Materiel necessaire pour réseau Ethernet

sylviebu -  
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je n'y connais rien en carte réseau et j'aimerais un conseil ..
J'ai un PC sous XP qui est relié par USB à un modem (terminal triway Alice).
J'ai un autre PC que je voudrais relier à ce modem par un cable ethernet.
Sur ma doc Alice, ils expliquent comment le faire mais pas ce qu'il faut comme matériel.

Quelle carte réseau dois-je prendre ?
Quel cable ethernet ?
Il me faut environ 20 m de cable, et je ne trouve que des 5 m ?

merci

1 réponse

brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
quelle carte réseau ?
le 2 eme PC est un portable ou un PC fixe ?
si c'est portable >> carte pcmcia
si c'est un fixe >> carte pci
carte reseau 117 prix
je te conseille aussi de raccorder tes 2 PC en ethernet.
les câbles de 20m existent couramment, cherches un peu mieux.
0
sylviebu

merci pour la réponse rapide !

Question bête: Comment puis-je raccorder mes 2 PCs en ethernet et en même temps raccorder le PC 2 au modem ?

J'ai regardé en suivant tes conseils, est-ce que ce materiel convient ?

Cable RJ45 SSTP double blindage cat 6 GIGABIT
GIGABIT RJ45 10/100/1000 Mbs SSTP double blindage catégorie 6 1Ghz avec prises + manchon 25 m

Carte réseau PCI 32 bits GIGABIT 10/100/1000 Mbps chipset RE
chipset RTL
Caractéristiques techniques : Normes : IEEE 802.3 10BaseT, IEEE 802.3u, 802.ab. Norme : CE, PC 97-98-99-2001 Compatible IEEE 802.1Q VIRTUAL LAN, IEEE 802.1x Chipset REALTEK, bus PCI 2.2 Performances optimales : mode full duplex, 1000 Mbps, Bus Mastering 32 bit Auto-négotiation : reconnaissance automatique du débit du réseau Mode full et Half duplex : permet un débit de 20/200 Mbps sur les segments compatibles Mode MDI-MDIX pour accepter indifféremment câble droit et croisé. Taux de transfert : 10, 100 ou 1000 Mbps Connecteur : RJ45 femelle Support de la gestion avancée de l’alimentation ACPI

Cable RJ45 SSTP double blindage cat 6 GIGABIT
GIGABIT RJ45 10/100/1000 Mbs SSTP double blindage catégorie 6 1Ghz avec prises + manchon 25 m

merci
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > sylviebu

pour raccorder tes 2 PC en ethernet:
- regardes si ta "box" a un switch ethernet intégré ou pas (en général 4 ou 5 ports ethernet) .
si elle n'en a pas , rajouter un petit switch externe : hub switch 167 prix?page=1&tri=prix&sens=asc
pour le câble ... SSTP Catégorie 6 peut-etre un peu luxueux quand même: avec ça tu ne prends pas de risque.
catégorie 5 ou 5e stp serait suffisant.
0
ljere Messages postés 25 Statut Membre 2 > sylviebu

la alice boxa bien 2 entré ethernet il faut simplement brancher le 2 eme pc sur video
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > ljere Messages postés 25 Statut Membre

merci.
il ya tellement de modèles de box maintenant ... pas facile à suivre ;-)
0