[Son] branchement subwoofer sur chaine hifi

Fermé
casscouil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 16:14
 Bulrog - 18 janv. 2011 à 23:57
Bjr à tous,

J'ai une chaine Hifi philips MZ-9 que j'ai déja brancher sur mon ordi par un cable aux (rien de plus simple) et joue tous mes morceaux mp3 avec pour l'instant juste les tweeters et les Hp de graves, mais j'aimerai bien encore brancher mon caisson de basse (Subwoofer) mais c'est la qu'est l'os..

A l'arriere de mon caisson il y a les 2 entrées + et - tandis qu'à l'arriere de ma chaine hifi, il n'y a qu'une seule entrée femelle nommée"Subwoofer out"..

jparie que c'est tout con en +
xD

32 réponses

Puppet-master
13 févr. 2008 à 16:32
re-oui en fait c'était un lot ampli + enceintes(car il me fallait du 5.1) je t'avouerai que je préfèrerai garder mes 2 célestions ,
mais si je branche les 3 onkyio (centrales et avants) + mes deux celestions à l'arrière ca donneras quoi?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 févr. 2008 à 17:52
Rien de bon ....

Garde tes CELESTION devant. ..... mais bon, le système que tu as acheté est plutôt orienté Home cinéma que Hi-Fi. Si tu en as la place, transfert ta Hi-Fi ailleurs et fait toi un coin Home-Cinéma à part.

Ne perd pas de vue que le H.C. est surtout destiné à reproduire les effets (sonores) spéciaux des films ou autres ... pas de la musique.

Perso, j'avais un bon système Hi-Fi, quand j'ai changé, j'ai gardé mes enceintes et complété avec les versions H.C. de la même marque, et de la même série. Comme ça, pas de différences de sonorité, un équilibre, .... imoossible à réaliser autrement
0
bonsoir tout le monde je viens de m accerir un ordinateur hp le probleme c que j ai pas le son j'ai un branchement derriere l ecran couleur vert mais je le relie sur la tour ou ??? il y 2 couleurs vert merci a vous
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
13 févr. 2008 à 23:40
Salut,

Tu branches tes enceintes sur le connecteur vert, ça doit être expliqué dans le mode d'emploi.

Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je viens d acheter un subwoofer actif eltax et mon probleme est qu une fois branché je n ai aucun son qui sort,je l ai branché avec la prise rca.mon ampli est un pionneer,j ai une prise sub preout et l autre sub et sur le caisson prise line out.si klk1 peu m aider ca serait bien.merci d avance
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
28 févr. 2008 à 00:20
Salut,

Es-tu sûr qu'aucun son ne sort. Un sub ne sort du son que par moment, quand il y a dans un film des sons de basse fréquence.

Ciao!
0
je te remerci mais j ai trouvé mon probleme pour ce qui sont dans le meme cas que moi,j ai dut branché mes deux enceintes axiales sur le subwoofer et acheté 2cables d enceintes non fournis du sub a mon ampli,le cable rca ne m a pas servi.sur la notice j avai le chois des deux branchements mais un seul a l air de fonctionner.salut et merci quand meme
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
28 févr. 2008 à 10:03
Salut,

J'ai compris ce que tu as fait. Ton sub a la possibilité d'être branché comme sub classique amplifié ou comme caisson de basse pour sdystème triphonique. Dans ce cas, tout le spectre sonore traverse le caisson, alors que dans une configuration classique seuls certains sons de basse fréquence sont envoyés dans le sub. Les personnes qui ne sont pas informées sont surprises de ne pas entendre leur sub puiququ'il ne fonctionne que de temps en temps. Le branchement en triphonique présente un intérêt si on a de petites ernceintes qui ne produisent pas beaucoup de basses. Le caisson de basse compense alors ce manque.

Cordialement.
0
bonjour ,jai une chaine hifi sony-mhc-rg495 avek 2 enceintes et 1 caisson /Enceintes 3 voies ,Double haut-parleur de basses
Jaimerai bien rajouter un autre subwoofer actifs (SLB-300 Impulse ) qui est lui aussi amplifier mai je sais pas ou le brancher sur ma chaine , vous pouver m'aider ??

