Problème ss XP

sygrib Messages postés 3 Statut Membre -  
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon pc fixe me joue des tours, il redémarre sans cesse aucun démarrage possible en mode sans échec ou autre .... Je voudrais pouvoir résoudre ce problème seule , si vous pouviez m'aider .... Il se pourrait que ce soit un virus puisque en appuyant sur F2 tout serait normal( à vérifier) vous remerciant infiniment .....

A voir également:

2 réponses

gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour Sygrib,

Si tu supposes qu'un virus est à l'origine de ces démarrages intempestif il faut lancer un ""scan au démarrage"" avec ton anti-virus.

Cela prend beaucoup de temps suivant la capacité du disque dur, mais ça vaut le coup. Reste auprès de la machine car il faut donner l'ordre au scan de supprimer tous les fichiers douteux lors du premier fichier trouvé.

Après tu peux vaquer à d'autres occupations !

Cordialement
Gilles
0
sygrib Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci de ta réponse comment je peux le lancer sachant que je n'ai pas accès au bureau , il me met l'écran noir et me di que mon ordi ne s'est pas éteint correctement ....
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Alors il va falloir réparer Windows ... Mettre le CD d'installation dans le lecteur, débrancher le micro, rebrancher et mettre en marche : le micro lit le CD et propose une réparation de Windows que tu accepte ! Attention ne confond pas "Restaurer" et "réparer".

Si cela ne fonctionne pas il faudra refaire l'installation, mais avant tu pourras sauver les fichiers importants avec un disque de sauvegarde "Linux" (télécharger sur le net) qui fonctionne sans Windows et permet de récupérer les fichiers importants sur clef USB ou sur Disque externe.

Ces manipulations te seront mieux expliquées sur le forum ""WINDOWS"

Bonne soirée
Cordialement
Gilles
0
sygrib Messages postés 3 Statut Membre

Et si j'ai pas le Cd , lol .....
0

Il faut en trouver un ou dire adieu à ce cher micro !
pense tout de même que tu peux récupérer les données avec Linux ( il fonctionne comme Windows et tu ne seras pas désorienté pour trouver les fichiers à récupérer.
Essaie quand même le forum Windows

Gilles
0