[PHP] variable de session
Fermé
irmuel
-
1 févr. 2007 à 15:22
plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 1 févr. 2007 à 18:29
plop! Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 1 févr. 2007 à 18:29
A voir également:
- [PHP] variable de session
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ants session déconnectée - Forum Services en ligne
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
atomy
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
92
1 févr. 2007 à 18:22
1 févr. 2007 à 18:22
Salut,
Je crois que le GET ou le POST fonctionne sur une même fenêtre... pour passer d'une fenêtre à l'autre, je sais pas...
je crois aussi que le Javascript est lue avant le PHP... et avant de recharher... donc, si tu fermes la fenêtre avant de lire ton PHP......
Mais, avant de fermer ton pop-up... insère tes données dans une autre page... et met ton script Javascript... dans la deuxième fenêtre....
Je crois que le GET ou le POST fonctionne sur une même fenêtre... pour passer d'une fenêtre à l'autre, je sais pas...
je crois aussi que le Javascript est lue avant le PHP... et avant de recharher... donc, si tu fermes la fenêtre avant de lire ton PHP......
Mais, avant de fermer ton pop-up... insère tes données dans une autre page... et met ton script Javascript... dans la deuxième fenêtre....
plop!
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
27
1 févr. 2007 à 18:29
1 févr. 2007 à 18:29
Tu n'a pas de bouton submit dans ton formulaire, donc les données ne seront pas envoyées.
Je ne connais pas le nom de tes pages, alors j'appelle:
index.php la page qui ouvrire la popup, et qui se fera rafraichir
popup.php la page contenant le formulaire
action.php la page qui va sauver les infos et recharger index.php
Ce qu'il faut que tu fasses :
Dans popup.php (le code source de ton message), change le type du BUTTON en INPUT type="submit" et supprime l'appel à la fonction valide() .
Change l'action du FORM en "action.php"
Crée une page action.php ainsi :
Enfin, dans index.php, après avoir fait appel à session_start() (qui doit être invoquée avant toute sortie texte (comme les headers), tu peux accéder aux données : $_SESSION['selreg'] , $_SESSION['selsec'] , ...
Je ne connais pas le nom de tes pages, alors j'appelle:
index.php la page qui ouvrire la popup, et qui se fera rafraichir
popup.php la page contenant le formulaire
action.php la page qui va sauver les infos et recharger index.php
Ce qu'il faut que tu fasses :
Dans popup.php (le code source de ton message), change le type du BUTTON en INPUT type="submit" et supprime l'appel à la fonction valide() .
Change l'action du FORM en "action.php"
Crée une page action.php ainsi :
<?php // accède/ouvre une session session_start(); //recopie les données formulaires dans la session foreach($_GET as $key => $val) $_SESSION[$key] = $val; // recharge la page parente ?> <script language="javascript"> window.parent.opener.location.reload(); self.close(); </script>
Enfin, dans index.php, après avoir fait appel à session_start() (qui doit être invoquée avant toute sortie texte (comme les headers), tu peux accéder aux données : $_SESSION['selreg'] , $_SESSION['selsec'] , ...