Obtenir le nombre de cellules comportant un certain texte
Fermé
Lulem
-
31 oct. 2012 à 16:43
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 31 oct. 2012 à 16:58
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 31 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,
Je suis sur un google doc excel et j'ai un très grand tableau. Dans ma dernière colonne, j'ai écrit dans certaines cases "manquant" dans certaines cases "abîmé" et dans certaines cases "manquant + abîmé". Et je voudrais compter combien de cases comportent la mention "manquant", combien la mention "abîmé" et combien la mention "manquant + abîmé". Comment est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
Je suis sur un google doc excel et j'ai un très grand tableau. Dans ma dernière colonne, j'ai écrit dans certaines cases "manquant" dans certaines cases "abîmé" et dans certaines cases "manquant + abîmé". Et je voudrais compter combien de cases comportent la mention "manquant", combien la mention "abîmé" et combien la mention "manquant + abîmé". Comment est-ce que je peux faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Obtenir le nombre de cellules comportant un certain texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
- Mettre un texte en majuscule - Guide
2 réponses
f894009
Messages postés
17243
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2025
1 713
31 oct. 2012 à 16:57
31 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,
Formules dans des cellules: adaptez la plage
=NB.SI(A1:A20;"manquant")
=NB.SI(A1:A20;"abîmé")
=NB.SI(A1:A20;"manquant*abîmé")
Formules dans des cellules: adaptez la plage
=NB.SI(A1:A20;"manquant")
=NB.SI(A1:A20;"abîmé")
=NB.SI(A1:A20;"manquant*abîmé")
Ololyxes
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
7
31 oct. 2012 à 16:58
31 oct. 2012 à 16:58
Bonjour Lulem,
Il te suffit d'utiliser la fonction NB.SI(plage;critère)
Si ta dernière colonnes est la colonne L par exemple, tes 3 formules seront:
=NB.SI(L:L;"manquant")
=NB.SI(L:L;"abîmé")
=NB.SI(L:L;"manquant + abîmé")
Tu peux aussi saisir les critères dans des cellules et y faire référence (A1, A2 et A3 si tu les places à la suite verticalement).
Bon courage
Il te suffit d'utiliser la fonction NB.SI(plage;critère)
Si ta dernière colonnes est la colonne L par exemple, tes 3 formules seront:
=NB.SI(L:L;"manquant")
=NB.SI(L:L;"abîmé")
=NB.SI(L:L;"manquant + abîmé")
Tu peux aussi saisir les critères dans des cellules et y faire référence (A1, A2 et A3 si tu les places à la suite verticalement).
Bon courage