A voir également:
- "No bootable device"
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- No storage device present asus ✓ - Forum Windows
- No bootable device insert boot disk and press any key ✓ - Forum Windows
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
epango
Messages postés
37320
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
Ambassadeur
4 231
8 nov. 2012 à 10:22
8 nov. 2012 à 10:22
Si j'ai bien compris, tu n'as pas d'OS sur DD interne et tu veux booter sur le DD externe. Essaie d'entrer dans le BIOS et de mettre ton DD externe comme "First Boot Device". Ce n'est pas sûr que ça donne des résultats, mais ça coûte rien d'essayer. En effet, ayant changé de CM, tu as probablement changé de chipset pilotant la CM. Tu seras donc obligé de réinstaller ton OS.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Mais en fait le DD externe (qui est branché en interne maintenant) était l'ancien DD interne et du coup y avait quand même mon OS XP dessus. Donc je comprends pas qu'il ne se lance pas directement sachant que XP était en bon état...
Mais je vais quand même essayer de rentrer dans le BIOS ;)
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Phantom
Merci pour ta réponse. Mais en fait le DD externe (qui est branché en interne maintenant) était l'ancien DD interne et du coup y avait quand même mon OS XP dessus. Donc je comprends pas qu'il ne se lance pas directement sachant que XP était en bon état...
Mais je vais quand même essayer de rentrer dans le BIOS ;)
Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Phantom
epango
Messages postés
37320
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 231
9 nov. 2012 à 16:24
9 nov. 2012 à 16:24
En général, quand on change de CM, on doit réinstaller l'OS, sauf si la CM a été remplacée par une strictement identique ou, tout au moins, par une ayant le même chipset.