"No bootable device"

Fermé
Phantom - 8 nov. 2012 à 10:01
 Phantom - 9 nov. 2012 à 19:44
Bonjour,

Hier j'ai reçu mon kit d'évolution pour pc contenant un processeur AMD Phenom II X4 3,2GHz, une carte mère MSI 760GM-P34 FX ainsi que deux barrettes de RAM de 2go DDR3. J'ai commandé ce kit car mon ancienne carte mère avait grillée et entre temps j'avais sortis mon disque dur afin de le monter en externe et donc récupérer deux-trois données. Mais lorsque j'ai lancé mon pc monté avec le disque dur (donc celui monté en externe) il m'affiche "No bootable device, press any key to reset".
Donc question fatidique : Que dois-je faire?
Est-ce qu'il faut en quelque sorte "reprogrammer" mon disque dur externe en interne? Sachant que le disque dur fonctionne très bien en externe et que j'ai les données windows dessus.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Phantom

2 réponses

epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
8 nov. 2012 à 10:22
Si j'ai bien compris, tu n'as pas d'OS sur DD interne et tu veux booter sur le DD externe. Essaie d'entrer dans le BIOS et de mettre ton DD externe comme "First Boot Device". Ce n'est pas sûr que ça donne des résultats, mais ça coûte rien d'essayer. En effet, ayant changé de CM, tu as probablement changé de chipset pilotant la CM. Tu seras donc obligé de réinstaller ton OS.

1
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Mais en fait le DD externe (qui est branché en interne maintenant) était l'ancien DD interne et du coup y avait quand même mon OS XP dessus. Donc je comprends pas qu'il ne se lance pas directement sachant que XP était en bon état...
Mais je vais quand même essayer de rentrer dans le BIOS ;)
Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Phantom
0
epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 4 231
9 nov. 2012 à 16:24
En général, quand on change de CM, on doit réinstaller l'OS, sauf si la CM a été remplacée par une strictement identique ou, tout au moins, par une ayant le même chipset.
0
En fait c'est bon j'ai appliqué ta méthode, le problème étant que je dois réitérer cette opération chaque fois donc c'est un peu ennuyeux ^^.
Mais je vais essayer de trouver la solution. Encore merci :)

Cordialement,
Phantom
0