Problème lenteur et autres...

J-P-Dude Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis le mois d'avril dernier, je me suis procuré un notebook d'Asus : N75SF, 8Go de RAM, quadcore, intel i7 - 2.19 GHz, nvidia GeForce GT555M.

Cependant, un mois après mon achat, j'ai commencé à éprouver des lenteurs au démarrage de mon pc, j'avais quelques fois des alertes d'erreur soudaines (je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait) et le plus frustrant: ma webcam intégrée ne fonctionnait plus, son pilote n'était plus dans mon pc, et ça ne fonctionnait pas plus même lorsque je le téléchargeais directement du site web d'Asus. Je l'ai donc envoyé en réparation chez Asus (3 mois de réparation... Un peu trop long selon moi...). Mais bon, je l'ai depuis la fin de cet été. Tout était redevenu normal, mais je trouvais tout de même qu'il était long au démarrage, à comparer des premiers jours que je l'avais... Mais là, il est très lent au démarrage: Le logo windows 7 apparait pendant environ 20 à 30 secondes, ensuite l'écran bleu thème de windows 7 m'affiche "bienvenue" durant plus de 30 secondes, par la suite, un écran noir de 30 secondes lui aussi, et après, lorsque j'arrive sur le bureau, les icônes et raccourcis prennent 10 à 20 secondes avant d'afficher, finalement, mon wi-fi prend du temps à se connecter, et même si mes icônes et raccourcis sont affichés, je ne peu y accéder tout de suite... Parfois, lorsque je clique sur l'un d'eux, le sablier apparait et y reste indéfiniment (après 2 minutes, j'ai éteint mon pc, c'était trop long).

J'ai aussi un second problème : Le défilement vertical/horizontal (en appuyant sur le pavé tactile à l'aide de 2 doigts) ne fonctionne plus après chaque démarrage de mon notebook... Dès que je vais dans -->panneau de configuration-->souris-->réglage du dispositif, mon défilement fonctionne (je n'ai pas besoin de rien cocher, tout l'est déjà), mais aussitot que je ferme mon pc, le défilement ne fonctionne plus à l'ouverture.

J'aimerais donc un peu d'aide pour savoir quoi faire pour régler mon cas, ce serait très apprécié. Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bon,

Dans la mesure où ton ordinateur est encore sous garantie, je te conseille de le ramener !! Je sais que c'est un forum de dépannage, mais dans ces conditions, il est inutile de dépanner un ordinateur défectueux alors que tu peux en avoir un autre en échange.

Sinon, lance toutes les mises à jour à partir de Windows update (dans la barre de recherche du menu démarrer -> Windows update.

Peut-être qu'il s'agit d'une mauvaise série qui a été sortie un peu précipitamment et qu'avec les mises à jours et les correctifs contenus dans Windows update, tout va rapidement rentrer dans l'ordre. La plupart des anomalies de ce genre ou des plantages complets au démarrage sont dues à des mises à jour non effectuées.
0
Utilisateur anonyme

Par contre, inutile de mettre plusieurs fois la même demande, merci =)
0