Objectif Canon ou Nikon ? Lequel choisir ?

Fermé
rouquette96 - 7 nov. 2012 à 17:39
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 7 nov. 2012 à 19:47
Bonjour,

je cherche un bon appareil photo qui fait "des flou" .
exemple: je prend le visage de quelqu'un en photo, le visage sera net, mais les oreilles, les cheveux, et le décor derrière seront flou;

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Seulement j'hésite entre le Canon 600D avec l'objectif 50 mm f1.4 ou le Nikon 5100 avec le même objectif de la marque Nikon.

Je ne m'y connais pas bien en objectif, donc si quelqu'un qui s'y connait un minimum pouvait m'aider ! Lequel des deux choisir ???

Merci pour vos réponses claires et rapides ;-)
A voir également:

1 réponse

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 nov. 2012 à 19:47
Salut,
C'est pas la marque qui fera la différence, franchement c'est kif-kif.
Nikon a des objectifs "un peu" plus chers et peut-être un peu meilleur, mais pas tous. Chaque marque à ses aficionados.

Pour faire des "flous" (on appelle ça bokeh) il te faudra un objectif à focale moyenne (50-100mm ~ pour un capteur aps-c) je dirais, avec une grande ouverture (petit numéro f), 1.4 c'est déjà très bien pour ça.

mais même les bons compacts devraient te permettre de faire des "flous" maintenant...

0