NOTIFICATION : AVAST fait tout pour ralentir le démarrage

Fermé
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 3 nov. 2012 à 10:39
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 3 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,
J'ai posé quelques questions sans réponse efficace sur le ralentissement au démarrage de mon Portable avec W7.
J'ai installé Start-up Delayer et ensuite Autoruns de MS (Très bien). Mais rien de neuf, toujours une lenteur au démarrage.
Je voulais passer à W8 pour voir. Cependant...
Dans le panneau de configuration à "Outils de Performance" et dans "outils avancés" il y a une ligne qui s'affiche en haut au début avec un signe danger jaune triangulaire et qui m'indiquait sans arrêt que AVAST avait ralenti le processus de démarrage de plus de 5mn alors que je ne fais pas de scan au démarrage. J'ai voulu ignoré ce message.
Avant de passer à W8, (que j'ai acheté 14.99 € en cas), j'ai installé Microsoft Security Essentials qui me proposait un système antivirus W7 gratuit.
Je l'ai installé et désinstallé AVAST.
Au miracle, de 5 mn je suis passé à 40 secondes sur W7 Intégral.
Bref, je comprend maintenant tous les messages AVAST pour que j'achète leur système qui aurait résolu tout mes problème. Mais m. AVAST, trop c trop, vous avez perdu. Et je le fais savoir.
Pour info, car y a bien des AVAST fans qui vont hurler, j'ai désinstallé et re-istallé AVAST 3 fois pour voir. Mais ça n'a rien changé... Je confirme que AVAST fait tout pour que j'achète leur système, mais ralentir artificiellement l'ordi est la pire des solutions. Et pourtant depuis 10 ans, j'avais AVAST à qui je fesais entièrement confiance au point de les promouvoir à tous mes amis et enfants. Même AVAST mobile.
Aujourd'hui, je dis STOP et bien que n'étant pas fan de MS, je dis bravo. Le MS Antivirus gratos est nickel.
Je n'ai donc pas installé W8 bien que l'ayant à disposition car téléchargé.
Bref, à vous de voir... mais votre ralentissement ne viens pas d'un virus cherché la femme. Je n'ai AUCUN intérêt chez MS ni ailleurs d'ailleurs...
<config>W7 ULTIMATE PRO 64b/32b
Chrome 12
GMAIL
Je remercie cependant les deux membres qui m'ont aidé il y a un certain temps.
Mais pour ceux que ça intéresse, tout ce qui se passe au démarrage est indiqué dans le jouranl des évènements à partir:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés
puis deuxième ligne : Afficher...des évènements"
Le programmes AUTORUNS de microsoft à télécharger dans https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns?redirectedfrom=MSDN
Super utile si on comprend... Attention, à manier avec précaution...
A+
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
3 nov. 2012 à 10:53
Pour info, j'ai même suite à ma question il y a plus de 6 mois ré-installé complètement W7.
Merci M. AVAST!!!
Bien ce fut inutile car le ver était dans le fruit: AVAST
Si vous en pouvez plus d'attendre que votre ordi s'ouvre et si vous avez AVAST : Virez le!!!

A+
0