Je trouve ma connexion très lente

Fermé
RedMat45 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 3 nov. 2012 à 17:06
RedMat45 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 4 nov. 2012 à 21:14
Bonjour,

Alors voilà, j'ai mon pc qui est branché en wifi a une freebox. Et en ce moment j'ai quelques soucis avec cette connexion:

Il y a deux choses:

1- J'ai l'ordinateur qui se déconnecte tout seul de ma box mais pourtant le réseau est bien branché.

2-Quand je regarde une vidéo par exemple qui fait entre 10-20 minutes je met 30-40 minute à la voir le temps que celle-ci ce charge et cela malgré que je mette la plus basse résolution.

Donc je voudrais savoir si il y a des solutions, je trouve ce problème étrange parce-que quand je vais regarder l'état de ma connexion c'est affiché 54 Mbits/s je pense pas que ce soit une connexion nulle... voila voila !

Merci de vos réponses,

Cordialement

RedMat45

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40616 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 9 474
3 nov. 2012 à 18:07
Salut,

Le 54 mbps c'est la vitesse du wifi entre ton pc et ta box. Cela ne concerne que ce segment du réseau.

Si derrière tu as un abonnement adsl 1 mbps tu ne peut pas aller à plus de cette vitesse. Et si le site où tu te connectes a lui une connexion 125 kbps, c'est lui qui va limiter le débit max de l'échange. C'est le segment le moins rapide de toute la connexion qui donne le la.

Pour le streaming sur free, il y a quelque doutes qui circulent sur la limitation par le fai, notamment sur youtube?

Tu peux tester la vitesse de ta liaison sur un site comme : https://www.testadsl.net/test-debit.html

cdlt

0
RedMat45 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 6
3 nov. 2012 à 18:30
Merci de ta réponse mais tu peut me dire si mes résultat son bon ou moins bon je n'y comprend rien :
Mon ping : 46 ms
Débit en réception :7.66 mbit/s
Débit en émission :0.82 mbit/s

voila merci !
0
jee pee Messages postés 40616 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 9 474
Modifié par jee pee le 4/11/2012 à 12:14
C'est à peu près les même valeurs pour ma connexion free que j'avais quand je t'ai indiqué le site.

Cela peu varier suivant les jours, les heures. Surement en fonction du nombre d'utilisateurs sur le même bout de réseau.

A cet instant je suis à 9.5 mbps. Là c'est le wifi de la freebox (wifi B)

J'ai aussi un autre réseau wifi sur un routeur connecté à la freebox (wifi N) en testant je suis autour de 12 mbps. Et sur un pc relié en ethernet là je suis à 16 mbps.

Il y a donc une perte importante due au wifi.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
RedMat45 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 6
4 nov. 2012 à 21:14
Donc si j'en crois ce que tu dit ma connexion devrait bien supporté une vidéo de YouTube en 360 p minimum quelqu'en soit la durer non?
En réfléchissant aussi je me suis souvenu que j'avais fait du vide sur mon disque dur et depuis j'ai c'est beuge. En parallèle y'a ma play 3 qui utilise internet mais sa fait des mois que j'utilise l'ordi en même temps mais la je rencontre des problèmes et avant non. Peut-être que c'est les premiers symptomes du pc qui va rendre l'ame ...
0