(A la sortie du sub amplifier que je veut rajouter il il a une sortie RCA (blanc et rouge) et deux sortie + et - ) voila



MERSI
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 juil. 2008 à 01:30
Salut,

Tu as un système triphonique qui n'est pas du tout destiné à recevoir un sub amplifié. Ceci est aux amplis Audio/Vidéo.

A+
0
bonjour,

j'ai une chaine hi-fi philips mz9, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références d'un subwoofer compatible?

par avance, merci !
0
Bonsoir,Epango a raison.Tout simplement que ton caisson est passif et que les amplis home cinema ont une sortie pour sub woofer( caisson de basse) ou aussi appelle entré LFE pour caisson actif c est a dire avec ampli integré.Si tu veux branche ton speudo caisson tu le branches sur une des sorties de tes HP sur les sorties +et -.
-1
Rebonsoir,pour guitou la focille tu pourrais etre un peu plus courtois avec Epango.Personne n a la science infuse et nous sommes la pour nous entraider.Maintenant si tu veux discuter Hifi ou home cinema je suis la, parce que la tu sera sur mon territoire.A bon entendeur salut.
-1
reg59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 mai 2007 à 20:33
Salut,j'ai vu que tu proposais ton aide donc tu pourrais peut etre m'aider sur la chose suivante,du moins j'espere ,entre 59 lol.
je viens d'acheter un caisson de basse ONKYO SKW-330 et je voudrais le brancher sur mon ampli home cinéma TECHNICS SA-AX530 mais le probléme est que sur l'ampli j'ai une RCA subwoofer out et sur le caisson j'ai deux bornes + et - pour y brancher des fils d'enceintes.
on m'a dit que s'était un caisson passif donc qu'il fallait que je l'amplifie et que je mettes un filtre a la sortie mais est ce vrai et si oui que faut il exactement comme matériel car je suis dans le floue total.
merci d'avance j'attend ta réponse avec impatience
0
Utilisateur anonyme > reg59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
20 mai 2007 à 23:45
Salut,

C'est vraisemblement un caisson passif qui n'est, en réalité, pas destinée spécifiquement au Home Cinema. Il sert à donner plus de basses à des petites enceintes. Tu devrais avoir normalement 4 connexions: 2 entrées et 2 sorties. Si c'est le cas, tu connectes les sorties enceintes principales (enceintes avant) de ton ampli aux entrées de ton casson et les sorties de ton caisson sur tes enceintes principales. Tu n'auras pas besoin d'un filtre, car le caisson en a un qui sépare les sons médium + aigus droite et gauche.

Bonne chance.
0
reg59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 > Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 21:26
salut,
j'ai essayé ce que tu m'a dit mais c'est tout de suite impossible car je n'ai que deux entréees + et - sur mon caisson et pas de sorties.
par contre ,j'ai essayé de relier le caisson a la place d'une enceinte,celui fonctionne bien mais en enceinte certes avec plus de basse ce qui est normal mais le but du caisson c'est de n'avoir que des basses.
je ne sais pas ce qu'il faut faire,on m'a conseillé d'acheter un ampli pour mon caisson plus un filtre a la sortie ou de m'acheter un autre caisson mais actif,ce qui ne résoud pas trop mon probléme car j'ai acheté ce caisson 20euros,neuf et garanties dans une grande surface ,ce sont des piéces sans reference ou dispatcher donc de bonne affaire ( c'est moi qui décide du prix car le vendeur veut s'en débarasser ) donc si tu peux m'éclairer sur ce que je dois prendre comme ampli et comme filtre,si tu le sais bien sur et si c'est la seule solution.
merci de ton aide quand meme j'espere que tu sauras me repondre.
0
Utilisateur anonyme > reg59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
22 mai 2007 à 01:00
Salut,

Sincèrement, je ne vois aucune solution. Ajouter un ampli te coûterait sans doute plus cher que de te racheter un caisson actif. Qua
0
Utilisateur anonyme > reg59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
22 mai 2007 à 01:12
Salut,

Sincèrement, je ne vois aucune solution. Ajouter un ampli te coûterait sans doute plus cher que de te racheter un caisson actif. Quant aux filtres, ils servent dans une eceinte, à séparer les sons basse des des médium et aigûs . Il sont à l'intérieur des enceintes. Il faut reconnaitre tu ne peux pas avoir un vrai caisson de basse à 20€. Je me demande si ce n'est pas du matériel spécial pour automobiles.

Cordialement
0