Flasher le BIOS, obligatoire après changement de processeur?
Fermé
Sydaer
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
9 nov. 2012 à 20:30
Kmz212 - 8 janv. 2023 à 13:13
Kmz212 - 8 janv. 2023 à 13:13
A voir également:
- Flasher le BIOS, obligatoire après changement de processeur?
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Pile bios - Guide
- Changer de dns - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
1 réponse
Dosman
Messages postés
1444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2017
213
9 nov. 2012 à 20:39
9 nov. 2012 à 20:39
Pas besoin de flasher le bios pour ça !
Le Bios possède un "catalogue" des processeurs compatibles avec ta carte mère, si il en voit un qui n'y figure pas, il mettra un message d'erreur et diminuera la fréquence du processeur, ce qui ne t'empêche pas d'utiliser le pc mais qui peut être gênant...
Quand on flash le bios, on met à jour ce catalogue et quelques autres trucs, mais un mauvais flashage peut corrompre le bios et foirer complètement la carte mère...
Le Bios possède un "catalogue" des processeurs compatibles avec ta carte mère, si il en voit un qui n'y figure pas, il mettra un message d'erreur et diminuera la fréquence du processeur, ce qui ne t'empêche pas d'utiliser le pc mais qui peut être gênant...
Quand on flash le bios, on met à jour ce catalogue et quelques autres trucs, mais un mauvais flashage peut corrompre le bios et foirer complètement la carte mère...
9 nov. 2012 à 20:42
Comme c'est une carte mère récente (USB 3.0,...) et décrite comme étant compatible avec les Cores i3 i5 et i7, je suppose qu'effectivement le processeur que je voudrais se situera dans ce fameux "catalogue".
Merci pour la confirmation, j'avais besoin d'être vraiment sûr :)
Bonne soirée.
8 janv. 2023 à 13:13
Bonjour j’ai une carte mere A320 m Hdvr 4.0 avec un processeur a 8-9600 de chez amd j’ai commander le Ryzen 5 4500 est ce que ces obliger de flasher son bios ? Parcesue moi je crois que j’ai la version 4.0 de mon bios merci d’avance de votre réponses