Créer un Réseau sans fil pour un immeuble

Fermé
Daoudi - 30 janv. 2007 à 22:57
mojitohierbabuena Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 23:54
bonjour,
je voudrais créer un réseau sans fil wi-fi pour connecter l'ensemble des habitants d'un immeuble composé de 6 étages.
quel matériel me onseillez vous?(routeur, amplificateur...)
Merci
A voir également:

2 réponses

bsr.
utilise le wifi sans fil.De plus tu peux brancher le connecteur UHP dans le rez de chaussé puis le 2eme au dernier etage.
Je conseille aussi desactiver le WEP car il reduit l´effet da captivité.
0
je voudrais savoir si vous connaissez un matériel qui ferait l'affaire.
est ce que j'aurai besoin d'un amplificateur de signal ou non
Merci
0
mojitohierbabuena Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
30 janv. 2007 à 23:54
J'ai installer des bornes Cisco en milieux industriels et tous les batiments sont differents, et le signal est vite attenue. Je pourrais te conseiller un router wifi Linksys, que j'ai chez moi avec un firmware Alchemy. Ce firmware te permets de faire de la QOS. Je proposais de mettre ta borne wifi au 3eme etage de preference, de la connecter à internet. Si tu utilises plusieurs bornes je te conseilles d'en mettre une sur le channel 1 et l'autre sur le 11 et de les connecter directement sur un switch qui lui sera connecte sur un router ou sur une box par exemple. BOn courage
0