Packard Bell mort peut-il ressusciter?

PoppyPop Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PoppyPop Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'an dernier, j'ai changé d'ordinateur parce que mon ordinateur Packard Bell acheté deux ans auparavant était en panne. A l'époque, j'étais allée à la Fnac pour essayer de le faire réparer mais, ils ont dit que le disque dur était sûrement mort, et que dans ce cas la meilleure chose à faire était de tout effacer (la manipulation a un nom mais impossible de m'en rappeler, trou de mémoire). Et là, quand je le rallume, ça m'affiche un message d'erreur comme quoi Windows a été mal configuré, il faut que je rallume l'ordi en appuyant sur 'ok' pour reprendre la configuration de Windows... Et ce à chaque fois que je rallume! Pensez-vous qu'il y ait une solution, ou est-ce vraiment mort?

Merci beaucoup!

6 réponses

FacedePizza Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça s'appel formater son disque dur ! :)
0
PoppyPop Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Haha oui merci beaucoup je cherchais le mot ^^
Mais sinon quelques indications sur ma question? J'aimerais bien pouvoir le ramener à la vie mon ptit (énorme en fait) PBell!
0
FacedePizza Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune idée désolé :$
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Pour répondre à ta question, non, un pc n'est pas fichu pour un problème de disque dur. Un pc de 2 doit fonctionner, sinon, c'est du gâchis.

Sous quel système est ce pc ? Windows 7 ? Donne le message précis. Explique à quel moment il apparaît.

Que se passe-t-il lorsque tu tapotes F8 au démarrage ? Idem avec F11 ?
0
PoppyPop Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC est sous Windows Vista, et quand j'appuie sur F8 il y a une espèce de fenêtre qui s'ouvre avec deux choix mais que je choisisse l'un ou l'autre, ça ne change rien
0
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de tapoter F11 ?
0

Je vais essayer tout de suite
0

Alors j'ai appuyé sur F11, ça m'a mis "Windows is loading files" et ça démarre normalement, puis ça ouvre une fenêtre: Packard Bell recovery management avec une question: how would you like to restore, et trois choix: restore system from factory default - All data will be deleted OU Restore system from factory default- Keep fils from user accounts, OU exit.
0

Sachant que en voulant réparer l'ordi j'avais déjà fait une restauration sur les conseils d'une vendeuse de la Fnac et mon ordi n'a plus jamais marché après ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a voir aussi alt+f10
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.

https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
0

Alors quand je fais ça, ça m'ouvre: modifier les options de démarrage ...
0
Utilisateur anonyme

Essaie de restaurer ton système... on verra ensuite tes options de démarrage (elles peuvent être utiles).
0

Merci je vais essayer ça!
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Oui, mais ça semble plutot etre f11 du coup...
0
Utilisateur anonyme

C'est l"un ou l'autre... mais l'important est de restaurer ce Vista.
0

C'est ce que je fais en ce moment même mais quand j'étais allée voir la vendeuse Fnac et qu'elle m'avait dit de faire ça, je l'avais fait et mon ordi n'a pas re-fonctionné pour autant
0
Utilisateur anonyme

Sois patient(e)... on va voir si Vista se restaure. Ensuite, s'il ne démarre pas, on verra quoi faire. Une chose après l'autre.
0

Oui désolée ^^ Là ça en est à 84% déjà :)
0