Lequel choisir

Fermé
dagobert22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 09:37
 dagobert 22 - 11 nov. 2012 à 18:46
Bonjour,


j'envisage l'achat d'un réflex et j'hésite entre le 50d et le 650d.Mes préférences: photos en faible luminosité,gros plans et paysage.Quelles objectifs,pas trop chère tout en ayant un bon résultat.Merci d'avance.

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 nov. 2012 à 19:52
Salut,

"objectifs" et "pas trop cher" ça ne va pas bien ensemble malheureusement... Enfin, tout dépend de ce que tu considères comme étant cher.

Un objectif "moyen" à "bon", c'est minimum 200-300€ en occasion je dirais... Après un bon objectif ça peut monter à plus de 1'000€. Tout dépendra de ton budget, le boîtier n'est que secondaire j'ai envie de te dire.

Personnellement je partirai sur un 50D. Essaie de voir ce qu'ils offrent, et fixe toi des critères (Je force un peu le trait : ai-je besoin de pouvoir faire des films en 4K avec audio en Dolby surround ou pas ?)
0
Merci Swiss mon choix va pour le moment vers un canon 60d avec un objectif canon 17-85is.J'aime la photo en faible lumière (église,musée etc....)Est-ce un bon choix?Merci et à bientôt
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 nov. 2012 à 20:56
C'est un bon appareil oui. La faible lumière comme tu l'entends ; tu n'auras pas trop de soucis si ton objectif est stabilisé. Après, au delà d'1/60ème de seconde, un trépied est de toute façon requis, ou une surface stable sur laquelle poser ton appareil.
Un point à vérifier avant l'achat, c'est la "montée en ISO" de l'appareil, mais c'est aussi beaucoup "marketing" ça.... Donc le mieux reste de lire des reviews et comparatifs pour te faire une idée, mais je pense, sans savoir, que le 60D sera pas mauvais de ce point de vue là. Après ça dépend aussi de ta perception des choses ; le mieux reste de pouvoir comparer différents appareils et de les prendre entre les mains un moment.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
Modifié par synopsis8 le 7/11/2012 à 21:06
Avec Le 60D, on peut monter en ISO à 3200, voir 6400 sans avoir trop de bruit numérique, c'est correct, mais évidemment,] c'est surtout plus pour immortaliser des instants avec de la photo "souvenir" plutôt que pour faire de l'artistique.
Pour le 17-85, il est vraiment très bien, mais il y a encore mieux: un 15-85.
L'intérêt de ces objectifs, outre leur polyvalence, c'est l'extrême constance dans la précision de l'AF, ainsi qu'une motorisation USM silencieuse et rapide.

Les objectifs à plus de 1000 Euros sont magnifiques, mais c'est pas juste 1000 Euros "et des poussières", c'est plutôt par grosse fractions de milliers que ça augmente.

Prévois aussi un flashlite et un trépied dans ton budget, sans quoi c'est pas la peine.
0
dagobert 22
11 nov. 2012 à 18:46
Merci à tous,pas facile de prendre une décision.Je maintenant j'ai plus d'atouts en mains grace à vous
0