Mon ordinateur plante
seimoor
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
McFy Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
McFy Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté récemment (environ 1 mois) un ordinateur portable Acer (ce n'était pas un achat d'occasion), l'ordinateur à de bonne performance (processeur i5, 4GO de RAM, bonne carte graphique ...), je me sert de mon ordinateur quasi exclusivement pour jouer a des jeux vidéos (dont je suis sur de la sûreté) mais quelque fois lorsque je joues a minecraft ou même en pleine conversation sur skype par exemple, mon ordinateur s éteint et redémarre ou ne redémarre pas du tout c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide pour savoir d'ou peut venir le problème et comment le résoudre.
ceci est un appel au secours !
j'ai acheté récemment (environ 1 mois) un ordinateur portable Acer (ce n'était pas un achat d'occasion), l'ordinateur à de bonne performance (processeur i5, 4GO de RAM, bonne carte graphique ...), je me sert de mon ordinateur quasi exclusivement pour jouer a des jeux vidéos (dont je suis sur de la sûreté) mais quelque fois lorsque je joues a minecraft ou même en pleine conversation sur skype par exemple, mon ordinateur s éteint et redémarre ou ne redémarre pas du tout c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide pour savoir d'ou peut venir le problème et comment le résoudre.
ceci est un appel au secours !
A voir également:
- Mon ordinateur plante
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
13 réponses
Bonjour,
tu peux toujours lui faire ce nettoyage qui ne lui fera certainement pas de tort et aura pour effet de l'accéllerrer
1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gatuit.
Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Redémarrer le pc.
Fais cela une fois par semaine pour éviter les problèmes.
tu peux toujours lui faire ce nettoyage qui ne lui fera certainement pas de tort et aura pour effet de l'accéllerrer
1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque jour utilisé), il est gatuit.
Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Redémarrer le pc.
Fais cela une fois par semaine pour éviter les problèmes.
Salut,
Déjà un portable n'est pas vraiment fait pour ces jeux mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec. C'est quoi ta carte graphique? Intel HD 3000? celui là à la limite mais même. I5 mais quelle génération? Modèle de ton pc stp?
D'un côté, ça peut être dû à une manque de MAJ soit pilote, soit sécurité (windows ou antivirus) ou alors, tu as tout simplement un virus.
C'est assez large quand même
Courage
Déjà un portable n'est pas vraiment fait pour ces jeux mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec. C'est quoi ta carte graphique? Intel HD 3000? celui là à la limite mais même. I5 mais quelle génération? Modèle de ton pc stp?
D'un côté, ça peut être dû à une manque de MAJ soit pilote, soit sécurité (windows ou antivirus) ou alors, tu as tout simplement un virus.
C'est assez large quand même
Courage
Mon PC est un ACER Aspire 7750G
processeur i5 2.40 GHz
j'ai une information mais je ne suis pas sur si sa correspond a la carte graphique " 1600x900 32 bit 60Hz
processeur i5 2.40 GHz
j'ai une information mais je ne suis pas sur si sa correspond a la carte graphique " 1600x900 32 bit 60Hz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dirais que ton Win n'est pas à jour.
Ou alors, tu as un virus. Scan à fond.
Mais pour 1 mois. Un virus, c'est pas de chance.
C'est quoi ton AV?
Courage
Ou alors, tu as un virus. Scan à fond.
Mais pour 1 mois. Un virus, c'est pas de chance.
C'est quoi ton AV?
Courage
Il est a jour, est je viens d'effectuer les scan je pense que sa devrait aller si ça continu je renverrais le PC au Vendeur,
Merci beaucoup pour ces informations !
Merci beaucoup pour ces informations !
Windows je ne suis pas sur je vais vérifier, sinon il est sous garantie et j'ai même pris une extension de garantie