RAM pour eeepc T101MT

Fermé
Sephirotash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 2 nov. 2012 à 19:29
 Sephirotash - 12 nov. 2012 à 14:49
Bonsoir.

J'ai un Asus eeepc T101MT qui dispose de 2gb de RAM.
Je voulais upgrader à 3 ou 4.

Donc je prends mon netbook, je l'ouvre pour voir: j'ai un seul slot, et il est déjà occupé par une barrette d'1gb.
J'en déduis qu'il y a 1gb dans le slot accessible, et 1gb quelque part ailleurs dans le pc ?

Sauf que quand j'enlève la barrette, la réaction est étonnante: le netbook ne démarre plus, simplement. Il réagit comme s'il n'y avait plus de RAM du tout.

Alors je ne comprends pas: il y a une erreur dans l'inscription de la barrette et il s'agit d'une unique barrette de 2gb et quand je l'enlève il n'y a plus de RAM du tout, ou alors il y a bien 1gb de barette dans le slot et 1gb ailleurs ? Mais dans ce cas pourquoi le netbook ne démarre pas sans la barrette ?

Ce n'est pas anodin finalement, parce que si j'achète une barrette de 2gb pour remplacer une barrette de 2gb, j'aurai dépensé mes sous pour rien.

Merci :)
A voir également:

2 réponses

McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 83
2 nov. 2012 à 19:35
Si tu connais quelqu'un qui a le même type de barrete, tu lui en emprunte pour test mais qu'il soit différent de 1Go

Comme ça tu verras mieux
0
Sephirotash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
2 nov. 2012 à 21:08
Merci c'est pas bête comme idée, mais malheureusement les seuls que je connais qui ont un netbook ce sont mes collègues (filles) de fac, et qui feraient une drôle de tête si je leur demandait d'extraire leur barrette de RAM :D

Après, c'est surtout la raison de cette réaction "no-RAM" alors qu'il reste 1gb dans le netbook qui me perturbe...
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 83
3 nov. 2012 à 14:59
tu n'es pas obligé de trouvé quelqu'un qui a un netbook pour le faire. C'est le même pour tous les ordinateurs portables.
Bien voir tout simplement la vitesse de ta RAM souvent en PC24200 par exemple ou PC2.... PC3....

Après ça tu verras comment ton pc réagira au niveau de la RAM
0
Sephirotash
12 nov. 2012 à 14:49
Bon, merci pour les contributions, en fait mon problème s'est solutionné par lui-même: mon netbook ne peut pas gérer + de 2go de RAM :p
0