Pas d'internet malgré liaison wifi établie avec livebox 2
Ores
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un souci de connexion internet avec un netbook Aspire One (AOA150)
en effet, la liaison sans fil avec le routeur (livebox 2) est établie, le netbook se connecte au réseau et capte parfaitement mais les navigateurs ne parviennent pas à ouvrir la moindre page.
Lorsque le netbook est branché par câble ethernet il n'y a aucun souci.
J'ai mis à jour le pilote de la carte wifi Atheros mais ça ne fonctionne tjrs pas.
J'ai également compléter les champs adresse ip, passerelle par défaut, masque sous réseau, dns etc etc... le seul changement après ça c'est que le netbook se connecte bcp plus vite à la livebox, mais toujours pas d'internet.
Autre info : le netbook viens d'être restauré aux paramètres d'usine et aucune mis à jour windows n'a été faite, netbook sur windows xp familiale service pack 3
J'avoue que j'arrive à la limite de mes compétences, quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
j'ai un souci de connexion internet avec un netbook Aspire One (AOA150)
en effet, la liaison sans fil avec le routeur (livebox 2) est établie, le netbook se connecte au réseau et capte parfaitement mais les navigateurs ne parviennent pas à ouvrir la moindre page.
Lorsque le netbook est branché par câble ethernet il n'y a aucun souci.
J'ai mis à jour le pilote de la carte wifi Atheros mais ça ne fonctionne tjrs pas.
J'ai également compléter les champs adresse ip, passerelle par défaut, masque sous réseau, dns etc etc... le seul changement après ça c'est que le netbook se connecte bcp plus vite à la livebox, mais toujours pas d'internet.
Autre info : le netbook viens d'être restauré aux paramètres d'usine et aucune mis à jour windows n'a été faite, netbook sur windows xp familiale service pack 3
J'avoue que j'arrive à la limite de mes compétences, quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pas d'internet malgré liaison wifi établie avec livebox 2
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Livebox admin - Guide
10 réponses
dans tout çà, est-ce que tu as appliqué le mode association sur la livebox2 ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
salut,
contrôle les paramètres réseau sur ton navigateur. Menu Outils/Options/Connexion/Paramètres réseau, voir si une case est cochée. Si la case proxy est coché il faut la décocher.
contrôle les paramètres réseau sur ton navigateur. Menu Outils/Options/Connexion/Paramètres réseau, voir si une case est cochée. Si la case proxy est coché il faut la décocher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai cette réponse : La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Bon revoyons un peu les choses.
1) Ton cable Ethernet doit etre débranché
2) Tu dois etre connecté uniquement par wifi
3) dans l'invite de commande tu tapes ipconfig /releaseensuite tu tapes ipconfig /renew (quelque soit le résultat excutes les 2 commandes)
4) Tu éteins ton routeur et tu le relances après 15 secondes pour voir
1) Ton cable Ethernet doit etre débranché
2) Tu dois etre connecté uniquement par wifi
3) dans l'invite de commande tu tapes ipconfig /releaseensuite tu tapes ipconfig /renew (quelque soit le résultat excutes les 2 commandes)
4) Tu éteins ton routeur et tu le relances après 15 secondes pour voir
Alors, j'ai fais ça : " netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur enter
ensuite tu tapes netsh winsock reset puis appui sur enter et tu redémarres "
j'ai redémarré mais fonctionne tjs pas.
Ensuite Tracert www.google.fr : impossible de résoudre
ensuite tu tapes netsh winsock reset puis appui sur enter et tu redémarres "
j'ai redémarré mais fonctionne tjs pas.
Ensuite Tracert www.google.fr : impossible de résoudre
Au début tu a dis : Autre info : le netbook viens d'être restauré aux paramètres d'usine et aucune mis à jour windows n'a été faite, netbook sur windows xp familiale service pack 3
Avant de faire la restauration d'usine tu avais le même problème ?
le druide sans la potion.
Avant de faire la restauration d'usine tu avais le même problème ?
le druide sans la potion.
c'est ding çà!
je lui demande s'il avait ce problème de wifi avant de faire le recovery et il me répond qu'il avait un écran noir à l'allumage.
Alors je reformule ma question: Est-ce qu'avant ce problème d'écran noir ton portable fonctionnait avec le WIFI.
je lui demande s'il avait ce problème de wifi avant de faire le recovery et il me répond qu'il avait un écran noir à l'allumage.
Alors je reformule ma question: Est-ce qu'avant ce problème d'écran noir ton portable fonctionnait avec le WIFI.
Je vais quand même essayer ça tout de suite
C'est normal, il n'y a pas de mode association avec une Livebox 2 (c'est d'ailleurs indiqué dans le lien fourni)
Le bouton wifi sert :
avec un appui court, à activer le mode wifif facile ou le mode WPS
avec un appui long à activer/désactiver le wifi
Est-ce que le DHCP est bien activé ?
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse