Problème de corbeille

Fermé
Peka Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 31 oct. 2012 à 20:04
 Peka - 1 nov. 2012 à 18:40
Bonjour, Depuis deux jours, lorsque je place un fichier dans la corbeille, une boîte de dialogue m'invite à saisir mon mot de passe, le fichier disparaît sans passer par la corbeille. dans préférences Finder, "vider la corbeille en mode sécurisé" n'est pas coché. Après avoir supprimer 6Go, le disque dur n'a maigri que d'un Go ? Pourquoi et comment revenir en arrière ?
Cordialement
Peka

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 23:15
Bonjour,

Le système ne demande un mot de passe pour jeter des fichiers que dans le cas ou ces fichiers ne devraient pas être jetés. par exemple des fichiers liés au système.
Ou encore, lorsque ces fichiers "appartiennent" à un autre utilisateur.

En tous cas, ce comportement n'est pas courant.

Quant au fait de voir "maigrir" le disque dur après avoir mis des fichiers dans la corbeille, vous ne le verrez qu'après avoir vidé la corbeille...

Un petit peu plus de précisions permettraient de répondre avec plus de précisions :)

@+
0
Bonjour, je suis le seul utilisateur, rien ne passe par la corbeille, comme je l'ai précisé, la corbeille reste vide, tous les fichiers se volatilisent du bureau !
Et je précise que le poids du disque dur ne varie pas ou presque pas .
Cordialement
Peka
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 18:20
Bonjour,

Ce sont bien des fichiers qui au départ étaient stocké sur le disque dur interne ?

Je pose la question car parfois, on voit sur son bureau des "fichiers", mais qui sont en réalité des raccourcis, (alias), qui pointent vers un original se trouvant lui sur un disque de type réseau. Et dans ce cas, le fichiers ne passent pas par la corbeille.
Ça peut arriver même chez soi, ou on pourrait considérer que l'on ne travaille pas sur un réseau, mais qu'un disque externe soit connecté au Mac, et que ce disque externe soit de type réseau. (comme une Time Capsule par exemple).

C'est une simple piste de réflexion.

Sinon, essayez de voir si vous trouvez les fichiers "soit-disant" effacés, avec un logiciel comme EasyFind
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Et pour voir quels sont les fichiers qui prennent le plus d'espace sur le disque dur, vous pouvez tester
Disk Inventory X
ou
GrandPerspective

Si rien de tout ça ne vous aide, il faudra peut-être procéder à des réparation système
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
Bonsoir, merci je vais tester ça. Le problème est, les 120Go du disque SSD, c'est vide rempli! Tous les fichiers que j'ai placés à la corbeille sont réels, ce sont en général de gros fichiers vidéo de +/- 2Go, du disque mère.
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé sans aucune manipulation de ma part, si je vide le disque interne la corbeille se vide directement, par contre si je vide un disque externe la corbeille se rempli ? et je peux la vider par un clic droit ?
Je vous tiens au courant
Péka
0