Colorer cellule

Résolu
Darcia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Darcia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche désespérément a colorer le(s) cellule(s) donc la valeur est soit le maximum soit le minimum des valeurs de la colonne.

Ex: vert pour la valeur max et rouge pour la valeur min

Je voudrais faire ça pour 3 colonnes certaines cellules sont vides mais je peux les mettre à 0.

2 réponses

prunety

salut
pour cela tu peux utiliser les mises en formes conditionnelles. il te faudra créer deux règles, l'une pour le max l'autre pour le min.
sous quelle version es tu ?
0
Darcia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Openoffice 3.4.0

oui j'y avais déjà pensé à ça mais avec BDMAX et BDMIN, mais ça me faisais rien :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pourquoi BDMAX ? La fonction MAX suffit largement ...
0
Darcia Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais format conditionnel ---> cond 1----> val = A1=max
cond 2 ----> A1=min

et il me colorie que les cases vide :/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour Darcia
dans la fenêtre de MFC à gauche au lieu de valeur vous sélectionnez formule est
et dans la fenêtre à droite, la formule:
=MAX(A1:A10)
à adapter à votre champ et idem avec MIN, bien sur
crdlmnt
0

Mais dois je sélectionner quelque chose avant ou je peux faire ça sans sélection ?

Dans mon cas je doit colorer la cellule où il y a la valeur max en vert dans la colonne B
donc j'ai sélectionner les cellule B2 à B13, puis je suis allé dans le Formmat Cond. puis fait Formule et =MAX(B2:B13), et la il m'a coloré en vert les cellules B1 a B8

Est ce par ce que j'ai certaine valeur NULL ? sinon j'ai entré mes valeur en mettant par exemple =7, cela donne bien une valeur numérique et non un caractère ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
Oups,à refaire, je suis un peu parti sur un modèle Excel, c'est un peu différent en OOO;
sélectionnez le champ B2:B13
choisir:
valeur égale à
et entrer (attention aux signes)
MAX($B$2:$B$13)
et en principe là ça fonctionne (avec les signes $ qui bloquent le champ à traiter)
crdlmnt
0