Ventilation

Profil bloqué -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc plante assez régulièrement et c'est du a une mauvaise ventilation je voudrais donc améliorer celle-ci, quel sont les solutions les plus courantes ?

merci d'avance !

2 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bien nettoyer la poussière dans son boitier et peut-être songer à installer un nouveau ventilo, afin d'améliorer la circulation de l'air dans ton boîtier. Voir ce billet :

http://www.pcworld.fr/composants/tests,optimiser-son-refroidissement-le-flux-d-air-dans-les-boitiers,129341,129391.htm
0
Profil bloqué

Pour le nettoyer, je le fait tout les mois avec un aspirateur classique mais je ne trouve pas ça très efficace tu connait de meilleur moyen ?
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Perso j'utilise un aspirateur aussi !
Par contre tu es sur que ton problème viens de la ventilation?
0
Profil bloqué

Ok, oui sur et certain aucun doute la dessus !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Donne nous des details sur ta config stp (desktop , laptop , cpu ,....)
#ainsi que dans le cas d'un pc desktop : le nombre de ventilateur deja présent (aspiration / extraction ?)
#il faudrait aussi que tu regardes les emplacements disponibles pour mettre d'autres ventilateurs ...

As-tu "monitoré" les T° de ta machine ?

-------------------------

L'idéal est d'avoir (avec un boitier ATX de dimension standard) au minimum un ventilateur en aspiration d'air frais a l'avant en bas de la tour et un autre en haut a l'arrière en extraction d'air chaud poru créer une bonne circulation d'air.

Les gros amas de cable ... gène la circualtion d'air ce qui augmente la T° interne !!!

#SI c'est la CG qui surchauffe, il est parfois possible selon le boitier de mettre un ventilateur en aspiration d'air frais sur la porte du boitier +ou- en face de la CG

#Si le problême vient du cpu un changement de ventirad pour un + performant peut être la solution...

----------------------

Si c'est un pc-portable a part un petit nettoyage de "printemps" impossible de modifier la ventilation interne ...

Il existe des solutions de ventilations externe a mettre sous le pc-portable mais l'apport est limité.
0
Profil bloqué

Bien, je te fournie toute les infos ce soir !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Si c'est un pc de marque précise la référence
Si tu as monté le pc toi même donne nous la ref du boitier .... stp ;)
0