Connection distante

Résolu
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'ai un disque dur de connecter sur ma box ainsi je peu y accéder de n'importe quel ordinateur connecter sur ma box mais je voudrais savoir si il est possible d'accéder a ce disque en dehors de ma box ( connecter sur la box de qq'un d'autre).
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

bonjour

logiquement oui si tu branche ton disque sur sa box le contenu du disque sera dispo pour les ordi de son reseau local
0
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui mais le disque connecter sur Ma box si je peu y accéder de chez une autre personne
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

comme ca non les box sont pas configurer pour etre accessible de l'exterieur
la meilleur solution serai de créé un tunnel entre les deux reseau locaux a l'aide d'un reseau privé virtuel (vpn en anglais)
0
meterrec Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok merci mais du coup j'ai trouver mieux avec teemviewer je contrôle le Pc connecter sur ma box a distance avec celui connecter sur une autre box et avec on peut transférer les fichier merci quand même
0