Comment convertir un disque GPT d'un ordi sans OS

Résolu/Fermé
vinco Messages postés 22 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - Modifié par vinco le 3/11/2012 à 00:33
 Capsize69 - 23 oct. 2021 à 21:50
Bonjour,

Je suis dans le pétrin... Autant dire que c'est même au delà de la simple expression...
j'ai un ordi sans OS, qui avant celà était sous Windows 8, j'ai donc voulu réinstaller mon bon vieux Windows 7, mais voilà que le disque principal est style GPT, et ma clé usb sur laquelle se trouve l'installateur Windows 7 fonctionne très bien jusqu'à ce que l'on m'avertisse que je ne peux installer W7 sur aucun de mes disque ( 2 disque internes )
j'ai formaté ( grosse erreur que j'ai honte de vous avouer ) le disque principal où se trouvait l'OS W8 en pensant régler le problème. mais voilà. plus rien. impossible d'installer seven, et impossible de redemarrer l'ordi pour convertir le disque en MBR (il me semble)

Là j'ai vraiment besoin d'aide... j'ai même tenter de connecter mon deuxieme PC par usb et ethernet mais de là je ne vois pas comment ne serait-ce que convertir le disque. et je n'ai pas d'image W8 pour réparer tout celà.

Help me... S'il vous plait.

A voir également:

20 réponses

Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème... Impossible de booter en UEFI, et galère pour convertir en MBR.

J'ai trouvé la soluce ici : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#avec-le-programme-dinstallation-de-vista-7-ou-8

En fait, lors de l'install de W7 (au moment où on choisit la partition sur laquelle installer) :

- SHIFT+F10
- DISKPART
- LIST DISK --> pour avoir la liste des disques
- SELECT DISK # --> où # = numéro du disque à sélectionner, probablement 0 s'il n'y a qu'un disque dur
- CLEAN --> permet d'effacer toutes les données et les infos du disque
- CONVERT MBR --> et là, ça devrait être OK.

Sans l'étape CLEAN, ç a ne marchait pas non plus de mon côté, et grâce à ça, j'ai pu installer normalement.
Bien sûr, il faut aussi paramétrer le BIOS pour un boot MBR et non UEFI. Voir ici : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html

Bon courage ! :)

RoKeN
289
Jujuliette36
15 déc. 2013 à 18:37
Merci :)
1
Merci beaucoup ces commandes m'ont permis de ressoudre mon probleme
0