Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit.

Fermé
ManX - Modifié par ManX le 2/11/2012 à 23:45
 ManX - 5 nov. 2012 à 12:20
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi me fait des misères. J'ai téléchargé OpenOffice, puis LibreOffice, et même Skype, et à chaque fois il se passe la même chose : l'installation se déroule normalement, mais quand je double-clique sur l'icône, un message d'erreur s'affiche et m'informe que "Windows ne trouve pas "C:/etc.". Vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayez".
Je me dis que le raccourci ne fonctionne pas. Alors je vais dans le dossier source et je double-clique sur l'application, et le même message d'erreur s'affiche, prétendant que Windows ne trouve pas le chemin pour accéder au logiciel alors même que c'est ce que j'exécute.
Bref, je ne comprends pas. J'ai parcouru divers forums sur internet et jamais quelqu'un n'a eu l'air d'avoir le même problème que moi. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil.


1 réponse

slt,
ton titre m'as fait penser a windows installer. mais ta description deja moins, car on dirait que c'est un probleme de chemin perdu et tu sur que le chemin est bon rien ne la alterné?
si tu en desinstalle 1 cela ce passe bien?? il a le chemin?


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Oui, si je désinstalle il n'y a pas de problème. C'est bien ça qui est rageant.
J'ai déjà essayé de modifier le chemin dans le Registre, pour vérifier qu'il était bon, et rien n'y fait...
0
eh bien si même dans le registre les clés ont le bon chemin!
ecoute, c'est pas tout a fait ca mais a ta place je vérifierais quant meme du coté msi installer de windows.
regarde dans les service si il n'est pas en désactivé il doit être en automatique de préférence ou en manuel.

http://hpics.li/13f2efc

moi j ai XP mais seven tu doit le retrouver dans les services,

En résumé : allez dans "Panneau de configuration/Système et sécurité/Outils d'administration/Services

++
0
Effectivement, Windows installer était désactivé. Je l'ai fait basculer en automatique, j'ai désinstallé Skype, je l'ai réinstallé, et j'obtiens à nouveau le même message d'erreur.
A vrai dire, j'ai installé récemment une nouvelle barrette de ram sur mon Eeepc, j'ai changé celle de 1 Go de série par une de 2 Go. Et ça s'est passé un peu avant que cette erreur survienne. Est-ce qu'il est possible que ce soit à cause de ça ? Cela m'étonnerait mais je n'ai vraiment pas d'idées...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 21:07
slt,
non franchement pas ce type d'erreur non la ca viens du windows....
mais alors de ou?

ps: désolé de répondre tard j ai mon FAI qui m fait des misere et j avais plus de net....
et je pense pas que c'est réglé!
0
Bin de fait, j'en suis au même point que toi... Merci quand même, c'est sympa.
0