Résiliation de SFR vers Free Mobile

Résolu/Fermé
axel.foley - 7 nov. 2012 à 18:18
 axel.foley - 7 nov. 2012 à 21:52
Bonjour,

J'ai un forfait Carré Web SFR de 49€\mois + 6€ assurance mobile, j'ai un contrat de 24 mois chez eux que j'ai pris le 06/10/11.
Actuellement, je souhaites passer chez Free et je ne sais pas exactement à quel moment que je dois résilier le contrat pour appliquer avec la loi Chatel.

Dois-je résilier dès ce mois de novembre 2012 ou dois-je attendre le 06/12/12 pour que cette loi soit pris en compte ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

toma440 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 5
7 nov. 2012 à 19:37
Bonjour,
Je crois que la lois Chatel s'applique à la fin d'un contrat. Elle te permet de ne pas reprendre un engagement à la fin de ton contrat pour laisser joué la concurrence. Donc il faut que tu attende le 06/10/13. En revanche chez SFR tu peut résilier ton contrat mais il faut payer un certain prix en fonction du nombre de mois qu'il te reste. Tu peut calculer tes frais de résiliation ici.

https://www.sfr.fr/

Bonne soirée
0
En fait, j'ai fait une faute de frappe. J'ai pris le forfait le 06/12/11. Veuillez m'excuser . Voici ce que j'ai trouver sur le site de SFR. Ma situation penche t-elle sur le 2ème paragraphe(italique) ?

Merci pour votre aide.

* Vous êtes engagé(e) pour une période de 12 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de celle-ci ?
Vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin de cette période.

* Vous êtes engagé(e) pour une période de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat après le 12ème mois ?
Vous restez redevable d'un quart des sommes restant dues jusqu'à l'échéance contractuelle
.

* Vous êtes engagé(e) pour une période de 24 mois et vous souhaitez résilier votre contrat avant le 12ème mois ?
Vous restez redevable des mois d'abonnement restant à courir jusqu'à la fin du 12ème mois auxquels s'ajoute le quart des sommes dues à compter du 13ème mois jusqu'à l'échéance contractuelle.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 nov. 2012 à 21:49
C'est bien ça
0
Ok ! Pour moi c'est résolu. Merci à tous pour votre aide.
0