Base de données
Résolu
surplus
Messages postés
673
Membre
Dernière intervention
-
Cyrille@63 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyrille@63 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
juste pour renseignements
jusqu'à combien de lignes peut on garder une base excel et au delà de combien passer avec une base Access?
Ou est ce un rapport entre lignes et colonnes?
merci de votre réponse
a bientôt
juste pour renseignements
jusqu'à combien de lignes peut on garder une base excel et au delà de combien passer avec une base Access?
Ou est ce un rapport entre lignes et colonnes?
merci de votre réponse
a bientôt
A voir également:
- Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Non, surplus, tu n'as pas bien regardé la fiche technique :
ce n'est pas 10 400 lignes seulement, mais 65 536 pour excel 2003 et 1 048 576 lignes pour excel 2007 et 2010 !
ce n'est pas 10 400 lignes seulement, mais 65 536 pour excel 2003 et 1 048 576 lignes pour excel 2007 et 2010 !
Pour ce que tu veux en faire, tu ne verras pas la différence de vitesse, les manipulations étant quasiment instantanées dans les deux cas.
Pour percevoir une rapidité d'exécution plus grande avec Access, il faudrait une grande masse de données, des champs calculés, des requêtes, des relations entre champs, des macros.
Tout cela ne semble pas concerner ton fichier actuel.
Mais rassure-toi, si tes besoins évoluent, il te sera toujours possible d'importer ton fichier Excel dans Access, afin de profiter de ses fonctionnalités (tables, formulaires, requêtes, états ...).
Cordialement.
Pour percevoir une rapidité d'exécution plus grande avec Access, il faudrait une grande masse de données, des champs calculés, des requêtes, des relations entre champs, des macros.
Tout cela ne semble pas concerner ton fichier actuel.
Mais rassure-toi, si tes besoins évoluent, il te sera toujours possible d'importer ton fichier Excel dans Access, afin de profiter de ses fonctionnalités (tables, formulaires, requêtes, états ...).
Cordialement.
Bonjour,
Utiliser Excel ou Access ne dépends pas d'un nombre de lignes ou de colonnes.
Demandez au fabricant...
extrait :
Pour déterminer quel programme convient le mieux au stockage de vos données, posez-vous la question suivante : les données sont-elles relationnelles ou non ? Si vous pouvez stocker vos données dans une seule table ou feuille de données, faites-le. Les données contenues sur une seule page ou feuille portent le nom de données à deux dimensions ou non relationnelles.
Par contraste, si votre table ou feuille de données personnelle contient une série de colonnes au nom ressemblant, telles que Ordinateur1, Ordinateur2 et Ordinateur3, cela indique que vos données sont relationnelles et qu'elles doivent être stockées dans plusieurs tables. Pour cela, il vous faut un programme de base de données relationnelle tel qu'Access.
Utiliser Excel ou Access ne dépends pas d'un nombre de lignes ou de colonnes.
Demandez au fabricant...
extrait :
Pour déterminer quel programme convient le mieux au stockage de vos données, posez-vous la question suivante : les données sont-elles relationnelles ou non ? Si vous pouvez stocker vos données dans une seule table ou feuille de données, faites-le. Les données contenues sur une seule page ou feuille portent le nom de données à deux dimensions ou non relationnelles.
Par contraste, si votre table ou feuille de données personnelle contient une série de colonnes au nom ressemblant, telles que Ordinateur1, Ordinateur2 et Ordinateur3, cela indique que vos données sont relationnelles et qu'elles doivent être stockées dans plusieurs tables. Pour cela, il vous faut un programme de base de données relationnelle tel qu'Access.
J'ai pour ma part un faible pour Excel qui est tres intuitif et rapide
J'ai decouvert des temps de reponse long pour des feuilles de plus de 10Mo
Je conseillerai son usage pour une petite base de donnees comme ce que tu evoques
J'ai decouvert des temps de reponse long pour des feuilles de plus de 10Mo
Je conseillerai son usage pour une petite base de donnees comme ce que tu evoques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il est possible d'avoir plus de 16000 lignes sur Excel selon les versions et 255 colonnes ce qui laisse des possibilites
En ce qui me concerne, j'ai commence a voir avec excel des soucis pour des fichiers de plus de 50Mo
En clair, ce n'est pas le nombre de ligne qui pose probleme mais plutot le nombre de formules de calculs que vous allez utiliser, d'ou la limite a 50 Mo
Donc Excell offre des solutions IMPRESSIONNANTES
Bon developpement
Cyrille
Il est possible d'avoir plus de 16000 lignes sur Excel selon les versions et 255 colonnes ce qui laisse des possibilites
En ce qui me concerne, j'ai commence a voir avec excel des soucis pour des fichiers de plus de 50Mo
En clair, ce n'est pas le nombre de ligne qui pose probleme mais plutot le nombre de formules de calculs que vous allez utiliser, d'ou la limite a 50 Mo
Donc Excell offre des solutions IMPRESSIONNANTES
Bon developpement
Cyrille
excuse moi mais donc avec une base d'une dizaine de de colonnes je peux aller jusqu'a 10400 lignes?
ce sera une base genre n°client,non,prenom,adresse,dep,ville,telp,telp port,émail,
quel conseil a vos avis?
merci
gerer un affichage par département ,sexe et savoir le nombre de clients total dans cette base
combien dans un département combien dans l'autre
j'avais pensé le gérer avec un Userform surement
ou pourrai je avoir ce type de renseignements gérer une BD access il parait pas simple a mettre en place
Access est mieux surtout si tu veux faire des selections puis des impressions.
Si tu veux, j'ai une base adresses toutes faites.
Cela t'interesses?
oui je pourrais voir comment la structurer