...)
Donc si quelqu'un saurais comment remedier a ce probleme je suis preneur .

- D'autre part , j'ai des bugs a l'installation de Gentoo , soit :
*il me dit en plein milieu de l'installation que mon "error sur buffer I/O du hdc ( lecteur CD) "

*une fois l'installation reussi (quand j'ai de la chance et que le buffer tient ) quand Gentoo se lance , il manque le System.map( j'ai lu qu'il fallait entrer en console la commande "cp /usr/src/Linux/System.map /boot/" mais je ne voit pas comment )
et d'autre part , il indique pendant le chargement des FATAL ERROR sur un "module dont l'adresse contient /isa/sound" si j'ai bien lu .
A la suite de ca Gentoo m'affiche un ecran noir que ne bouge plus ...

Voila , j'espere que quelqu'un pourra m'aider . Merci

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 févr. 2007 à 20:47
Bonsoir,

Si tu débutes avec linux, choisis plutôt une autre distrib,
kubuntu par exemple,
http://www.kubuntu.org/download.php

A+, cede.
0
Salut ,
Installes ta Gentoo seule, sans le reseau local : il faut installer certains paquets que tu n'as pas pour l'instant comme les drivers wifi, dhcp client pour te connecter au routeur etc.., tu commences à peine l'installation ! c'est normal
De toute façon, tu verras la doc pour le reseau local (avec routeur) dans le
HOWTO de gentoo : http://gentoo-wiki.com/Index:HOWTO

Pour "error sur buffer I/O du hdc" ,c'est rien , il faudra installer ( apres)
le paquet hdparm et bien configurer son fichier de config :
/etc/conf.d/hdparm

Pour System.map, on peut s'en passer, cela ne t'empeche pas de demarrer

PourFATAL ERROR sur un "module dont l'adresse contient /isa/sound" :
c'est rien, ce sont les modules de sons qui sont apparement introuvables,
quelle est ta carte son
As tu compilé le noyau avec ALSA ? tu peux le faire ( tout est dans la doc de l'installation et le HOWTO ), sinon il faut installer les paquets
alsa-driver , alsa-utils ,alsa-lib ,alsa-utils (avec emerge)
et l'ecran noir : as tu le login ,pour rentrer ton login et mot de passe, si oui, c'est normal ,tu est sur la console, il faut installer le serveur X puis un bureau graphique ( au choix )
0
ok merci beaucoup , je vai reessayer de faire marcher le tout .
J'avais deja commencer a suivre la doc HOWTO mais je pense que ca va devenir mon guide .
0