Quel CMS me conseillez vous?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Raptor2x le 4/11/2012 à 22:20
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 20:14
Bonjour, je voudrai faire un site où globalement j'ajouterai des fiches de jeux vidéos (pas des articles, des fiches au nom du jeu en question que l'on peut trouver dans la barre de recherche), comprenant une description et, tests vidéos, notes, et la possibilité aux membres de commenter la fiche, quel CMS me conseillez vous ?
Plutôt simple/moyen d'utilisation sachant que je ne suis pas un expert dans la catégorie.
Merci d'avance !


13 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 08:52
wordpress avec des custom post types
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 11:21
Merci de ta réponse. Des customs post types c'est quoi exactement? C'est ce qui gère la disposition des articles / posts ? (Sous forme d'article, de fiche ou autre), c'est compliquer à mettre en place?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 11:57
un article ou une page sont en quelque sorte des objets (au sens programmation orientée objet) soit des posts types pour wordpress.
En créant des custom posts types, tu crée donc des types de posts personnalisés.
Perso je trouve pas ça compliqué mais je pratique ce cms depuis pas mal de temps déjà.
Il existe des plugins pour créer ces customs posts types mais après il te faudra adapter un thème pour un affichage personnalisé.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:01
D'accord je vois, merci. Accepterait tu de me donner ton pseudo skype (si tu le dispose) pour que tu puisse m'aider ? (c'est plus pratique qu'ici) En attendant j'ai mit wordpress et je vais voir pour un thème et des custom posts types.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 14:46
un plugin tout fait: https://wordpress.org/plugins/custom-post-type-ui/#screenshots
via function.php (le moins gourmand): https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/creer-custom-post-types-wordpress
N'importe quel thème pourra accepter tes nouveaux types de posts mais avec un thème personnalisé tu pourras afficher les données comme tu veux.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 18:30
Merci, mais tu peux m'expliquer rapidement en quoi ça consiste ce plugin?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 23:30
ben il te permet de créer automatiquement tes customs posts types sans passer par la programmation en php du fichier functions.php
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 15:42
Merci de ton aide, mais en fait, ça n'aura même pas été nécessaire, j'ai trouvé un thème qui inclue des widgets de reviews et autres, et c'est exactement ce que je cherchais, comme quoi, si on trouve un thème dans une catégorie "tests/reviews", il peut y avoir des customs posts/widget qui y correspondent.
Merci à toi.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 nov. 2012 à 20:14
dans ce cas merci de mettre le post en " résolu " ;)
0
Salut, j'ai de nouveau besoin de ton aide si cela ne te dérange pas, en fait, j'ai crée un menu qui redirige vers une page, car je ne peux pas écrire de contenu dans un menu, ce qui est le cas dans une page.
Le problème, c'est que, logique, la page vient se positionner en bas (et en haut, en fonction du thème..) du site, or, je voudrais qu'il n'y est pas de doublon et qu'il y est juste le menu qui s'affiche, et pas la page.. Comment je pourrais faire ça ? Je te donne le lien du site pour que tu puisse y voir plus clair : https://www.000webhost.com/migrate?static=true (c'est le menu/page forum qui est en question)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
9 nov. 2012 à 19:34
j'ai mis un peu de temps avant de comprendre, tu parlai du lien vers la page qui s'affiche en bas et en haut, et non de la page en elle même.
Parce que évidemment qu'on n'écrit pas de contenu dans un menu, il doit contenir quelques mots tout au plus.

Je ne connais pas ce thème en particulier, dans apparence puis menu, tu ne peux pas activer ou désactiver un menu?
Sinon peut-être du coté des widgets.

Voila la limite des thèmes pré-existants, ils sont difficilement personnalisables.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 19:39
Oui, je sais que c'est assez compliquer à comprendre, je vais essayer de faire plus simple.
Accueil, Forum et Reviews sont des menus.
Je voudrai que le menu "Forum" renvoi vers une page, ce qui est fait.
Par ailleurs, j'aimerai que la page en question ne s'affiche pas en haut et en bas, car sinon ça fait un doublon. En gros, je voudrais cacher l'affichage de la page "Forum" sur le site (tout en haut et en bas, au pied de page)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
9 nov. 2012 à 19:42
s'il n'y a pas d'option prévu, il ne te reste qu'à modifier le code.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 20:10
A première vu il n'y en a pas, mais c'est bon, j'ai réglé ça avec un custom post type, ça l'affiche comme un article mais bon c'est pas grave, merci à toi.
0