2 caissons pour un ampli esce possible ? [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jai un caisson focal branché sur un ampli
j'ai un pote qui veux me donner son caisson fusion
mon ampli me permet de brancher 2 sub
est ce que je peux le faire ?
quelle sont les risques?
La qualité du son sera t-il au RDV

merci de me répôndre

9 réponses

Fusion c'est du bas de gamme dans le car audio le son ressemble à logitech entre autre, et focal c'est le milieu de gamme une sonorités tout a fait différente.

Tu peut si ton ampli l'accepte mais en grande partie c'est inutile de mettre plus d'un subwoofer puis deux subwoofer différent en matière de qualité le son serra pourrit du moins tu le ressentira.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je peux toujours essayer, il n'y a pas de risques de cramer mon ampli ?
merci
Utilisateur anonyme > juju
Généralement il faut avoir un amplificateur plus puissant de 10w environ que le ou les haut parleurs connecter sa permet d'avoir un gain de réserve et de ne pas pousser toujours l'ampli à fond.

Donc si ton ampli est moins puissant si tu met les deux sub ne le monte pas en double mono mais juste un par un.
> Utilisateur anonyme
ben jveux brancher les deux sub sur l'ampli
et mettre une double rca derriere mon poste pour brancher les 2 sub
c bon ?
Dans un premier temps quel est la marque modèle de ton amplificateur ?
Quel est le modèle de ton subwoofer focal ?
Quel est le modèle du subwoofer fusion ?
> Utilisateur anonyme
le modele de mon ampli est straight'in first 4c 4x50 rms
il et brancher avec un sub focal 400w (je sais pas le modélé il et fai sur mesure )
et mon pote veut me dooner son fusion Subwoofer 25cm - 300 Watts max - FUSION ENCOUNTER EN-SW100
http://images.google.fr/...
c'est le fusion

Ton amplificateur est un stéréo 2 ou 4 canaux et non pas un mono donc n'est pas fait pour pouvoir faire double mono spécifique aux bass puis même en 2canaux il fait 2x100w rms sous 2ohms soit 2x50w rms sous 4ohms..
(2ohms est son impédance minimum de stabilité - 4ohms est son impédance maximum supporté)

C'est un mini amplificateur à peine opérationnel pour une paire de coax de plage arrière.
Un autoradio développe 4x12.5w rms - 4ohms et l'ampli straight'in first 4c développe 4x25w rms - 4ohms.

Le subwoofer Focal fait 200w rms en 4ohms
Le subwoofer Fusion fait 150w rms en 4ohms..

il te faudrait un amplificateur mono puissant en 2ohm et brancher en parallèle Focal 4ohms / Fusion 4ohms = 2ohms les deux subwoofer à l'ampli mono:
http://autoson.fr/imagesit/hp/simpl_bobine/Parallele--Simple-Bobine---4-ohms.png
Le premier schéma de Gauche attribuer pour deux boomer de simple bobine.

Voici un excellent amplificateur Focal spéciale pour subwoofer 470w rms sous 2ohms et ce n'est pas tout il est évolutif l'ampli supporte 1ohm à 600w rms ou en 4ohms sur un subwoofer traditionnel "300w rms" ta de quoi faire :)

L'ampli idéal:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9526-FOCAL-SOLID-1.html
et le pack à mettre pour un gros son et câblage pas cher:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10316-DB-SONIC-DBKIT2.html

l'ampli aura un assez gros gain de réserve le volume d'ampli à fond à 3/4 du potar, pour ne pas exploser les deux boomer "évidement ta la manette filaire déporter qui te permet de régler le gain total"

Là tu va découvrir ce qu'est des vraies watts ton focal..+ le fusion de quoi faire trembler la tôle..

Les amplificateur affichant des watts en max et crête c'est de la fantaisie au cas ou tu trouverais ce matos trop chère ce qui n'est pas en réalité dans le car-audio, mais tout ce qui est pas chère est de marques douteuse en générale c'est de la merde comme par exemple: neom ou boss-audio, fusion..

Ah oui parcontre les ancien câblages de l'ampli -> batterie et rca à retirer pour laisser place aux câblages neuf et plus imposant qui sont eux compatibles avec la puissance ampli focal =)

Puis pour l'ampli straight'in first 4c est de préférence utiliser pour amplifier les enceintes coaxial ou kit éclatés voir les enceintes de plage arrière.
ok merci pour ses renseignements
mais l'ampli je peux brancher 3 sub car j'ai 6 canaux
la il y en a deux pris pour le sub focal et il men reste 4
dc c mort pour le fusion ?
Euh le strai..machin c'est un ampli 4canaux 1canal par hp, pour bridger un ampli supportable il faut relier + sortie droite et - sortie gauche au subwoofer, mais là c'est presque inutile ton ampli est 2fois moins puissance que le focal et 1fois et demie moins puissant que le fusion tu risque de 1 griller l'ampli et de 2 le subwoofer qui y serra brancher avec.

