Mise à jour du Bios?...

celysoulier Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 celysoulier -
Bonjour,

J'ai mon ordi qui plante de + en plus + souvent (écran bleu) et il me donne ce rapport d'erreur:

"Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.

Au cours de l'analyse des incidents, nous avons remarqué que la version du BIOS de cet ordinateur ne correspond pas aux caractéristiques du processeur (ou unité centrale) installé sur votre ordinateur. Cela peut se produire lorsqu'un processeur récent est installé sur une ancienne carte système ou avec un ancien BIOS.L'utilisation d'un BIOS qui ne prend pas en charge le processeur installé peut provoquer des blocages du système Windows.Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère afin d'obtenir une version mise à jour du BIOS adaptée au processeur de votre ordinateur. "

moi à ce niveau là de mon ordinateur malheureusement je n'y connait rien. Quelqu'un pourrait me donner son avis?
Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tu as changé le processeur ou la RAM de ton PC ?
0
celysoulier Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Non, j'ai mon portable depuis env. 3 ans et je n'ai jamais rien changé...
0
KaKalichi Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Réinitialise le bios de ton pc en enlevant la pile du bios et en débranchant le câble d'alimentation pendant 1 heure.
Remet la pile puis le câble d'alimentation et démarre le pc.
Normalement ça devrait marcher
0
celysoulier

Bonjour
Merci pour ta réponse j'ai essayé ce que tu m'a conseillé mais la pile est soudé...donc en désespoir de cause je l'ai emmené à réparer. Mais aussi non mes soucis on commencé quand j'ai déménagé et que j'ai changé de FAI, je suspecte avoir un conflit de wifi (mais comme je n'y connait rien, je suis pas sure) car mon écran bleu apparaît quand les 2 postes de chez moi sont allumé avec Internet. Si tu a un avis là-dessus je suis preneuse :-). Aussi non encore merci et bonne journée.
0