Modifier l'affichage par défaut

Fermé
Signaler
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
 adel -
Bonjour à tous!

Je voudrais juste vous demander comment faire pour faire en sorte que l'explorateur windows affiche les icones selon l'affichage "Liste" plutôt que suivant l'affichage Mosaïques ou Miniature. Je me dis qu'il faut juste modifier un truc dans la base de régistre et le tour sera joué.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
Salut pseudoanomyme,

Je te conseil déjà de bien lire ce poste. J'ai comme l'impression que la réponse y est.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai regardé les reponses et ca ne m'a pas convaincu. je ne sais pas toi mais ce que je voulais moi, c'etait afficher definitivement par defaut le contenu de mes dossiers en liste. et j'ai trouvé comment faire:
tu vas dans panneau d'affichage, option des dossiers et cocher "memoriser les paramètres d'affichage".
voilà!
et j'ajouterai : puis faire "appliquer à tous les dossiers" sinon, ça va te le demander à chaque fois.
Donc pour récapituler

Ouvrir le dossier, cliquer sur outils, puis option des dossiers, puis l'onglet affichage, puis cocher "mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" puis (en haut) cliquer le bouton, appliquer à tous les dossiers;

ouf
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
167
C'est meme encore plus simple que ca.

Quand tu as ouvert une fenetre tu cliques sur AFFICHAGE et tu choisis, Miniatures, Liste, Icones ...

CQFD
le petit carré bleu dont je parle est la miniature de l'affichage donc je vois pas trop ou c'est plus simple. enfin.....
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
167
mille excuses, mais tar éponse n'était pas la quand j'ai mis la mienne, le site est sature c'est aussi simple que ca !!!
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
65
Ooh non! c'est trôp cool les amis merci beaucoup. Et dire que je pensais déjà à la base de registre. Ce que j'ai falli faire ne correspond pas à ma signature.

comment fait on pour modifier l'affichage définitivement

ce qui se passe ne ce moment:
Chaque fois que j'ouvre un nouveau explorer, il s'affiche avec dans la partie droite des petites icones

ce que je voudrais,
Chaque fois que j'ouvre un nouveau explorer, il s'affiche avec dans la partie droite des les listes.
Super !
C'est exactement ce que je cherchais, mettre par défaut la présentation souhaitée sans aller sans arrêt dans l'affichage... Merci pour le coup de main !
slt j ai un pc l'orsque je l'ouvre lecran cepar a 6 ecran aider mois s'il vous plàit s' il y a une option ou quelque chose pour le regler
lol non non tu n'as surtout rienà toucher dans ta base de registre. Tu vas simplement dans ton poste de travail et dans tes onglets du haut tu selectionne le carré bleu tout à droite. La tu cliques dessus et tu selectionne ce qui t'intéresse et voila