RSS Duplicata de contenu

Fermé
jlbcompany Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 31 oct. 2012 à 13:47
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 1 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,

J'ai crée un site d'information, en voyant que l'information en générale c'est presque la même, quand vous allez sur n'importe quel site d'information les évènements, faits divers etc sont les mêmes.
Donc j'ai pensé que si je mets le RSS sur tout le site ça ne doit pas poser un problème !
Vous pouvez me conseiller ?
Est ce que je serai pénalisé par google, je serai quand même bien référencé ou jamais ?
Quels sont les plus et les moins ?
Devrais je carrément supprimer mon site s'il sert à rien, ou je le laisse quand même.

S'il vous plait comment faire, sachant que c'est très important pour moi de monter en référencement.

3 réponses

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
31 oct. 2012 à 17:04
si les infos que tu diffuses sont les tiennes cela ne pose aucun problème bien sur ... donc dans le flux rss ou ailleurs, le contenu des articles prime avant tout !!!
mais encore une fois pas évident de donner une réponse 'sure' sans voir ...
0
jlbcompany Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
31 oct. 2012 à 17:19
Le RSS qui est sur mon site wordpress est généré par autoblogged, et c'est différents RSS des sites d'infos.
Le contenu n'est pas le miens, mais ça doit être un peu pareil un texte d'infos sur tout les sites.
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
31 oct. 2012 à 17:32
pourquoi afficher du contenu qui n'est pas le tien ? surtout en plus qu'il ne dure pas .... par définition .... ;)
0
C'est la facilité qui nous a emmené à faire ça, parce que ça demande beaucoup de temps de mettre du contenu élaboré par nous même sur un site.
Maintenant je ne l'ai pas encore lancé, je vous demande votre avis par rapport au référencement et vis à vis de Google.
Est ce que le site sera sanctionné, est ce qu'il risque de ne jamais monter sur les premières pages Google ?
La réponse est primordiale et très importante pour moi pour savoir si je le lance ou si tout le travail que j'ai fais ne sert à rien.

Merci d'avance
0
1 nov. 2012 à 15:24
à rien ... non ...
monter sur les premières pages ... là sans plus en savoir ???
sanctionné ... pas trop jouer avec ce que l'on ne connait pas quand même ;)
"c'est très important pour moi de monter en référencement." : dans ce cas = faire des choses qui soient réellement 'google friendly' ...
0