Port Sata Asus P8P67
Bonjour,
Je viens d'acheter un ssd que j'ai monté sans problème sur ma p8p67le.
Seul petit problème, j'ai lu que intel préconisait l'utilisation des ports SATA MARVELL ( gris) plutot que les ports sata 6gbps (Bleu)
Donc j'ai branché mon ssd sur le port gris marvell . Seulement le cabla sata 6gbps qui les relie est coudé .. Donc je peux mettre qu'un seul cable sata sur le port marvell . J'ai décidé de mettre mon ssd dessus.
Pour mon autre disque dur ( Western Digital 6gbps 64mo ) il est sur le port bleu qui n'est pas préconisait .. Qu'est ce que ca provoque ? Mon hdd WD perd en performance ?
Merci de votre aide
A plus
chris
Je viens d'acheter un ssd que j'ai monté sans problème sur ma p8p67le.
Seul petit problème, j'ai lu que intel préconisait l'utilisation des ports SATA MARVELL ( gris) plutot que les ports sata 6gbps (Bleu)
Donc j'ai branché mon ssd sur le port gris marvell . Seulement le cabla sata 6gbps qui les relie est coudé .. Donc je peux mettre qu'un seul cable sata sur le port marvell . J'ai décidé de mettre mon ssd dessus.
Pour mon autre disque dur ( Western Digital 6gbps 64mo ) il est sur le port bleu qui n'est pas préconisait .. Qu'est ce que ca provoque ? Mon hdd WD perd en performance ?
Merci de votre aide
A plus
chris
1 réponse
-
Salut
D'où tiens-tu qu'Asus préconise les ports du contrôleur Marvell pour le 6Gbps?
-
-
L'embout coudé ne passe pas non plus du coté ssd parce que le ssd est tout en bas de mon boitier antec three hundred . Pour les ports j'ai lu ca ici http://www.hardware.fr/focus/23/bug-intel-quels-sata-utiliser.html mais enfait j'ai la p8p67 evo ( la deuxieme sur le site que je te montre ) En tout cas merci de ton aide
-
Toutes les P67 révision B3 ne sont pas concernées par ce problème, c'était pour les toutes premières P67, il y avait un défaut dans le chipset Intel, corrigé avec les B3.
Tu peux donc mettre ton SSD sur le port SATA6G_1
Tu peux aussi aller chercher un câble droit-droit vu que le coudé ne convient pas trop. Ça ne coute pas trop cher.
-