Impossible de me connecter à Itune

Fermé
diggory Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 22:58
Bonjour,

Je n'en peux plus... J'ai un mac, un peu vieux ( quelques années ) et je ne peux rien télécharger dessus. Dès que j'installe un programme il me met, exemple: " Skype contient une application, voulez vous l'installer "... et le programme en question s'ouvre pas. Le plus souvent, on me demande, " cette appplication nécessite la mise a jour 10.5". Alors la j'ai fait mille sites et quand je télécharge la mise à jour, elle s'ouvre pas et sa fait rien. Pareil pour Itune. des que je veux le connecter, il met: cette application nécessite la mise à jour 10.5 etc.
pareil pour safari, on me demande sans cesse d'installer un nouveau moteur de recherche, et quand je le fait, il marche pas....

Quelq'un pourrai t il me donner un foutu lien ou l'on peut télécharger un mise à jour global ?!

Merci beaucoup.

Cordialement

Guillaume.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 20:52
Bonjour,

Avant de vous donner un foutu lien, il faudrait savoir quelle est la version exacte de Mac OS installée , et aussi quel est le modèle exact de Mac concerné...

...
0
diggory Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 21:24
C'est un mac OS X, un Ibook G4, version 10.4.11.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 22:58
 diggory - 31 oct. 2012 à 21:24
C'est un mac OS X, un Ibook G4, version 10.4.11.


Donc, vous téléchargez des applications qui ne sont plus adaptées à votre version de Mac OS.
Mac OS 10.4.11 ...ça date...

Vous pouvez trouvez des anciennes versions logicielles, prévues pour les anciens systèmes Mac OS ici:
https://www.oldapps.com/mac/

Mais, il faut savoir qu'à l'heure actuelle, une très grande partie des vidéos disponibles sur le net exigent soit, un navigateur capable de lire les vidéos codées en HTML5, donc des navigateurs récents, soit des vidéos exigeant la dernière version du Plug-in Flash-Player d'Adobe. Or ce plug-in nécessite une version bien plus récente de Mac OS. Mac OS 10.5 est réellement un minimum, et même parfois ne convient plus.

En clair votre version de Mac OS est obsolète au regard des besoins du net actuels.

Et de plus, un iBook G4 aura beaucoup de mal à faire tourner d'une manière acceptable une version de Mac OS supérieure à 10.4.11. (les derniers modèles d'iBook G4 pourront utiliser 10.5, mais seront vraiment à la peine, tandis que les premiers modèles ne pourront pas du tout utiliser 10.5)

En clair, le Mac en lui même est obsolète pour les besoins logiciels actuels. Ce modèle de Mac doit avoir au moins 8 ans, c'est à dire un siècle en informatique...

Désolé, mais...
0