Le mieux que je te conseille c'est de revendre l'ampli 4canaux avec le caisson fusion tu peut en tirer 150€
tu rajoute un peut plus de thune et tu te prend sa pour ton focal:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9182-JBL-GTO3501.html

Puissance 4ohms 1 x 225W RMS soit un gain de réserve de 25w rms !
Bonne réponse en fréquence 20Hz - 330Hz
Excellent rapport signal / bruit > 104dB
> Utilisateur anonyme
ok merci bien
et niveau enciente voiture
préference 2 ou 4 enciente
sachant que j'en et deux alpine a l'avant 150w

Bien le mieux est de placer 1kit éclatés à l'avant 2voies suffisent et 1kit éclatés à l'arrière 2voies aussi.

Tu à quoi comme emplacement dans les portière ?

Si tu veux mettre des coaxial dans ta voiture il faut que les haut-parleur soit à l'avant: tableau de bord et à l'arrière: plage arrière, car la projection sonore est direct sur un seul axe, mettre des coaxiaux dans les portière est inutile le plus souvent obliger de monter le son ou baisser les graves pour entendre les aigus en les poussant..alors qu'en hauteur pas besoin de monter fort le son sur un tableau de bord le haut parleur coaxial va prendre pour réflecteur de son, le pare-brise et le plafond comme pour la plage arrière.
j'ai une critroen saxo comme voiture
a l'avant 2 emplacement 13cm
à l'arriere 2 emplacement 10cm

jai deux enceinte alpine à l'avant et rien à l'arriére

Ne fait pas attention aux watts dés qu'il s'agit de Watts max crête ou musicale..
C'est du pipo de la fantaisie comme de la poudre aux yeux.
Faut regarder les watts Rms, et le rendement aussi si tu veux une écoute même à fort volume sans qu'on t'entende à 3km il te faudra des haut parleurs de faible puissance et de faible rendement entre 80-90db max,
si tu veux un bon rendement faire péter le watts "qu'on t'entende à 3km" il te faudra des haut parleur puissant et de haut rendement genre 93db et +
mes haut parleur à l'avant sont des
alpines 180w enceintes coaxial 2voies 25w rms

kes ten pense ?
jen et assez avec l'ampli jbl gto que tu ma montrer et le sub focal ?
> Utilisateur anonyme
j'ai pas assez avec mes 2 haut parleur la
psk j'ai pas le budget pour mettre ceux que tu ma proposer
à la rigueur ceux a l'arriere peux etre possible

ok bien met ce à l'arrière car une fois que tu auras monter l'ampli focal tu va ressentir les bass ^^
ok alors j'ai demonter mon sub et c un focal 33H
si jachete l'ampli
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9182-JBL-GTO3501.htm­l
il va avek mon sub ?
+ mes 2 encientes alpine 25w rms

sa donnerai quoi ?
Ah non l'amplificateur JBL est fait que pour les BASS donc que pour ton FOCAL...
Pour les enceintes Alpine l'autoradio suffit à les amplifier sinon si tu veux, bien tu met sa pour amplifier correctement tes Alpine:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9179-JBL-GTO504.html
> Utilisateur anonyme
oui l'ampli jbl je le met à la place de mon straight'in first 4c
sinon tien mon msn se sra plus simple lol
drgba@hotmail.com

voilà je tes rentré.
ok c bon j'ai accepter
bon jour moi j ai un souci avec mon ampli jbl gto 75.4 il alimante un sub audiobhan de 38 cm mon ampli a tendence a ce metre en securié d ou peu venir ce probleme le cablage a l air bon car cet ampli et alimanté par 1 cable de 10
Utilisateur anonyme
Ton ampli fait 200w rms sous 2ohms bridger ou 100w rms sous 4ohms bridger, et les sub audiobahn sont assez puissant pour cramer un si petit ampli à fond, ta de la chance qu'il ce mette en sécurité !! (pour ce qui est du câble c'est bon)

Quel est ton subwoofer exactement tu a le modèle ???
mon sub audiobanh 38 cm double bobine devlope 800w rms et mon ampli jbl gto 75.4 4cannaux 104w rms sous 4 ohms 4 cannaux 142w rms sous 2 ohms 2cannaux 284w rms sous 4 ohms
Utilisateur anonyme
Ton amplificateur à un porte fusible ou peut être deux..de combien d'ampère font-ils ?

Bien si tu veux que ton sub marche correctement sans que ton ampli ce mette en sécurité et bien il te faut acheter un ampli de +800w rms en gros entre 750~900euros l'ampli..ou bien changer de sub tout en gardant ton ampli jbl par exemple en prenant:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-5917-MTX-T4510-44.html