[Son] branchement subwoofer sur chaine hifi [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
-
 Bulrog -
Bjr à tous,

J'ai une chaine Hifi philips MZ-9 que j'ai déja brancher sur mon ordi par un cable aux (rien de plus simple) et joue tous mes morceaux mp3 avec pour l'instant juste les tweeters et les Hp de graves, mais j'aimerai bien encore brancher mon caisson de basse (Subwoofer) mais c'est la qu'est l'os..

A l'arriere de mon caisson il y a les 2 entrées + et - tandis qu'à l'arriere de ma chaine hifi, il n'y a qu'une seule entrée femelle nommée"Subwoofer out"..

jparie que c'est tout con en +
xD

32 réponses

hello juste petit message pour t'aider car j'ai aussi la mz9. Pour ton caisson si tu regarde bien il te faut racorder le caisson ( sur celui ci tu as le + qui correspondrait au fil rouge donc le positif et le - le fil noir donc le negatif). Le pourquoi sur la chaine tu n'as qu'une sortie c'est que la connectique du type RCA engloble les deux (positif et negatif) le positif etant a l'interieur et le negatif sur l'exterieur de la connectique RCA. Voila mais tu as aussi la possibilité de trouver le caisson de basse d'origine qui ne doit plus couter grand chose. Pour ceux qui donnent leur avis sans savoir de quoi on parle, c'est serait pas mal que la prochaine fois ils se renseignent avant de pourir les forum ...

A plus tard (si besoin d'explications n'hesite pas)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'ai aussi la mz9 et je cherche un subwoofer compatible... pourriez-vous m'aider ?
bonjour
j'ai un amplificateur hdmi avec branchement subwoofer.pourriez vous me dire svp quel cable utilise pour brancher mon subwoofer a mon ampli.derriere mon subwoofer j'ai une seule entree et un bouton on/off.merci
Messages postés
32710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 561
Salut,

Ilfaudrait quand-même faire un effort pour lire les modes qui accompagnent les appareils. Je serai surpris d'apprendre que le type de câble à utiliser n'est indiqué ni sur le mode d'emploi de ton ampli, ni sur celui du subwoofer. En principe, un sub se branche avec un câble RCA (un subwoofer donne un son mono).

Cordialement.

Salut,

Je repète vrai ampli HI-FI n'a pas de sortie pour caisson de basse. Les caissons de basse passifs qu'on utlise pour les systèmes triphoniques (caisson+ 2 peites enceintes) se branchent comme c'était 2 enceintes.

Cordialement.

bonjour à tous, je viens d'acquérir un ensemble onkyo:

ampli model: ht-r330

enceintes av/ar:skm-330s

enceintes centrale:sks-330c

caisson de basses:skw-330

vu qu'il y a des connaisseurs je désirerais savoir ce que vous en pensez pour un usage normal(film, jeux,etc..)
et la difference principale comparée a mon ancienne configuration:
ampli yamaha dsp-a780
caisson yst-sw80
enceintes (x2)celestion modele 23i ou e
d'avance merci
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
874
Tu as remplacé tes CELESTION par des ONKYO ?????? ..... euhhhhh, étrange .... là, il faut que je fasse une pause ..... je vacille !!!!!
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
874
Salut

C'est quoi ton caisson ?
J'ai regardé la MZ9 et je n'ai pas vu de caisson de basses.

Salut,

Ce srait étonnant qu'un ampli HI-FI ait une sortie pour caisson de basse. Ce sont les ampli audio/vidéo qui en ont.

Cordialement.

rebsrn, je m'exscuse si j'ai été brusque avec vous ... c'était plus une geulante générale qu'autre chose. Pour le somaine hifi en général je ne pense pas vous etre d'une grande aide car ce n'est pas mon domaine du tout (plutot informatique). Je suis tombé sur ce forum par hasar en cherchant quelque info. cordialement
Bonsoir guitou la focille ,bon tu es excusé et chacun d entre nous essaye de faire partager son savoir afin d en faire beneficier l autre.Amicalement.

