SI(OU cumulé

Résolu
un-jean Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
un-jean Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai dans beaucoup de cellules sur une quinzaine de feuilles des fonctions avec SI(OU( je dois rajouter des éléments et modifier d'autres dans cette fonction
Le nombre de SI(OU( est il limité en nombre

Merci de prendre de votre temps afin de me répondre

Jean

6 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour,
Le nombre de SI imbriqués est limité sur Excel 2003 (à 7 si je me souviens bien). Il n'y a plus de limites dans les versions ultérieures ;)
0
un-jean Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

A votre connaissance existe t'il un moyen pour contourner ce problème .

Merci de prendre de votre temps afin de me répondre

Jean
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Tu peux écrire 7 SI (8 possibilités) dans une cellule, la même chose dans une autre cellule, et faire une 3ème cellule selon les 2 premières .
Sinon avec des SOMMEPROD.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

On peut aussi incorporer la fonction choisir qui offre des possibilités à l'intérieur des fonctions Si à la place ou
0
un-jean Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à tous pour votre aide

Bon week end

Jean
0