Quel CMS me conseillez vous?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Raptor2x le 4/11/2012 à 22:20
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 20:14
Bonjour, je voudrai faire un site où globalement j'ajouterai des fiches de jeux vidéos (pas des articles, des fiches au nom du jeu en question que l'on peut trouver dans la barre de recherche), comprenant une description et, tests vidéos, notes, et la possibilité aux membres de commenter la fiche, quel CMS me conseillez vous ?
Plutôt simple/moyen d'utilisation sachant que je ne suis pas un expert dans la catégorie.
Merci d'avance !


13 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 08:52
wordpress avec des custom post types
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 11:21
Merci de ta réponse. Des customs post types c'est quoi exactement? C'est ce qui gère la disposition des articles / posts ? (Sous forme d'article, de fiche ou autre), c'est compliquer à mettre en place?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 nov. 2012 à 11:57
un article ou une page sont en quelque sorte des objets (au sens programmation orientée objet) soit des posts types pour wordpress.
En créant des custom posts types, tu crée donc des types de posts personnalisés.
Perso je trouve pas ça compliqué mais je pratique ce cms depuis pas mal de temps déjà.
Il existe des plugins pour créer ces customs posts types mais après il te faudra adapter un thème pour un affichage personnalisé.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 12:01
D'accord je vois, merci. Accepterait tu de me donner ton pseudo skype (si tu le dispose) pour que tu puisse m'aider ? (c'est plus pratique qu'ici) En attendant j'ai mit wordpress et je vais voir pour un thème et des custom posts types.
0