Sauvetage DD

Fermé
pierrot ! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:01
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 1 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,


Voila mon soucis mon macbook ne démarre plus j'essaye donc de sauver mes données avant de le formater et de réinstaller mac os x.
J'utilise donc l'utilitaire de disque via le disque d'installation et j'ai branché un disque dur externe en usb.
J'initie donc la restauration de mon DD sur le DD ext, cependant voila au bout de 2 min il me dis could not restore- input/output error.

Que faire ?

Le seul moyen est il de brancher mon mac book sur un autre mac via une prise firewire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 23:19
Bonjour,

Ce message d'erreur indique un défaut de communication entre le Mac et le disque dur. Cela arrive lorsque il s'agit d'un disque auto-alimenté et que la prise USB ne délivre pas suffisamment de courant . Le remède est alors d'utiliser un HUB USB disposant de sa propre alimentation électrique, ou d'utiliser un câble USB particulier entre le Mac et le disque dur. Il s'agit d'un câble avec 2 fiches USB coté ordinateur et une fiche coté disque pour utiliser 2 prises USB comme source d'alimentation.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
1 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,

+1

et ça le fait aussi lorsque le disque dur est endommagé. Donc ici si le Mac ne démarre plus, c'est peut être que le disque dur est HS ou presque.
0