Virus ou pas virus ! Telle est la question...

Fermé
terry84 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Ce matin, après avoir consulté mon courrier, je me suis absenté pour affaires. J'ai éteint mon PC, le second moniteur et mes enceintes.

De retour, j'ai rallumé le tout... sans succès pour le second moniteur ! Alors que le PC le reconnaît ! De plus, j'ai constaté d'autres anomalies : impossible d'ouvrir l'arborescence à partir de "Démarrer" clic droit, de même "Word 2003" ne s'ouvre plus mais le reste de la suite bureautique fonctionne normalement. De même pour Google, mais en revanche Firefox s'ouvre normalement.

De plus, je dois cliquer sur"Poste de Travail" pour ouvrir mon Disque Dur externe... malgré une icône sur le Bureau ! Les autres applications s'ouvrent normalement (Skype, Malwarebyte, DoPDF, ... ) sans omettre "Mes Documents" fort heureusement !

J'ai désinstallé mes derniers téléchargements et procédé à une réparation de la Suite sans résultat. Et durant ce temps, le second moniteur est désespérément resté noir ! J'ai également procédé à un nettoyage en règle (25/10) qui a mis en évidence 5 Trojans Eorezo, agrémentés d'autres saletés innommables.

J'ai utilisé le maximum de mes connaissances en informatique pour régler cette irrégularité qui s'est soldée par un échec. Je m'en remets donc aux connaissances des uns et des autres pour essayer de trouver des solutions. D'avance merci !

A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :

▶ ferme toutes fenetres !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

▶ sur "Ad-R.exe" pour l'installer et ne touche pas aux parametres

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport C:\Ad-report.log qui apparait à la fin , sur le forum ...

1
Utilisateur anonyme

salut ton pc n est pas à jour

====

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
0
terry84 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, et merci pour la réponse...
Après avoir téléchargé et exécuté AdwCleaner, ce dernier a proposé la création d'un rapport après redémarrage. J'ai bien vu ce fichier en .txt mais impossible de l'ouvrir.

Dans mon précédent message, je précisais l'impossibilité d'ouvrir Word 2003. Je reste dans l'attente de vos prochaines observations...
0
Utilisateur anonyme

heberge-le ici :

https://www.cjoint.com/ et donne le lien obtenu

précise "impossible de l'ouvrir"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terry84 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le fichier a été déposé : voici le lien https://www.cjoint.com/?BKbkf1uMS86

Concernant ce fichier en .txt, il m'est impossible de l'ouvrir. Quant à Word 2003, il en est de même en cliquant sue l'icône installée sur le Bureau. Après avoir cliqué, il s'affiche en partie basse (comme d'habitude), mais refuse de s'ouvrir.

Spybot a trouvé comme PUP Uniblue Driver... Un énième essai confirme que mon second moniteur est reconnu par le PC, mais il reste noir !

Mieux vaut vaut un qui sait que dix qui cherchent !
0
Utilisateur anonyme

c'est pas le rapport d'adwcleaner ca !
0

Désolé, mais comme je ne peux rien ouvrir !

Ceci dit, je refait une procédure et je reviens après le redémarrage...
0
Utilisateur anonyme

non je te demande pas de l ouvrir je te demande de l'heberger !!!
0

Résultat des courses : aucun affichage de rapport, comme explicité par Adwcleaner. En revanche, il est bien positionné en bas d'écran (à côté de Démarrer), mais refuse obstinément de s'ouvrir !
0

Opération d'hébergement de fichier impossible à faire.
0
Utilisateur anonyme

precise
0

A l'issue du redémarrage, le fichier en question s'affiche au bas de l'écran (à côté du bouton vert "Démarrer". Je positionne mon pointeur dessus pour le transférer dans le dossier "Mes documents" : action impossible.
En cliquant sur le lien http://cijoint.com, la première chose à faire est de joindre un fichier, une image, une photo. Si ledit fichier n'a pas été préalablement transférer, par exemple dans le fichier "Mes documents", je ne peux pas l'inventer !
Google ne fonctionnait plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé. Résultat : il fonctionne. Word 2003, issu de la Suite bureautique, ne fonctionne plus, alors que le reste fonctionne. J'ai effectué une réparation. Résultat : sans succès.
A propos de ce rapport, le fichier existe bel et bien. Le clic droit montre ces informations : Restaurer (inactif), Déplacer, Taille, Réduire, Agrandir, Fermer. Cette dernière action est la seule qui fonctionne !
La question est de savoir ce que je dois faire à réception de ce rapport (hormis le fait de l'héberger dans une situation normale)... en sachant que je ne peux pas le déplacer.

0

0
Utilisateur anonyme

0

Rien de nouveau...
0
Utilisateur anonyme

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
0

Se peut-il qu'il soit en .dot ?
0
Utilisateur anonyme

?
0

Mille excuses, je voulais dire en .doc !
0
Utilisateur anonyme

je comprends pas pourquoi tu demandes ca ?

si je te dis txt c'est txt
0

Le fichier en .txt n'est pas accessible. Mais il est en .doc ! Ce qui n'est plus le cas de http://cijoint.com
0