(Clé wifi usb) Probleme d'utilisation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
-
 Lelexlinventeur -
Bonjour,

Voila je viens d'obtenir une clé usb wifi ! Je n'arrive pas a l'utiliser ! me faut t'il un programme pour l'utiliser ? (si oui lequel ?) Le pilote de la clé est parfaitement installé et est reconnu sous win !
Comment dois-je m'y prendre ?

Model:
Packard bell
CM23E
USB RF
Remote receiver
X10 USB wireless transceiver ( ACPI-compliant )
A voir également:

10 réponses

Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291
salut,
il n'ya pas de logiciel particuilier à par le pilote et éventuellment l'utilitaire de configuration , ensuite, c'est windows qui prend en charge la connexion.
il te faut configurer les paramètres habituels pour wifi : ssid, canal, clé WEP ou WPA.
si tu ne détectes pas ton PA (le routeur en l'occurence) vérifies bien qu'il diffuse son ssid.
as tu consulté la documentation du routeur ? ou celle de belgacom.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291
Peggy,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion, en fournissant bien les précisions nécéssaires.
Le SSID est le nom du réseau choisi sur ta box.
salut,
elle est ecrit en dessous de ta box ou sur une etiquette autocolant qui ton fournis avec ta box
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011

salut,sa a l'air plutot bete,mais la clé wifi il faut la brancher sur ma free ou sur mon ordinateur portable?:)
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291
Lisa,
Sur le PC, bien sûr, si il ne l'a pas déjà intégré .... ce qui est le cas de la plupart des portables.
Je ni connais pas grand chose alors voila : ça set à quoi ? à avoir internet sur un ordinateur ?
bonjour , je suis en possession d une free box avec l option carte wifi , j ai un pc ( bureau ) type HP M7729.fr qui n est pas wifi et je cherche a me procuré une cle USB wifi qui reconnaitrait ma free sans trop de prise de tete !! en effet , j ai deja essayé avec une cle de marque SAGEM que je ne suis jamais arriver a faire fonctionner !! free on t ils une boutique ou je pourrai me procurer ce type de clé ou quelqu un pourrait il me renseigner sur un modele specifique!! merci !
Y'a pas de reconnaissance spécial en Wifi !!! sauf au niveau des norme (a/b/g/n)
Alors tout simplement t'oublie Sagem ske ca marche rarement et tu te tourne plutot vers netgear ou Dlink ou encore d'autre marque dont le nom m'échappe mais qui sont tres fiable dans le domaine du reseau filaire et Wifi...

Moi, j'ai une petite clé usb wifi sur ma tour de marque Ralink, et je peux vous dire que ça marche plutôt bien ;)
Messages postés
99605
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
12 291
tu as bien écrit: Le pilote de la clé est parfaitement installé et est reconnu sous win ! ??
sur quoi te basais tu pour dire ça ?
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

pour davedjdam, la marque de ta clef wifi c'est koi?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

En fait .. je pense que ce n'est pas une clé wifi mais bien bien un systeme bluetooth ... dont le média center de mon packard bell est censé travailler avec plusieurs mode de transmission sans fil !

Enfin ce se qu'on ma laissé croire ...

Si quelqun sait vérifier cela ... Sa m'interesse car je n'ai pas l'occasion de vérifier car je ne possede pas de systeme comme sa
...
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

tu as un telephonne portable qui fait bluetooth???
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

Non je n'ai pas de telephone portable pour essayer ! ces pr sa que je demande si quelqun a acheter un ordinateur Packard bell .. et qui a aussi la meme clé, sait vérifier si ces bien sa car moi je ne saurai pas ! ...
>
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

salut!
j'ai cette clé dont vous parlez! pour ma part c'est une clé qui avec avec la télécommande pour fonctionner avec media center de mon packard bell!!! voila,j'esper que sa répond a ta question!
comment ça normalement sa doit marcher avec la freebox j ai une iddée va sur centre reseau partage et fait gerer les resau sans fil et fait FreeWifi
et apres ca marche ou ca marche pas.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

Personne ne sait m'aider ?

Modem-Routeur ( philips Adsl wireless belgacom )
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2007

Toujours personne qui sait résoudre mon probleme ??
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
19
tu n'arrive pas a quoi faire?
a la connecter sur une box?
precise ton souci.
CM23E
USB RF
Remote receiver
X10 USB wireless transceiver ( ACPI-compliant )

= rceepeteur pour la telecommande media center radio , fabriquée par X10 ( remote receiver = recepteur telecommande )

codialement
bonjour,
comment peut on faire pour se servir de la télécommande pour autre chose???
Apres avoir pas mal fouillé sur le net j'ai trouvé ce sujet sur un forum packard bell et une mise jour avec ^^
http://support.packardbell.com/no/item/index.php?i=7602320000&pi=platform_honeymoon_imedia
apres installation la commande fonctionne au moins avec WMP ce qui est deja bien et j'ai pas encore eu le temps de tester avec autre chose
bonjour ou trouve ton la cle wifii usb jia orange et livebox-411e

mercoi (autre probleme comment trouver son ip sur internet)

pour trouver ton adresse ip sur internet, va sur ce site : mon-ip.com
ou si c'est pour ton adresse ip locale (type 192.168.1.1) tu appuie sur tes touxhes Windows et R de ton clavier et tu tape :cmd et dans la boite de dialogue noir qui saffiche tu vas marquer cela : ipconfig. tu remonte la liste jusqua trouver "adresse ipv4" et a coter tu as ton adresse ip locale (bien sur cette adresse ip locale n'est pas visible sur le web ;) )