Mon ordi rame comme un veau

vbrk Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Voilà, je fais appel à vos suggestions sur la cause de mon problème qui me rend la vie plus compliqué depuis plusieurs semaines/mois :

Mon ordinateur a parfois des lags et des freezes pendant des tâches anodines (quand je consulte des sites, que j'ouvre des dossiers dans windows, quand je joue avec mes icônes sur le bureau...), alors qu'auparavant, ce même ordi ne m'avait jamais causé de souci.

Ma config :
Windows XP (service pack 3)
Intel Core 2 Quad 2,83 GHz
2 Go ram
ATI Radeon HD 4770

J'ai un antivirus, aucun virus de détecté, je nettoie régulièrement mon pc avec ccleaner.

Mon père pense que ça vient de mon disque dur et selon lui le remède est de tout réinstaller sur un nouveau disque dur... Je ne suis pas très convaincu, personnellement...

Vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?

Cordialement,
BCY
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.

il sera aussi : C:\Adwcleaner[Sx].txt
0
vbrk Messages postés 9 Statut Membre

J'ai suivi tes instructions. Voilà mon rapport :

# AdwCleaner v2.006 - Rapport créé le 31/10/2012 à 19:06:49
# Mis à jour le 30/10/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Brice Conte-Ydier - BRICE
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Bureau\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\AppData\LocalLow\bbrs_002.tb
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Application Data\BrowserCompanion
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\4x7wzt29.default\extensions\bbrs_002@blabbers.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\4x7wzt29.default\extensions\staged
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Application Data\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\BrowserCompanion
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{4327FABE-3C22-4689-8DBF-D226CF777FE9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{20EDC024-43C5-423E-B7F5-FD93523E0D9F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{373ED12D-B306-43AC-9485-A7C5133DC34C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{ED6535E7-F778-48A5-A060-549D30024511}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\tdataprotocol.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\updatebho.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\wit4ie.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2D360201-FFF5-11D1-8D03-00A0C959BC0A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{817923CB-4744-4216-B250-CF7EDA8F1767}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9F0C17EB-EF2C-4278-9136-2D547656BC03}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\base64
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\chrome
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\prox
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\tdataprotocol.CTData.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.eb_explorerbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.eb_explorerbar.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.fh_hookeventsink
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.fh_hookeventsink.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.ipm_printlistitem
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.ipm_printlistitem.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_dialogeventshandler
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_dialogeventshandler.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_launcher
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_launcher.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_printmanager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pm_printmanager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_printdialogcallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.pr_printdialogcallback.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.tbtoolband
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.tbtoolband.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.useroptions
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\toolband.useroptions.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{830B56CB-FD22-44AA-9887-7898F4F4158D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{8830DDF0-3042-404D-A62C-384A85E34833}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{955B782E-CDC8-4CEE-B6F6-AD7D541A8D8A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\updatebho.TimerBHO.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wit4ie.WitBHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\wit4ie.WitBHO.2
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\BrowserCompanion
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{00CBB66B-1D3B-46D3-9577-323A336ACB50}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BrowserCompanion

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchplusnetwork.com/?sp=vit5 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v16.0.2 (fr)

Nom du profil : default 
Fichier : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\4x7wzt29.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("extensions.foxlingo.addit.defaultAddons", "{ \"software\": {\"20\": {\"id\": \"20\",\"tit[...]
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.searchplusnetwork.com/?sp=vit5&q=");

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\Brice Conte-Ydier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S2].txt - [6540 octets] - [31/10/2012 19:06:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [6600 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme

il est bidon ton antivirus !! ^^

================

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!
0

Je vais faire ce que tu dis, mais pourquoi tu dis que l'antivirus est bidon ?

Il m'avait été recommandé par des comparateurs d'antivirus, parce que je devais en prendre un autre après que ce c*n de Avast! m'est fait déconner méchamment mon pc >.<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bof ils sont tous bidons , pas seulement le tien....c'est des passoires
0

Bonjour, voilà j'ai utilisé ton p'tit logiciel tout sympathique. Voici le Pre Scan :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0112140332

Quel est votre verdict docteur ?
0
Utilisateur anonyme

relance l'outil clique sur diag et heberge le rapport
0

Voilà pour le Pre_Diag :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9048179453

BCY
0
Utilisateur anonyme

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

Bonsoir,
On m'avait déjà par le passé demandé d'utiliser ce Malwarebytes, et je l'ai fait. Je le refais aujourd'hui, et il ne détecte rien du tout. Comme par le passé.

G3n, ou d'autres, vous ne pouvez pas me faire quelques suggestions sur ce qui serait susceptible de causer ces ralentissements ? Par exemple, quand je navigue dans Google, et que je clique sur un site dans les résultats de recherche, il me faut environ 30 SEC. pour que le site s'affiche et que je puisse faire le scrolling, sinon pendant cette période, tout est gelé sur Firefox. Bon sang. Pour un misérable site que j'ouvre au hasard, je dois attendre sans rien pouvoir faire.

Un virus ? J'en ai pas. Cela vient peut-être de mon matériel informatique ? D'un conflit entre des applications, ou d'une énième connerie de windows ?
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Les windows s'alourdissent au fil du temps...
Il faut réinstaller, pense à sauvegarder tes données.
0
Utilisateur anonyme

0