Impossible ouvrir fichiers .doc avec Word

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,

je ne parviens pas à définir word 2007 comme programme par défaut pour ouvrir mes fichiers .doc alors qu'il ouvre très bien les fichiers docx ou dot. Je précise que j'ai déjà essayé de le définir par défaut mais word ne veut pas apparaître dans la liste des programmes même après avoir sélectionné winword.exe pour l'ouvrir. Je suis sous vista et tous les autres programmes office fonctionnent très bien.

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

Bonjour
J'avais le même problèmes que vous tous et les solutions proposées ne marchaient pas pour moi. Impossible d'associer mes fichiers .doc avec winword qui n'apparaissait pas dans la liste.

Ce petit lien va vous sauver la mise. Téléchargez le petit programme, lancez le et .... c'est magique, ça marche

A+
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 733
Salut Arthur.

De quoi tu parles ? Ton message est le 44ème de la discussion, le précédent datant de juillet dernier, et tu n'indique pas à quel lien tu fais allusion.
Et tu "ne trouves rien", mais tu cherches quoi ?
pourquoi word 2010 ne s'ouvre pas en word 2007, cela peut être dû à quoi?
Messages postés
54834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 733
Parce que Word 2007 ne peut ouvrir qu'un fichier créé avec Word 2007 ou antérieur.
De même Word 2002 ne peut ouvrir un fichier créé avec Word 2007.
Et quand Word 2016 arrivera, ses fichiers ne pourront pas être lus par Word 2010.
C'est ce qu'on appelle la compatibilité ascendante, valable pour tous les logiciels.
je rencontre le meme probleme aujourd'hui et j'arrive meme pas a lacer word 2016 cela m'embète grave!!!! prière de m'aider svp
Messages postés
54834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 733 > rakicic
Ceci est un nouveau problème.
Et tu es dans une discussion obsolète (ouverte en 2007, résolue en 2015).
Aussi il vaut mieux que tu ouvres une nouvelle discussion.
Euuuuuh si je met le lien c'est mieux....

http://www.winhelponline.com/articles/232/1/Unable-to-open-DOC-attachments-from-Windows-Mail.html

@+
merci pr se lien sa depanne bien
C'est le dernier truc qui a fonctionné pour moi!! J'avais le même problème, et j'ai essayé les "solutions" précédentes, mais celui de remplacer la valeur dans le registre par Word.Document.12 a fonctionné! Merci leviet94 :)
INCOYABLE

ENORME MEME

je pensai pas que ca marcherai ton truc de LOOSEWORD.EXE, mais j en etais arrivé a un tel point d enervement que je me dis pourquoi pas essayer et ca marche

encor mille merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

bonjour,
c'est quoi le truc avec looseword.exe ?
on dois faire quoi?
car j'ai tout essayé pour ouvrir un fichier corrompu et toujours rien...
merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
2
moi aussi j'ai ce problème . c'est vraiment enervant car il faut passer a chaque fois par word pour ouvrir un document , mais je pense que le probleme est entre vitsa et word 2007 car ma soeur a word 2007 sur xp et ca fonctionne tres bien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2007
1
Oui j'ai exactement le meme probleme sauf que je l'ai pour Word et Excel par contre Powerpoint et les autres marchent bien - personne n'a encore trouve la solution ?

Config : Vista 64 et Office 2007
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous,

En fait de mon côté j'avais installé open office, du coup les fichiers en .doc s'ouvraient automatiquement avec openoffice.
J'ai ensuite désinstallé OpenOffice et installé le pack office Microsoft.
Depuis tous mes document sont qu format wordpad.

Comment faire pour forcer l'ouverture des document sous format word ?

Vais-je rencontrer les même soucis avec excel, ppt, access ?

Merci pour votre aide
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
1
Bonjour,

J'ai une solution qui va vous amuser :

On avait le même problème sur un poste après avoir désinstallé Word 2000 pour ne garder que Word 97.
A la suite de ça, il ne voulait associer que WordPad aux .DOC et ne changeait rien, même en l'associant manuellement (Parcourir...) à Winword.exe.

La solution qui a marché pour nous, c'est qu'on a été dupliquer winword.exe (word 97) en LooseWord.exe, et qu'ensuite on a été associer les .DOC à LooseWord.exe...

... et ça a marché !!!

Bon courage, j'espère que ça marchera pour vous.
Comment tu fais pour dupliquer ? dans quelle rubrique vas-tu?
Merci
Comme je l'ai écrit plus haut, le petit programme à télécharger sur le lien a résolu mon problème.

