Pas d'internet malgré liaison wifi établie avec livebox 2

Ores Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un souci de connexion internet avec un netbook Aspire One (AOA150)
en effet, la liaison sans fil avec le routeur (livebox 2) est établie, le netbook se connecte au réseau et capte parfaitement mais les navigateurs ne parviennent pas à ouvrir la moindre page.

Lorsque le netbook est branché par câble ethernet il n'y a aucun souci.

J'ai mis à jour le pilote de la carte wifi Atheros mais ça ne fonctionne tjrs pas.

J'ai également compléter les champs adresse ip, passerelle par défaut, masque sous réseau, dns etc etc... le seul changement après ça c'est que le netbook se connecte bcp plus vite à la livebox, mais toujours pas d'internet.

Autre info : le netbook viens d'être restauré aux paramètres d'usine et aucune mis à jour windows n'a été faite, netbook sur windows xp familiale service pack 3

J'avoue que j'arrive à la limite de mes compétences, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans tout çà, est-ce que tu as appliqué le mode association sur la livebox2 ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
1
Ores Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non en effet j'ai pas fait ça, mais je l'ai jamais fait pour aucun autre équipement relié en wifi pourtant les autres fonctionnent.

Je vais quand même essayer ça tout de suite
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

non en effet j'ai pas fait ça, mais je l'ai jamais fait pour aucun autre équipement relié en wifi pourtant les autres fonctionnent

C'est normal, il n'y a pas de mode association avec une Livebox 2 (c'est d'ailleurs indiqué dans le lien fourni)

Le bouton wifi sert :

avec un appui court, à activer le mode wifif facile ou le mode WPS
avec un appui long à activer/désactiver le wifi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

effectivement plus d'association sur la livebox2, reste qu'il y a un soucis de connexion web à résoudre...

Est-ce que le DHCP est bien activé ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Si on pouvait deja voir le résultat d'un ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Ores Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il est activé, je pense que c'est du coté de windows qu'il y a un problème car le routeur dans la page de configuration du routeur il n'y a aucune différence entre le netbook et les autres appareils connectés.
0

salut,
contrôle les paramètres réseau sur ton navigateur. Menu Outils/Options/Connexion/Paramètres réseau, voir si une case est cochée. Si la case proxy est coché il faut la décocher.
0

salut, la case proxy est déjà décochée malheureusement
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

connectes toi par lien sans fil (wi-fi) et fait un ping sur www.google.fr et dis moi ce que tu as
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai cette réponse : La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

ouvres un invite de commande et fais: ipconfig /release ensuite tu fais ipconfig /renew
Puis tu refais le ping.
débranches ensuite ta box, attends au moins 15 secondes et rebranches la
0

je fais ipconfig/release tout en étant connecté et j'ai ça : aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté
0

lol, as tu activer ta carte wifi?? cherches le logiciel qui gère ta carte wifi, lances le et actives ta carte. Sur HP on appelle ce logiciel HP wireless assistant ou un truc du genre
Pour etre plus claire ta carte semble etre désactivée.
0

activer ? ben oui lol je suis connecté en wifi à la livebox avec très bonne force de signal en plus.
A moins qu'on parle pas de la même chose ?
0

Bon revoyons un peu les choses.
1) Ton cable Ethernet doit etre débranché
2) Tu dois etre connecté uniquement par wifi
3) dans l'invite de commande tu tapes ipconfig /releaseensuite tu tapes ipconfig /renew (quelque soit le résultat excutes les 2 commandes)
4) Tu éteins ton routeur et tu le relances après 15 secondes pour voir
0

Alors, j'ai fais ça : " netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur enter

ensuite tu tapes netsh winsock reset puis appui sur enter et tu redémarres "

j'ai redémarré mais fonctionne tjs pas.

Ensuite Tracert www.google.fr : impossible de résoudre
0

il t'a dit que c'était réinitialisé ?

pas d'erreurs ?
0

oui j'ai eu la confirmation que c'etait reinitialisé et j'ai redémarré
0

Au début tu a dis : Autre info : le netbook viens d'être restauré aux paramètres d'usine et aucune mis à jour windows n'a été faite, netbook sur windows xp familiale service pack 3

Avant de faire la restauration d'usine tu avais le même problème ?

le druide sans la potion.
0

le netbook ne démarrait plus, écran noir à l'allumage.
j'ai rebooté avec le bios sur une clef usb et ensuite j'ai fait un recovery
0

Honnetement, réinstalles tout c'est mieux
0

c'est ding çà!

je lui demande s'il avait ce problème de wifi avant de faire le recovery et il me répond qu'il avait un écran noir à l'allumage.

Alors je reformule ma question: Est-ce qu'avant ce problème d'écran noir ton portable fonctionnait avec le WIFI.
0

oui oui effectivement, ce portable fonctionnait en wifi mais c'était avec un routeur différent (freebox)
0

alors je te propose d'essayer chez quelqu'un qui ne possède pas le même FAI que toi, pour voir si tu peux te connecter.

Après on verra ce qu'il est possible de faire pour résoudre ce problème. Refaire un recovery je pense pas que cela résoudra le problème, puisque tu l'as déjà fais récemment.
0

ok bonne idée, j'essaierai chez le voisin je vous tiens au courant dès que c'est fait.

PS : la batterie du portable est HS mais tout de même branchée, il fonctionne uniquement sur secteur. Peut etre y a t-il un lien ?
0

ben dit donc, chez vous autres, les opérateurs sont des maniaques de la sécurité.
Avec tous ces paramètres imposés par les opérateurs ce sera difficile de dépanner à l'avenir, vaut mieux acheter des modem routeur wifi chez linksys, Netgear etc...
0

bon j'ai essayé chez le voisin qui possède une neuf box. C'est encore pire, le portable n'arrive pas à rejoindre le réseau, windows indique : lecture ip en cours..... puis se déconnecte et recommence à l'infini. J'en conclu que c'est pas la peine de se prendre la tête plus longtemps
0

Bonjour à tous,

la connexion internet est rétablie avec une clé usb wifi.
0

conclusion : ta carte wifi est H.S.
0