Compte verrouillé et Chrome

Résolu/Fermé
Guimmy! Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 7 nov. 2012 à 11:34
akko83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 09:44
Bonjour,
En me connectant hier soir sur Facebook on m'a dit que quelqu'un dans un lieu inconnu est entré dessus et que je ferais mieux de "reprendre le contrôle" en changeant mon mot de passe, ce que j'ai fait. C'était vers 9h du matin donc ça n'a pas pu être moi, vu que j'étais toujours dans mon lit à cette heure-là.
Du coup j'ai changé mon mot de passe, j'ai essayé de me reconnecter, mais là ça me dit :

Votre compte est temporairement verrouillé.
Il semble que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte et nous l'avons donc verrouillé temporairement pour vous protéger. Personne ne peut voir votre compte tant qu'il est verrouillé. Pour déverrouiller votre compte, vous devrez sans doute répondre à des questions de protection.
Toute tentative d'accès au compte de quelqu'un d'autre est une violation des conditions d'utilisation de Facebook. Cela peut également être illégal. Si vous n'êtes pas S***** D*****, cliquez sur le bouton Annuler.
(c'est moi qui ai mis les * )
Et dessous j'ai a possibilité de cliquer sur : Continuer, Annuler, ou Mon compte n'a pas été piraté.

Du coup je clique sur Continuer, vu que je suis bien moi ^^
Là on me dit :

Votre compte est temporairement verrouillé.
Veuillez vous connecter à partir d'un ordinateur que vous avez déjà utilisé récemment :
Chrome pour WinVista (30 octobre, 23:28)
Si vous ne pouvez pas utiliser un de ces ordinateurs, vous pouvez confirmer votre identité pour recouvrer l'accès.
Si votre compte n'est pas piraté, cliquez ici.

Le truc bizarre, c'est que je SUIS sous Vista et je SUIS sur Chrome aussi. Je ne suis jamais allée sur Facebook avec un autre ordi. Sauf la tablette de ma soeur. Qui utilise la même livebox et qui est dans la même maison mais ça ça compte pas non ? Mais bon j'ai quand même cliqué sur "confirmer mon identité" et là on me demande une pièce d'identité du genre, mon passeport, mais comme je suis mineure mes parents ne veulent pas que je scanne mon passeport pour ça.

Ça fait quoi si je clique sur "Mon compte n'a pas été piraté" à votre avis ? J'ai peur qu'on puisse me reprendre mon compte.
Le seul truc que je puisse faire pour le récupérer c'est envoyer mon passeport. Je veux dire un scan.
Et si je le fais, il ne sera pas bloqué à l'endroit du piratage, si ? En gros ça serait pareil que je clique sur il n'est pas piraté. Mais là, la prochaine fois qu'on essaye de me prendre mon compte à l'endroit-là il va l'accepter ! Non ?
Et j'ai une autre question aussi : Pourquoi Facebook ne reconnait pas mon ordi ou mon navigateur ? A moins qu'il ait fait une mise à jour sans prévenir ?

Désolée pour mon roman ^^ et merci d'avance ! :)

A voir également:

7 réponses

Nanua78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 11:41
Au pire essaye de cliquer "mon compte n'a pas été piraté" . Peut-être que c'était un "bug" de la part de Facebook ou quelque chose d'autres.. Ou sinon demande à tes amis qui ont Facebook de voir si il s'est passé quelques choses sur ta page? Après tu peux voir. Mais autant cliquer dessus x'].
Cordialement, Nanua78
1
Guimmy! Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 2
7 nov. 2012 à 11:52
Ca recommence : j'ai cliqué sur il n'a pas été piraté, j'ai re-re-changé mon mot de passe, et on me dit de changer le mot de passe de ma messagerie aussi. Et je viens de recevoir un mail que quelqu'un d'autre a voulu changer mon mot de passe à 2h quelquechose !! Le plus bizarre c'est que ce mail ne me revient seulement maintenant !
Depuis le même lieu que précédemment. C'est à environ 30, 40km de chez moi. (merci google maps x) )
Je fais comme si je ne l'avais pas reçu ?
1
Nanua78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 13:17
Non je ne pense pas que ça ne bloquera rien, si vous avez la même box, normalement il ne se passera rien x'].
1
Guimmy! Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 2
7 nov. 2012 à 13:42
Merci beaucoup pour tes réponses !! :) (rapides en plus ^^ )
0
7 nov. 2012 à 11:55
Ok. Ils croient que j'avais le même ordi à 30km de chez moi. Mais je dormais à l'heure-là moi ! (oui encore x) )
Bon je vais dire que c'était moi hein ^^ Le même ordi, c'est obligé, il n'a pas bougé de chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2012 à 12:11
J'ai retrouvé mon compte ! Espérons que ça dure ... :)
Merci beaucoup en tout cas !! ;)
0
7 nov. 2012 à 12:13
Ha euuh ... Au fait j'ai une autre question (quadruple post pour moi ... x) )
Je peux me connecter sur Facebook avec la tablette non ? Ca fait le même lieu, même livebox, et ça ne bloquera rien n'est-ce pas ? :S
0
akko83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 09:44
salut j ai ue aussi des problem asser identik sur facbook,en fait si tu dit non ,mon compte n a pas eter pirater,et k'il l est,et ben le mec ki te pirate pourratcontinuer sans problem,si tu dit oui,il vont te demander de retapper ton email,avec ton mots de passe,et de le changer ,afin ke celui ki te pirate,ne puisse plus ,avec ton ancien mot de passe se connecter a ta place,si ta mis l option code envoyer sur ton portable(fait gaffe avec cette securiter!!moi j ai perdu mon phone en italie ya 8moi,du coup kom c eter un tel a carte,ben en revenant en france ,j ai ralumer l ordi,et j avais pas cocher sur rester connecter sur facebook,et il m ont donc envoyer un code sur mon phone ki eter en italie!la galere koi,j ai du rèouvrire un autre compte!et j avais ts mes amis ,des photos ect!!)donc mais plutot , un mail,a la place d un num de tel,ou il peuvent t envoyer ce code,si tu choisi cette securiter^^^vla j espere kca peut un peut t aider,salut
0