Cordialement.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
69
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi, où si c'est moi qui ne c'est pas paramétrer WORD 2007. Lorsque mon fichier est enregistré, exemple TOTO.dotx, et que je l'ouvre, qu'il soit dans un répertoire de la partie D du disque ou sur le bureau, Word ouvre le fichier avec le nom de "document1", il n'ouvre pas le fichier sous le nom auquel je l'ai sauvegardé.
Si je double-clique sur le fichier, Word ouvre document1.dotx, par contre si je fais un clique droit, le menu me propose ouvrir, çà marche, il ouvre avec le nom du fichier. Le souci, si on ne fait pas attention lors de l'ouverture du fichier, c'est que lorsque on veut sauvegarder, il faut il redonner un autre nom.
Alors! peut-être un paramètre de configuration que j'ai mal enregistré. Si vous avez rencontré le même problème, je serai intéresse d'en connaître la raison.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
L'autre jour en creant un deuxieme session les fichiers .doc s'ouvrait avec word, donc je ne sais pas d'ou cela vient. Enfin la session je l'est supprimer et j'ai garder ma session d'origine, ou il a toujours le probleme !!! Si quelqu'un a la solution merci de nous la donner ( j'en est marre de passer a cahque fois par word pour ouvrir les doc !! ]
Meric d'avance
meme probleme, c es vraiment super chiant
j'avai le probleme avec office 2007, je trouve pas de solution, alor je change pour office 2003, en me disant que le probleme venait surement de office 2007, et toujour l impossiblité de defnir word et excel comme programme par defaut pour ouvrir les fichiers doc et xls avec office 2003.
Donc la je comprend plus rien, soit c es office qui bug soit c est vista.

j attend impatiament celui qui saura resoudre ca
j'ai rencontré le même pbl. Apres bien du temps passé pour comprendre pourquoi Word 2007 refusait d'ouvrir les fichiers .doc (suis sous Vista) je me suis résolu à enlever office 2007 et j'ai télécharger la derniere version d'openoffice 2.31 . Depuis, Perfecto ! A présent je me dis que je vais "viré" Vista......pour XP ou pourquoi pas, quitte à faire le grand saut, pour Ubuntu .
Votre solution en semble pas marcher pour moi! lorsque je clique sur le fichier .doc pour l'ouvrir après avoir appliquer vos modifications, j'obtiens le message d'erreur suivant: "mémoire ou espace disque insuffisant pour exéciter outlook"..

je ne vois pas bien le rapport.. quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance!
bonne journée à tous
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
2
Salut tout le monde

J'ai essayer votre solution du LooseWord mais moi aussi comme Caroline j'obtiens le message d'erreur avec Outlook

Grrr
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème que vous, mais c'est avec XO et MS office 2007.
Word ne s'ouvre jamais en direct!!!
Merci pour votre aide.
Bonjour a tous
je ne sais pas si vous avez déja régler le problème, j'ai eu le même problème. Ma solution est:
->rentrer dans le registre en tapant regedit dans Exécuter
->aller dans HKEY_CLASSES_ROOT
-> puis trouver .doc
->double cliques sur la clé par défaut puis mettre Word.Document.12
pour moi ça a marché, j'espère que pour vous aussi.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
> leviet94
Merci pour ton idée, leviet94! il faut dire que ta solution est moins loufoque que le fichier looseword.
> leviet94
Merci.Ca a marché une fois pour moi
Et à nouveau je ne peux ouvrir une pièce jointe .doc
J'ai refait la manip et cette fois.cela ne marche pas
Décue
> leviet94
ça a marché pour moi, merci!!
Merci beaucoup :-)
Je commençais aussi à galérer.
Alors que c'était si simple que ça.
pour info, je me suis confronté à un problème similaire aujourd'hui.
J'ai office 2K3 installé sur ma machine avec Office 2K7 aussi.
J'en avais par desus la tête de voir Excel 2K7 s'ouvrir à chaque fois que je voulais éditer un fichier .xls et la valeur par défaut de la clé .xls de HKCR était bien sur Excel.Sheet.8 ce qui doit correspondre à O2K3 puisque en comparant avec celle d'un poste qui n'avait que O2K3, c'était bien identique.
Enfin bref...
J'ai remédié à mon problème en renommant l'éxécutable de Excel2007 le temps de "toujours associer" l'extention .xls avec excel 2003 en allant chercher le bon executable dans le dossier %programfiles%\Microsoft Office\Office11.
Il a mouliné 5 min le temps de se faire à cette idée ;)...
et puis bongo ! ca fonctionne, il a même renommé tout seul l'éxécutable de Excel 2K7 que j'avais modifié !
Ayant le même problème ( en 2009 et oui ) avec cette bouze de vista, j'ai appliqué la technique du copier coller winword en winmerde et et et ca marche !!!!!

Par contre petit problème : quand j'ouvre winword ca va vite mais quand j'ouvre un fichier déjà crée ( qui passe pas winmerde donc ) ca s'ouvre lentement, je vois passer furtivement un " preparation de l'installation de microsoft office" puis ca traine puis ca s'ouvre.

Une solution ? ( je me doute que ca vient du fait que j'ai rallongé le chemin d'accès ) :)

Pour la solution du HKEY_CLASSES_ROOT, je ne vois pas ou coller le texte et ce que ca change, si vous avez des details ( au cas ou ce serait une alternative qui ne ralenti pas l'ouverture )

MErci d'avance

J'ai le même problème je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers . doc avec word 2007 pouvez m'aider car j'ai de mal à comprendre comment vous avez fait? Merci.
Merci les gars ! J'ai dupliqué WINWORD et l'ai renommé WINMERDE et maintenant ça marche nickel ! (en plus je suis sous Windows 7 donc voilà, ça marche aussi ^^)
->rentrer dans le registre en tapant regedit dans Exécuter
->aller dans HKEY_CLASSES_ROOT
-> puis trouver .doc .........elle sont en ordre alphabetiques
->double cliques sur .doc
vous aller voir un dossier qui est marquer : word.document.8 ......fait un clic de droit et renomer le word.document.12 et le tour est jouer