Port Sata Asus P8P67

Fermé
Chris - 1 nov. 2012 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un ssd que j'ai monté sans problème sur ma p8p67le.

Seul petit problème, j'ai lu que intel préconisait l'utilisation des ports SATA MARVELL ( gris) plutot que les ports sata 6gbps (Bleu)

Donc j'ai branché mon ssd sur le port gris marvell . Seulement le cabla sata 6gbps qui les relie est coudé .. Donc je peux mettre qu'un seul cable sata sur le port marvell . J'ai décidé de mettre mon ssd dessus.

Pour mon autre disque dur ( Western Digital 6gbps 64mo ) il est sur le port bleu qui n'est pas préconisait .. Qu'est ce que ca provoque ? Mon hdd WD perd en performance ?

Merci de votre aide

A plus

chris

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 12:28
Salut

D'où tiens-tu qu'Asus préconise les ports du contrôleur Marvell pour le 6Gbps?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 12:29
P.s: s'il y a un embout coudé et l'autre droit pour ton câble 6Gbps il faut mettre l'embout coudé coté SSD.
0
L'embout coudé ne passe pas non plus du coté ssd parce que le ssd est tout en bas de mon boitier antec three hundred . Pour les ports j'ai lu ca ici http://www.hardware.fr/focus/23/bug-intel-quels-sata-utiliser.html mais enfait j'ai la p8p67 evo ( la deuxieme sur le site que je te montre ) En tout cas merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 12:55
Toutes les P67 révision B3 ne sont pas concernées par ce problème, c'était pour les toutes premières P67, il y avait un défaut dans le chipset Intel, corrigé avec les B3.

Tu peux donc mettre ton SSD sur le port SATA6G_1

Tu peux aussi aller chercher un câble droit-droit vu que le coudé ne convient pas trop. Ça ne coute pas trop cher.
1