Bsr, c'est encore une fois la focille qui frappe ... j'ai retrouvé la notice de la chaine avec les spécifications ;
dans connextions facultatives on a bien:
- digital out
- aux/cd-r
- subwoofer out
- line out

avec pour tout cela des schémas respectifs. la connectique du caisson se fait via un cordon "Chinch". Je m'y connais pas de trop mais ça ressemble a du RCA. Je pensais pouvoir vous mettre les scans sur le forum mais ??

Autres spécifications interressantes si il veut brancher un caisson qui n'est pas celui qui est prevu a l'origine :
Subwoofer out ---) 1,5v +- 2dB, sup à 22000 Ohms

Voila donc il existe bien une sortie subwoofer out sur cette chaine (exscusé moi d'etre lourd la dessus ...) puisque sur la mienne il est branché dessus. Apres peu etre que ce n'est pas ce que vous considéré comme un véritable caisson de basse.
Bonne soirée a vous

Salut,

RCA et Cinch, c'est la même la chose. Je suis heureux pour toi que tu aies trouvé le mode d'emploi de ta chaine audio. C'est une chaine spécifique, non conçue comme les chaine HI-FI courantes. On parle d'ampli 3voies, mais on ne'indique pas s'il s'agit d'un caisson passif ou actif. Avec une connection RCA, ça doit être un caisson actif. Il faut chercher un caisson adapté chez Philips.

Bonne chaine.
moi jte dit juste un truc si tu a deu bafe brabche les toute les 2 sur 1 + et un - donc il te restera une sorti ou tu poura brancher ton caisson ses tout simple si tu veu me cotacter ecrie a set adresse edkiller42@hotmail.fr
Salut,

Je le féliciterai s'il comprend quelque chose à ce que tu racontes. De toutes les façons, s'il n'avait pas encore résolu son problème, il n'aurait pas attendu plus de 6 mois ton post, il aurait reécrit.

Cordialement.
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
874
Quant à vouloir absolument tout brancher en vrac dans les trous disponible .... faut oser le proposer ... et faudra assumer.
Bonjour a tous

J'aurai une question pour le branchement d'un subwoofer actif sur un ampli home cinema.

Voila j'ai une sortie RCA (+ et -) derriere mon ampli, mais je n'ai qu'une sortie derriere mon subwoofer (intup 1).

Je voudrai savoir qu'elle connectique utiliser pour le branchement. je sais que c'est une question bete....mais bon
Merci d'avance a tous.

a biento
Bonjour, je viens d'acheter un ensemble HC boston Xs 5.1 et j'ai un soucis pour raccorder le caisson de basse. Je m'explique sur mon ampli Denon, j'ai une sortie Subwoofer RCA + et - (Donc à priori un câble avec 2 fils) alors que sur le caisson je n'est qu'une LINE IN (LFE), la questione est bête mais comment puis-je les raccorder (PS , j'ai égaré la notice du DENON dans tous mes déménagements) Par avance merci
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
874
Salut

En fait c'est le même signal, mais avec une phase inversée.

Il faut essayer les 2 combinaisons et retenir celle qui délivre le plus de basses.
Bonjour,
a vrai dire je dirai que les deux delivre un son super etouffé, je doi coller l'oreille au caisson pour entendre un minimum de basse,
je ne m'y connai pas en son et branchements..
merci pour l'aide apporté
Messages postés
32710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 561
Salut,

Le subwoofer est fait pour produire des sons de très basses fréquences, il n'est donc pas sollicité tout le temps. Donc par moment il ne produit pas de son. De toutes les façons, la fréquence de coupure du sub est réglable.

Cordialement.
Bonjour,
Certains amplis hi-fi ont un subwoofer (fonctionnement en 2.1). par exemple NAD 720.
S'il n'y a pas de sortie sub-woofer, le mieux est d'avoir un sub amplifié.
On le branche alors directement sur une des sorties lignes (tape-out). Bien sûr on n'a que les basses d'un canal qui seront amplifiées par le sub-woofer (ce qui dans la plupart des cas n'est pas génant).
g un ampli intersound c pa jeun je c mes je ve le brancher sur ma chain hifi jepe fair commen
Messages postés
32710
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 561
Salut,

Commence déjà par rédiger ton message en Français normal.

Cordialement.