[serveur/client] limite bande passante
Résolu
maximus2007
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
maximus2007 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maximus2007 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Slt, je voudrais savoir si c'est possible dans un reseau tel que,
un PCserveur(Acer avec 2 carte reseau sous XP SP1) partageant sa connection adsl (4Mo) a l'aide d'un routeur adsl (PEABIRD) a plusieurs autre pc (jusqu'a 4),
de limiter la bande passante alloué au routeur cad aux pc clients.
l'utilité de cette manipulation est d'avoir une connection adsl prioritaire du PCserveur (Emule, streaming etc....)
merci
maximus
PS : la solution "netlimiter" est inefficace et pas pratique si on veut ajouter de nouveau pc client et d'en enlever.
un PCserveur(Acer avec 2 carte reseau sous XP SP1) partageant sa connection adsl (4Mo) a l'aide d'un routeur adsl (PEABIRD) a plusieurs autre pc (jusqu'a 4),
de limiter la bande passante alloué au routeur cad aux pc clients.
l'utilité de cette manipulation est d'avoir une connection adsl prioritaire du PCserveur (Emule, streaming etc....)
merci
maximus
PS : la solution "netlimiter" est inefficace et pas pratique si on veut ajouter de nouveau pc client et d'en enlever.
A voir également:
- [serveur/client] limite bande passante
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla client ou serveur ✓ - Forum Réseau
- Family link limite quotidienne ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
en fait le routeur sert a partager les fichier et imprimante , faire des lan etc...entre les pc client
mais le serveur lui et consacrer plus a emule et internet
vu qu'il peut avoir que 2 carte reseau : une pour l'entree adsl et l'autre pour la sortie adsl vers le routeur
...
maximus
pour ton problème, ça va etre pratiquement impossible, surtout sous windows.
il faut du matériel assez évolué pour gérer des files d'attente QOS.
merci pour ton aide.
jvais me resoudre a mettre tout les pc en reseau grace au routeur.
emule ne marchera pas bien ainsi que tout les programme P2P.
j'espere que y'aura des solution a l'avenir.
ça fonctionne très bien.
en fait c'est le probleme du routeur qui n'envoie pas trés bien les information ou je ne sais koi
par ce que la difference se ressent bien lorsque le PC utilisant emule est ou n'est pas accordé directement au routeur.
cad quand je met le PC(emule) connecté au routeur(peabird) qui lui meme est connecté au modem adsl(zyxel) va bien moin vite que lorsque celui ci est connecté directement au modem (malgré les configuration des ports : toujours en HIGH ID)
voila le vrai probleme