Problème de clavioer avec un HP Pavillon G62
Gilles90
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Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir à toutes et à tous,
... j'ai récupéré un portable à réparer de la part d'un petit neveu.
Avant de me le donner, celui-ci m'as dit que son clavier ne fonctionnais plus. Avant moi, il la donné à réparé à un de ses copain, qui n'a pas trouver mieux que de formater son disque dur (... sans prendre la peine de récupérer les données personnelles de mon neveu), et avec une version "louche" de W7 Premium Familiale 64 bits ...
1er acte: Premier examen entre mes mains: Aucunes mises à jours n'avait été effectuées, ni celles des pilotes, pas d'antivirus... et le clavier n'était pas réparer.
2ième acte: Impossible de mettre à jour le PC, par l'intermédiaire de Windows Update, soit en "automatique", soit en "manuel" avec un Cd créer avec le SP 1.
3iéme acte: Je décide, avec l'accord du propriétaire, de formater de nouveau le disque dur, et de refaire une ré-installation toute propre avec la partition de restauration.
A partir de ce moment précis, j'ai pu faire toutes les mises à jour manquantes, tant les mises à jour sécurités, l'installation du SP1 (... toujours avec mon Cd), et la mises jour des pilotes, via le site HP.
Malgré toutes mes tentatives, le clavier ne fonctionne toujours pas, sauf avec un clavier externe branché sur un port USB... Une idée?
Avec les remerciements d'usages...
Gilles.
... j'ai récupéré un portable à réparer de la part d'un petit neveu.
Avant de me le donner, celui-ci m'as dit que son clavier ne fonctionnais plus. Avant moi, il la donné à réparé à un de ses copain, qui n'a pas trouver mieux que de formater son disque dur (... sans prendre la peine de récupérer les données personnelles de mon neveu), et avec une version "louche" de W7 Premium Familiale 64 bits ...
1er acte: Premier examen entre mes mains: Aucunes mises à jours n'avait été effectuées, ni celles des pilotes, pas d'antivirus... et le clavier n'était pas réparer.
2ième acte: Impossible de mettre à jour le PC, par l'intermédiaire de Windows Update, soit en "automatique", soit en "manuel" avec un Cd créer avec le SP 1.
3iéme acte: Je décide, avec l'accord du propriétaire, de formater de nouveau le disque dur, et de refaire une ré-installation toute propre avec la partition de restauration.
A partir de ce moment précis, j'ai pu faire toutes les mises à jour manquantes, tant les mises à jour sécurités, l'installation du SP1 (... toujours avec mon Cd), et la mises jour des pilotes, via le site HP.
Malgré toutes mes tentatives, le clavier ne fonctionne toujours pas, sauf avec un clavier externe branché sur un port USB... Une idée?
Avec les remerciements d'usages...
Gilles.
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10 réponses
Salut !
J'aimerais savoir quand tu dis que le clavier ne fonctionne pas, le PC le reconnait au moins ?
J'aimerais savoir quand tu dis que le clavier ne fonctionne pas, le PC le reconnait au moins ?
Merci de t'être pencher sur mon problème.
Au démarrage, AVEC le clavier du Pc, j'ai accès au BIOS. Le clavier est reconnu par celui-ci, et je peux naviguer dedans, avec les touche F1 à F12, et les flèches, seules touches utilisable d'ailleurs dans la navigation dans le BIOS.
J'ai aussi accès aux options de démarrage de Windows (F8).
C'est au démarrage de Windows que sa se complique.
Gilles.
Normalement sa prend un "N", et pourtant, sa prend un "P"...
Au démarrage, AVEC le clavier du Pc, j'ai accès au BIOS. Le clavier est reconnu par celui-ci, et je peux naviguer dedans, avec les touche F1 à F12, et les flèches, seules touches utilisable d'ailleurs dans la navigation dans le BIOS.
J'ai aussi accès aux options de démarrage de Windows (F8).
C'est au démarrage de Windows que sa se complique.
Gilles.
Normalement sa prend un "N", et pourtant, sa prend un "P"...
Ah donc si j'ai bien compris ton PC le reconnait mais il ne fonctionne pas lorsque que tu es sur windows.
Je te conseil alors de faire un tour ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu vas en bas de la page et tu clique sur '' lancer la détection ''
Tu vas ensuite avoir une liste de tes composants PC, la version actuelle de tes composants est dans une '' case grise '' et les nouvelles versions en verte, télécharge les nouvelles versions de tout tes composant.
Il est possible que tu dois télécharger le plugin maconfig.com pour lancé la détection mais le site va le faire automatiquement si ma mémoire est bonne.
J'attends le résultat ;)
Je te conseil alors de faire un tour ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu vas en bas de la page et tu clique sur '' lancer la détection ''
Tu vas ensuite avoir une liste de tes composants PC, la version actuelle de tes composants est dans une '' case grise '' et les nouvelles versions en verte, télécharge les nouvelles versions de tout tes composant.
Il est possible que tu dois télécharger le plugin maconfig.com pour lancé la détection mais le site va le faire automatiquement si ma mémoire est bonne.
J'attends le résultat ;)
... c'est fait ...
En fait, sur le site HP, il me manquais une mise à jour du pilote de la carte son... que j'ai trouver sur le site de TLD.
C'est le seul pilote que me proposait TLD, les autres étant à jour.
Gilles;
En fait, sur le site HP, il me manquais une mise à jour du pilote de la carte son... que j'ai trouver sur le site de TLD.
C'est le seul pilote que me proposait TLD, les autres étant à jour.
Gilles;
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En effet.
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur d'autres forums traitant de problèmes informatiques. Visiblement, c'est un problème connu de la part d'utilisateurs de ce type de portable... sans qu'une solution ne soit trouvée actuellement; A part le changement de clavier, opération délicate qui dépassent mes compétences.
Gilles.
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur d'autres forums traitant de problèmes informatiques. Visiblement, c'est un problème connu de la part d'utilisateurs de ce type de portable... sans qu'une solution ne soit trouvée actuellement; A part le changement de clavier, opération délicate qui dépassent mes compétences.
Gilles.
Je fais remonter.
Je viens de mettre à jour le BIOS de cette machine, avec la dernière version disponible sur le support technique de HP.
Le problème persiste, et n'est donc pas résolu. Il semblerais même que se ce soit dégradé: Le pavé tactile ne fonctionne plus...
Une solution?
Avec mes remerciements.
Gilles;
Normalement sa prend un "N", et pourtant, sa prend un "P"...
Je viens de mettre à jour le BIOS de cette machine, avec la dernière version disponible sur le support technique de HP.
Le problème persiste, et n'est donc pas résolu. Il semblerais même que se ce soit dégradé: Le pavé tactile ne fonctionne plus...
Une solution?
Avec mes remerciements.
Gilles;
Normalement sa prend un "N", et pourtant, sa prend un "P"...